50 bornes sans stop ni feux, cela existe... heureusement...

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

mog's

50 bornes sans stop ni feux, cela existe... heureusement...

Message par mog's »

de retour de concentre, à 50 bornes de chez moi, plus d'embrayage...

bon, pas grave, je connais la guzzi et ses cables à usure aléatoire... et donc, je prévois en conséquence...
cables, serres cable etc...

sauf que là, ben c'est pas le cable...

tout est normal, à part la mollesse désespérante du levier de boite...
il n'y a plus de point dur au bout de la tige...

alors, vu que en ce moment mon atelier est en plein chantier (j'attends une fraiseuse, une colonne, et divers petites machines bien sympathiques :roll: ),
pas de démontage en régle de la boite pour l'immédiat, mais peut etre un travail intellectuel de "devinette sur l'origine de la panne"...

@+
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 04 juin 2013, 21:08, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique...
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: 50 bornes sans stop ni feux, cela existe.... heureusemen

Message par gisa74 »

pas de démontage en régle de la boite pour l'immédiat, mais peut etre un travail intellectuel de "devinette sur l'origine de la panne"...
bizarre cette histoire :)

quand tu dis "pas de démontage en régle de la boite pour l'immédiat " tu veux dire décadré je suppose :roll:

y'a un ressort entre le levier de commande d'embrayage et la boite , tu ne la pas perdu à tout hasard :? il se prend à l'endroit indiqué par la flèche rouge !
ou cela peut provenir " de la buté à aiguille " cassée qui se trouve juste derrière la boite , le levier vient appuyer sur le corps extérieur de butée d'embrayage et celui-ci sur la butée a aiguille :geek:

peut être les deux ??

Image
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
mog's

Re: 50 bornes sans stop ni feux, cela existe.... heureusemen

Message par mog's »

gisa74 a écrit :
pas de démontage en régle de la boite pour l'immédiat, mais peut etre un travail intellectuel de "devinette sur l'origine de la panne"...
bizarre cette histoire :)

quand tu dis "pas de démontage en régle de la boite pour l'immédiat " tu veux dire décadré je suppose :roll:
oui, enfin pour tomber la boite, il faut surtout virer le bras, et moults accessoires...
gisa74 a écrit :y'a un ressort entre le levier de commande d'embrayage et la boite , tu ne la pas perdu à tout hasard :? il se prend à l'endroit indiqué par la flèche rouge !
ou cela peut provenir " de la buté à aiguille " cassée qui se trouve juste derrière la boite , le levier vient appuyer sur le corps extérieur de butée d'embrayage et celui-ci sur la butée a aiguille :geek:

peut être les deux ??

Image
le ressort y est, le roulement plat a aiguille aussi, apparement...

la tige est a la bonne longueur, touche correctement le levier (par l'intermédiaire de la vis de réglage)...
mais elle ne force plus pour enfoncer le plateau a ressort en fait...

comme si la piece ou elle prends appuie n'existait plus.. :?:
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: 50 bornes sans stop ni feux, cela existe.... heureusemen

Message par gisa74 »

oui, enfin pour tomber la boite, il faut surtout virer le bras, et moults accessoires...
il faut décadrer !! c'est ce que je fais faire vendredi sur la mienne , pour la huitième fois :(
et ce n'est pas que le bras , c'est la totale 8-) bref ....
le ressort y est, le roulement plat a aiguille aussi, apparement...

la tige est a la bonne longueur, touche correctement le levier (par l'intermédiaire de la vis de réglage)...
mais elle ne force plus pour enfoncer le plateau a ressort en fait...
la vis de réglage qui est sur le levier appuie sur cette pièce , à l'endroit de la flèche rouge:
Image

et derrière cette pièce y'a ça : " la butée a aiguille !
Image
comme si la piece ou elle prends appuie n'existait plus..

il faut enlever la goupille sur le levier et aller voir derrière ce qu'il se passe déjà ? c'est ce que je ferais :roll:
as tu essayer de régler la vis qui appuie dessus ?
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: 50 bornes sans stop ni feux, cela existe... heureusement

Message par gisa74 »

je te dis ça , car un membre du forum m'a appelé cet automne et il avait les mêmes symptômes que toi 8-)

non seulement il avait perdu le ressort , mais la butée à aiguille était belle et bien cassée , comme je lui ai suggéré :cry:

de ce fait le joint torique qui se trouve sur le corps extérieur , coince la pièce en mouvement et ça ne fonctionne plus :oops:

je pense donc qu'avant de tout démonter , il vaut mieux commencer par là :ugeek:

Ciao !
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
mog's

Re: 50 bornes sans stop ni feux, cela existe... heureusement

Message par mog's »

j'y suis depuis ce matin, comme-ci comme-ca, mais je n'arrive pas à virer la goupille...

le ressort, le roulement, les joints toriques, le cable, l'embrayage (surflex) ont moinsde 1500 kms...

merci des conseils.
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3832
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: 50 bornes sans stop ni feux, cela existe... heureusement

Message par lologuzzi »

Pas de bruit suspect au niveau de l'embrayage? disque garni neuf?
Il m'est arrivé un peu le même genre de truc sur la LeMans, c'était les garnitures qui s'étaient détachées du disque... Mais ça faisait un drôle de barouf tout de même.
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: 50 bornes sans stop ni feux, cela existe... heureusement

Message par gisa74 »

mog's a écrit :j'y suis depuis ce matin, comme-ci comme-ca, mais je n'arrive pas à virer la goupille...

le ressort, le roulement, les joints toriques, le cable, l'embrayage (surflex) ont moinsde 1500 kms...

merci des conseils.
bah de rien le forum est là aussi pour s'entraider ;)

si tu n'y arrive pas , tu peux enlever juste le bas oscillant et c'est plus facile d'accès :idea:

mais comme tu le sais sûrement , attention au centrage du bras au remontage , le cardan n'aime pas bien :| :geek: ;)

et si rien de se côté là , après tu peux finir de démonter , mais c'est une autre histoire :cry:

bon courage 8-)
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: 50 bornes sans stop ni feux, cela existe... heureusement

Message par gisa74 »

ben ça y est la mienne ressemble ce soir à un supermarché de la pièce d'occasion :(
remontage prévu vendredi et faut que ça pète le feu :twisted:
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: 50 bornes sans stop ni feux, cela existe... heureusement

Message par Doumé LCS »

A parce que tu bosses à mi-temps ? :mrgreen:

Moi aussi, 12 heures par jour ! :arrow:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »