[V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Message par philmar »

+1 avec Tobrouk,
si la moto n'a pas toruné depuis tout ce temps, au delà du circuit de carburant, je referais à neuf le circuit d'allumage : Bobines, rupteurs et condos avec vérif des fils et calage.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
victorious35

Re: [V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Message par victorious35 »

La batterie est neuve aussi.

Je peux mettre des photos vous voulez quoi en particulier ? donc je dois acheter des choses ou il y a des procédures pour vérifier tout ca ? Je n ai jamais régler des rupteurs je vais regarder ce que je trouve.
tobrouk

Re: [V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Message par tobrouk »

un petit tuto sur le calage de l'allumage ( voiture , mais la base est la même ) http://www.youtube.com/watch?v=Vfn_kiVDbWo" onclick="window.open(this.href);return false;

et la pour des piéces http://www.la-boutique-italienne.com/spip.php?article52" onclick="window.open(this.href);return false;

une photo c'est pour voir ta machine , mais tu n'est pas obligé , on est des gros curieux.... 8-)
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Message par philmar »

Si si, la photo c'est obilgatoire!! :lol:
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
victorious35

Re: [V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Message par victorious35 »

Faut que je recherche j'ai un lien du manuel de réparation , ca doit être expliqué car la je ne comprend rien je ne sais même pas identifier les pièces. Je n'ai jamais touché a un allumage mais il y a une première a tout !
J'ai démonté le cache c est plutôt propre je n'ai pas encore nettoyé .

J' ai regarde le debut de la video , mes vis platinées c est les deux pièces du haut reliées par le cable noir ?

Image

Image

Je vous ferais des photos de la moto entière quand elle démarrera car je la sortirais :)

En tout cas c'est vraiment agréable un forum actif , merci encore .
tobrouk

Re: [V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Message par tobrouk »

oui les rupteurs ou " vis platinées " sont les piéces avec les fil noir ; tu peut essayer avec de bonnes vidéos de faire toi même , mais il vaudrait mieux que tu trouve quelqu'un qui te fasse faire , par des mots sur un post c'est pratiquement mission impossible , surtout si tu n'a pas la moindre notion , regarde sur la carte de geolocalisation , tu trouveras peut être quelqu'un prés de chez toi...çà va ce faire ;)
victorious35

Re: [V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Message par victorious35 »

J'ai mis le contact et il n y a pas d étincelles quand j y touche , il faut enclencher le démarreur en même temps ?

Effectivement je suis du 77 il y a quelques membres a cote.
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Message par philmar »

Rassures toi, c'est pas bien compliqué.
Comme le dit Tobrouk il faudrait que quelqu'un te le fasse avec toi à côté pour que tu piges car j'étais dans le même cas que toi jusqu'à qu'on me montre.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
billyguzzi

Re: [V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Message par billyguzzi »

Tu peux déjà, avant de démonter/dérégler inconsidérément, chercher à comprendre les fonctionnements des différents systèmes que tu vas trouver dans ton moteur.
Chaque pièce a sa fonction: si tu ne la comprends pas, tu ne peux pas évoluer.
A cet effet, je te conseille ce petit site généraliste très bien expliqué. Vas voir l'allumage puis l'onglet rupteur/condensateur
http://www.tract-old-engines.com/startmenu.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Guzzouille
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 74
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 07:59

Re: [V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Message par Guzzouille »

Premièrement tu peux déjà mesurer si tu as du +12 volts qui arrive sur le fils commun des 2 bobines http://guzzitek.org/schemas_electriques ... Serie1.gif

en principe c'est le fil blanc.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »