[V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: [V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Message par Pinsol »

billyguzzi a écrit : http://www.tract-old-engines.com/startmenu.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Génial ce site !
Merci
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
billyguzzi

Re: [V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Message par billyguzzi »

En examinant tes belles photos de l'allumage, on a l'impression que le fil noir entre condensateur et rupteur est en sale état; à vérifier de plus près.
Tu peux simuler un allumage, contact mis, en actionnant manuellement le rupteur: c'est la rupture du contact (l'ouverture, donc) qui crée l'étincelle.
Sur un allumage à rupteurs, le condensateur tient un rôle "essentiel", même si ça pourrait marcher sans (pas longtemps). Il peut créer différentes pannes assez aléatoires, et son bon état est difficile à contrôler. Son faible coût incite à son remplacement au moindre doute, si tu vois ce que je veux dire...
victorious35

Re: [V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Message par victorious35 »

Guzzouille : j avais fais ce test et j avais 50 v

billyguzzi : merci pour le site , j irais voir demain. Je viens de faire le test un des deux fonctionnais en retirant la cosse du defaillant le fil c est coupé donc je viens de remettre correctement les 2 et effectivement j' en ai un qui ne fait pas d'étincelle.

Donc que dois je commander 2 condensateurs et 2 rupteurs ? Que puis je vérifier d'autre pour m'éviter de multiples commandes ?

Par ailleurs dois je démonter mes caches culbuteurs pour vérifier quelque chose ?

Bonne journée.
Guzzouille
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 74
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 07:59

Re: [V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Message par Guzzouille »

victorious35 a écrit :Guzzouille : j avais fais ce test et j avais 50 v
J'ai des doutes... c'est du 12 volts nos Guzzi ;)

Et si je conseil de contrôler ce point c'est que dans ton 1er message tu dis que tu n'as pas d'allumage sur les 2 bougies, or c'est le point commun au 2 allumages. Après si une vis platinée ou un condensateur est défectueux cela ne concerne qu'un côté, l'autre doit présenter une étincelle.
victorious35

Re: [V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Message par victorious35 »

lol je vous prendrais une photo pour que vous me disiez quelle est l unite de mesure car je suis un debutant du multimetre aussi
victorious35

Re: [V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Message par victorious35 »

Image


Voila ce que je voulais dire :) , j ai mesure les 2 fils qui vont a la bobine et tout les deux ont cette valeur.
jarno28
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 648
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 21:45

Re: [V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Message par jarno28 »

Comme tu es sur le calibre 50 il faut lire sur l'échelle qui se termine par 50 donc là tu dois étre à 8 V ... enfin la photo est un peu floue...
victorious35

Re: [V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Message par victorious35 »

Oui c est bien 8 volts merci pour l explication. Il manque donc 4 volt ?

Le voyant de batterie est allume sur mon compteur pourtant batterie neuve et rechargée.
billyguzzi

Re: [V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Message par billyguzzi »

Le voyant de batterie est allume sur mon compteur pourtant batterie neuve et rechargée.
normal, si ton moteur ne tourne pas. Il doit s'éteindre vers 1000t/mn.
victorious35

Re: [V35] Pas d'étincelle à la bougie.

Message par victorious35 »

D'accord merci pour ce détail .

Que dois je commander 2 condensateurs et 2 rupteurs ? Que puis je vérifier d'autre pour m'éviter de multiples commandes ?

Dois je démonter mes caches culbuteurs pour vérifier quelque chose ?
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »