[V35] C'est la faute de la gauche...

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

denso

[V35] C'est la faute de la gauche...

Message par denso »

Bonjour a tous, Voila mon souci sur ma V35 Imola, A froid elle tourne rond et au bout de quelque centaine de mètres ratatouille et ne tourne plus que sur 1 cylindre, le droit. Enfin 1 cylindre pas vraiment...Si je débranche le capuchon de bougie gauche ca change rien...si je débranche celui de droite elle cale mais c est pas net...on dirait que le cylindre de gauche n'arrive pas a entraîner celui de droite..

Les carbus on étaient nettoyer et changer, les picks up de l allumage changés, les boitier cdi inverser ainsi que les bobine, le faisceau a était contrôlé. le Phénomène était le même avec les vieux picks up, les sièges de soupapes on était rectifier, la segmentation est neuve ainsi que les joints de queue de soupape et les joints papier du haut moteur...

Bref je commence a tourné en rond...
Alika

Re: c est la faute de la gauche...

Message par Alika »

Tes bougies sont neuves? tu peux essayer 2 anciennes...
Les anti-parasites, tu peux aussi les intervertir... juste pour voir...
Avant de passer aux carbus...
Quant elle ratatouille, si tu mets rapidement un coup de starter, il se passe quoi?
tobrouk

Re: c est la faute de la gauche...

Message par tobrouk »

salut
ta regardé dans la tête d'allumage , regarde si il n'i y'a pas de jeu sur les demi-lune d'avance auto (les petits ressorts , çà doit rester ferme , pas battre la breloque quand tu fait tourner le volant moteur )...
tobrouk

Re: c est la faute de la gauche...

Message par tobrouk »

ah , pi j'oublié , la gauche ou la droite , tu nous prouve que çà ne fonctionne pas mieux... ;)
denso

Re: [V35] C'est la faute de la gauche...

Message par denso »

J ai changer les bougies, les capuchons sont neuf....l allumage est un boch electronique...quand je met le starter c est pas franchement mieux.. :roll:

Je vais refaire le jeux aux soupapes, contrôlé l'avance, et inverser les carbus et je vous tien au jus... :D
tobrouk

Re: [V35] C'est la faute de la gauche...

Message par tobrouk »

si c'est un electronique , alors là je ne peut te tuyauter , et pi rarement réparable , mais comme tu dit voit les soupapes... 8-)
Alika

Re: [V35] C'est la faute de la gauche...

Message par Alika »

Intervertis les bougies et les antiparasites...
Le neuf n'est malheureusement pas à l'abri de défaillance!
Tes niveaux de cuve sont bon?
Les gicleurs principaux sont propres et c'est le bon diamêtre?
Les aiguilles sont au même cran?
L'essence arrive également dans chaque carbu?
Juste au moment ou ça merde, la gueule des bougies?
denso

Re: [V35] C'est la faute de la gauche...

Message par denso »

Alor, toute la partie électrique allumage a était inverser mais rien n y fait...par contre cette aprem, j ai inversé les carbus et du coup ca cale si je retire le capuchon de droite...j ai pas eu le temps de regarder plus que ça mais c est déjà un bon début.....
tobrouk

Re: [V35] C'est la faute de la gauche...

Message par tobrouk »

denso a écrit :Alor, toute la partie électrique allumage a était inverser mais rien n y fait...par contre cette aprem, j ai inversé les carbus et du coup ca cale si je retire le capuchon de droite...j ai pas eu le temps de regarder plus que ça mais c est déjà un bon début.....
inverser ....ta fait la synchro et les réglages ? la tu part mal...surement un probléme electrique ou electronique et là çà peut être long à déceler...courage !
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: [V35] C'est la faute de la gauche...

Message par lologuzzi »

Ben à ce moment là regarde du côté des pointeaux des carbus il y en a peut-être un (le gauche) qui est bloqué... tout simplement.
Et la cuve ne se remplit pas. Profites-en pour réviser tes carbus, et faire une synchro.
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »