[Nevada] Conseils avant achat d'une Nevada

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Nevada] Conseils suite achat d'une Nevada

Message par zaurux »

Merci des infos...
Je viens d'avoir une idée... une dans la journée, c'est pas mal.

Qui habite à 2km de l'importateur de ça ?

Image

Eh !! y a même marqué "seventyfive" sur les caches. Bon chinoise, ok mais attachante, look sympa, etc... et surtout des accessoires, dont une selle (66€ çà doit être une référence à la route !! :mrgreen: )
Ok, à mon avis en bois.. mais à suivre ! ;)

Image
Image
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
4canards

Re: [Nevada] Conseils suite achat d'une Nevada

Message par 4canards »

Salut Zaurux,
J'ai moi aussi craqué il y a quelques années sur pour une Nevada.
Je me suis lassé rapidement de son petit coté custom a franges et j'ai entrepris depuis quelques petites zévolutions !!!
Voici donc une photo de l'état actuel et en cours d'avancement.
https://www.dropbox.com/s/0xpkodr452f2jwc/DSC_0764.jpg
Je reste a ta dispo si besoins d'infos.
A pluche :D
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Nevada] Conseils suite achat d'une Nevada

Message par zaurux »

@ 4canards: merci, je pense qu'effectivement on risque d'échanger !!
Déjà ta selle, c'est du "home made" sur base fibre de verre ??

Ensuite à l'ensemble des guzziste, un réservoir de T3 ou 1000SP, ça passe ss souci sur un cadre de 750 ??

Image
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [Nevada] Conseils suite achat d'une Nevada

Message par gisa74 »

attention comme je te l'ai proposé plus haut , les deux réservoir se ressembles , mais ne sont pas les mêmes :cry:

v65 et névada sont des cousines !

il a plus de chance qu 'il se monte , que celui -ci , après tout se monte , mais il faudra faire des modifs , notamment sur les supports :roll:
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
4canards

Re: [Nevada] Conseils suite achat d'une Nevada

Message par 4canards »

Yes Zaurux,
Ma selle est bien une home made sur fibre.
Pour le réservoir, celui d'une T3 peut se monter sans trop de problème. Il faut rallonger les pattes de fixation a l'avant. Je peux te poster ca en MP.
A+
Steph

Re: [Nevada] Conseils pour achat d'une Nevada [Achetée]

Message par Steph »

gisa74 a écrit :salut celui-ci il doit se monter c'est un v65 , mais à négocier un poil cher pour moi :ugeek:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... .htm?ca=22_" onclick="window.open(this.href);return false;
Salut,
J'ai mis le même sur ma Nevada donc ça se monte, mais pas tout seul. J'ai dû couper les pattes de fixation d'origine et en faire d'autres. Je ferais un petit topo sur les modifs que j'ai fait sur la mienne.
Pour info je l'avais payé 100€ à la boutique italienne.
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [Nevada] Conseils pour achat d'une Nevada [Achetée]

Message par gisa74 »

Steph a écrit :
gisa74 a écrit :salut celui-ci il doit se monter c'est un v65 , mais à négocier un poil cher pour moi :ugeek:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Salut,
J'ai mis le même sur ma Nevada donc ça se monte, mais pas tout seul. J'ai dû couper les pattes de fixation d'origine et en faire d'autres. Je ferais un petit topo sur les modifs que j'ai fait sur la mienne.
Pour info je l'avais payé 100€ à la boutique italienne.
salut ,

c'est en effet ce que je dit ici :idea:

v65 et névada sont des cousines !

il a plus de chance qu 'il se monte , après tout se monte , mais il faudra faire des modifs , notamment sur les supports :roll:

tu as raison ton topo peux aider , au plaisir de te lire ;)
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
4canards

Re: [Nevada] Conseils suite achat d'une Nevada

Message par 4canards »

Ah ben tu vois Zaurux, c'est Steph qui, bien avant la naissance de ce forum, m'avait rencardé pour la pose d'un réservoir et surtout pour la fabrication de mon fond de selle. Photos a l’appui.
Merci steph.
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Nevada] Conseils suite achat d'une Nevada

Message par zaurux »

Bon... à la recherche d'une casse... inexistante (y a plus de casse moto ds le 21 ou 71), j'ai trouvé un sellier apparemment sympa ... qui m'a dit "100€", c'est possible pour une selle classique. A suivre !
Je pensait faire un fond de selle plat de chez plat en médium.. non ?
Sinon pour le réservoir, j'attends un modèle.. de grosse !! j'aime pas passer à la pompe tous les 100km..
La aussi, surprise !!! ca va pas se monter tout seul, mais j'y crois !! :lol:

Je vais suivre le post sur l'entretien de Nevada.. on a pas abordé l'entretien de la fourche, mais la mienne doit avoir besoin d'une vidange !
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Steph

Re: [Nevada] Conseils suite achat d'une Nevada

Message par Steph »

zaurux a écrit : Je pensait faire un fond de selle plat de chez plat en médium.. non ?
Sinon pour le réservoir, j'attends un modèle.. de grosse !! j'aime pas passer à la pompe tous les 100km..
Pour la selle le problème c'est que le cadre remonte sur l'arrière, donc pas possible de faire un fond de selle plat. A moins de faire comme 4canards, chauffer les tubes pour mettre la boucle arrière à plat.
Pour l'autonomie, un réservoir de V65 fait 15 ou 16 litres, donc largement suffisant vu la conso (je n'ai jamais réussi à tomber en réserve).
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »