[Nevada] La mienne. Pour démarrer...

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Nevada] La mienne. Pour démarrer...

Message par zaurux »

Quelques photos... :mrgreen:
Quelques tests.. et délire : selle longue vespa à l'envers !
Bon.. un peu de boulot en perspective !!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Gregguzzi

Re: [Nevada] La mienne. Pour démarrer...

Message par Gregguzzi »

Beau boulot ;) moi aussi je vais me lancer j'ai déjà commander le guidon :mrgreen:
Modifié en dernier par Gregguzzi le jeu. 05 déc. 2013, 05:55, modifié 1 fois.
4canards

Re: [Nevada] La mienne. Pour démarrer...

Message par 4canards »

Ça attaque fort !!!
Allez courage, les meilleurs moments sont a venir.
Steph

Re: [Nevada] La mienne. Pour démarrer...

Message par Steph »

C'est cool quand t'as dépouillé la moto et que tu commences à réfléchir à comment adapter telle ou telle pièce.
Bonne continuation.
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Nevada] La mienne. Pour démarrer...

Message par zaurux »

Justement... réflexion: je crois que je me suis fait refiler des sabres de V50 qui n'en sont pas... celui de gauche à un gros carré soudé à l'avant identique au support des béquilles de Calif ou de 850.
Un peu gros... enjambant le pot et surtout j'ai pas la béquille qui s'adapte !! :cry:
Donc.. pour l'instant je touche pas mais je crois que je vais tronçonner.. votre avis ?

Ca me parait un peut too much comme système pour un 750 de 180 kg !!

Je vous posterai une photo.
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Steph

Re: [Nevada] La mienne. Pour démarrer...

Message par Steph »

Tu parles des bas de cadre?
Sur les anciens petits blocs (peut-être pas tous, je sais plus) la bequille latérale est effectivement fixé sur l'avant. Donc tu peux peut-être fixé les bas de cadre mais si tu n'as pas les béquilles qui vont avec c'est la merde. Ce n'est même pas sûr que tu puisse adapter la centrale.
J'y avais penser à un moment pour la mienne. Pour les adaptations de pièces Guzzi je me suis énormément servi des part-list sur la guzzitek, ça te permet de visualiser le pièce et comment elle est fixée avant de te lancer. Finalement j'ai gardé les bas de cadre d'origine, et malgré les bracelets la position me va bien.
Steph

Re: [Nevada] La mienne. Pour démarrer...

Message par Steph »

Si tu dois tronçonner, autant tronçonner les bas de cadre de la Nevada pour virer les fixations des reposes pieds et essayer d'adapter une platine pour y fixer des commandes reculées, non? Comme ça tu auras toujours tes béquilles. Ou alors trouver les béquilles qui vont avec tes bas de cadre.
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Nevada] La mienne. Pour démarrer...

Message par zaurux »

Steph a écrit :Si tu dois tronçonner, autant tronçonner les bas de cadre de la Nevada pour virer les fixations des reposes pieds et essayer d'adapter une platine pour y fixer des commandes reculées, non? Comme ça tu auras toujours tes béquilles. Ou alors trouver les béquilles qui vont avec tes bas de cadre.
Pas bête.. mais les bases que j'ai reçu permettent de reculer (légèrement) les cales pieds et disposent de fixations de béquille centrale à priori identiques.
Du coup, je ne passe pas à des commandes reculées mais réutilise les cale pieds passagers (comme cale pieds pilote) et les commandes.
Je souhaite faire une moto plus bob que café racer.. pas de bracelets.
Sur la Névada, la latérale est fixée sur la centrale (voir photo 2).
En plus les bases pseudo V50 sont rallongées pour avoir un point d'attache de pot et cale pieds passager.
Ce qui permet de virer les platines alus de la Névada.
Bref, je trouve un moyen de bloquer la bécane pour les changer sans qu'elle me tombe dessus et on verra.. sur pièces ! ;)
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Nevada] La mienne. Pour démarrer...

Message par zaurux »

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

J'ai trouvé la moto parterre ce matin.. à priori la caisse de bouteille (plastique) s'est barré.. et sur le coté !!!
Bon au début j'étais rassuré.. par de dégat apparent, en même temps tout est presque démonté..

Mais tout à l'heure :evil: :evil: :evil: le réservoir métal, poncé et presque nickel ... booooommmm un puta... !!! de poc en plein sur le flanc gauche et pas raté !! la patte arrière à du tapé dessus et repoussé le réservoir qui était posé à coté.. du coup il était un peu plus loin et je n'avais pas vu qu'il était touché... bor.. de ... :twisted: :oops: :roll:
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [Nevada] La mienne. Pour démarrer...

Message par etp »

Oh !!!

T'as dit un gros mot !!!

Ça fait du bien non !!!

Même si çà décôme pô !!!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »