[Nevada] Problèmes & entretiens sur Nevada 750

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

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Pinsol
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Re: [Nevada 750] Entretien

Message par Pinsol »

Sur la V7Classic pour démonter la roue AR, je démonte le pot gauche la vis du bas d'amorto gauche, l'étrier de frein.
On a donc monté aussi des béquilles centrales pour faciliter ce démontage (surtout au bord de la route :( )
Au bord de la route et pour faciliter la sortie de la roue il faut "monter" un peu plus haut la moto. Ce qu'on fait en plaçant nos anti-vols sous la béquille.
Ou alors on peut aussi démonter le garde boue arrière, mais c'est plus long, plus pénible et il faut éviter la panalakon : viewtopic.php?f=8&t=427" onclick="window.open(this.href);return false; :? ;)
Le remontage et un peu plus pénible pour arriver à remettre les caoutchoucs d'amortisseur de transmission.... patience et calme ;)
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Pierre JOUVENAL
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lologuzzi
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Re: [Nevada 750] Entretien

Message par lologuzzi »

de toute façon c'est kon un capteur de chute :D
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Gregguzzi

Re: [Nevada 750] Entretien

Message par Gregguzzi »

lologuzzi a écrit :de toute façon c'est kon un capteur de chute :D
Un capteur de chute je connaissais pas :? Sur la Nevada pas de tous ça :mrgreen:
Gregguzzi

Re: [Nevada 750] Entretien

Message par Gregguzzi »

Et un nouveau pneus arrière pour la Nevada ;) j'ai remplacer un metzeler me550
Par un dunlop gt501 et j'en suis ravi :)
Gregguzzi

Re: [Nevada 750] Entretien

Message par Gregguzzi »

Ou je peux trouver des réducteur pour échappement
Le tuyaux du collecteur fait 35 mm et mon megaton :? Fait 45+-j'ai essayer avec un joint de collecteur style manchon mais c'est pas vraiment ça :(
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lologuzzi
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Re: [Nevada 750] Entretien

Message par lologuzzi »

Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Gregguzzi

Re: [Nevada 750] Entretien

Message par Gregguzzi »

Excellent merci l'ami ;)
J'en cherche mais j'ai jamais trouver ça séparer des silencieux ;)
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lologuzzi
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Re: [Nevada 750] Entretien

Message par lologuzzi »

Avec plaisir ;)
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
caillou.zh

[Nevada] Problèmes & entretiens sur Nevada 750

Message par caillou.zh »

Bonjour à tous!
De mon peu d'expérience en moto j'ai quand même pu remarquer quelques soucis que je partage avec vous, mais aussi les entretiens que je vais réaliser en période hors circulation!
(Rappel nevada 750 de 1998)

1: les clignotants de fonctionnent plus. Les fusibles sont bons, les ampoules aussi.
Lorsque je les actionnent la centrale clignotant fait 1 clic puis plus rien.
Donc sur conseil d'une connaissance guzziste, je me suis commande une nouvelle centrale.
À voir une fois que je serait livré.

2: le feu de croisement ne fonctionne plus non plu.
Pareil, le fusible est bon, l'ampoule est neuve, et les connexions sont bonnes.

3: la batterie est, je pense, hs, je roule avec le voyant batterie allumée malgré la charge complète durant la nuit. Je pense qu'elle a fait son temps.

4: changement des bougies qui sont noir...
Mon père m'a même demandé si je roulais au charbon.

5: une bonne vidange moteur et du pont s'impose, rien n'a été fait pendant plus de 2 ans par l'ancien proprio.

6: synchro des carbu (richesse/ralenti). J'ai la chance d'avoir un ami qui a ce qu'il faut pour ça chez lui.

Voilà, je pense rien n'avoir oublié!

Merci à vous!
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 22 oct. 2014, 21:14, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique...
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Big Yeti
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Re: Problèmes et entretiens sur Nevada 750

Message par Big Yeti »

Pour le point 3
Si ton voyant rouge reste allumé c'est ton circuit de charge qui est défectueux, si tu continu a rouler comme ça la batterie aussi sera à remplacée

point 5
Il y a aussi la boite à vidanger

point 4 et 6
si tes bougies sont noire c'est soit que se ne sont pas les bonnes qui sont montée, sinon c'est soit un problème d'allumage soit un problème de carburation qui devrait disparaitre quand le point 6 sera réglé
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