[Le Mans I] Rénovation du LM1

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Répondre
phil1

[Le Mans I] Rénovation du LM1

Message par phil1 »

Je ne sais pas trop ou le mettre, je tente ici ...
Pour la petite histoire ce lm a tourné avec les frères Gomis en 78 au bol d'argent. Il a donc une petite prépa qui va bien et est passé en 1000 depuis. En course:


Image

Le jour de l'achat:

Image

C'est parti:

Image

Je viens de récupérer le cadre + bras + tés + jantes du sablage et époxy ( pour ceux qui seraient vers Tarbes, 100 euros le total :D
J'attends du matos d'un peu partout pour pouvoir avancer, merci les fêtes, tout est en retard :evil:
Aujourd'hui j'ai quand même monté mes roulements de colonne et surprise, une fois tout en place, mon té supérieur a un jeu vertical de 3mm :shock: pourtant tout est bien en place

Image

En fait l'écrou central qui vient par dessus le Té est trop long et vient en butée au fond avant de presser le té... Je suppose que c'était la même chose quand j'ai démonté mais il ne bougeait pas bien sur car bridé à la fois sur les tubes de fourche et sur la colonne par la BTR. Mais dans ce cas quid du de l'écrou de serrage du roulement, il peur se desserrer à loisir... Si le sujet vous inspire..., à vot' bon cœur m'sieur dames :)
tobrouk

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Message par tobrouk »

salut
et ton ailétte abimée , çà s'arrange..? 8-)
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Message par lologuzzi »

Hé bé normalement l'écrou supérieur ne serre pas sur le T sup mais c'est le contraire, c'est le T qui serre l'écrou, tu auras sans doute remarqué qu'il est lisse sur le bas. Donc une fois ton écrou inf réglé tu serres l'écrou sup. Ton T vient serrer l'écrou puis les deux tubes de fourche.
Normalement l'écartement entre les deux T est réglé par les supports de phare
Image
Le numero 24 ;)
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
phil1

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Message par phil1 »

Pour les ailettes c'est en cours...
pour ce réglage j'ai fini en discutant à droite à gauche par comprendre ce qu'il en est ... Mon montage convient, c'est juste moi qui ne réfléchit pas assez :oops: Merci Lolo ;)
phil1

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Message par phil1 »

Et sinon donc la pièce 24 fait office de contre écrou, donc pas d'inquiétude à avoir :?
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Message par gisa74 »

phil1 a écrit :Pour les ailettes c'est en cours...
pour ce réglage j'ai fini en discutant à droite à gauche par comprendre ce qu'il en est ... Mon montage convient, c'est juste moi qui ne réfléchit pas assez :oops: Merci Lolo ;)
j'ai une ailette de cassée aussi sur la mienne :cry:

il fait comment pour souder à cet endroit là :oops: :roll:
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Message par lologuzzi »

A propos de T sup, j'en recherche un pour ma LM, le mien est cassé... Si tu as ça qui traine dans le fond de ton garage ça me botte ;) Entraxe 180MM
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Message par gisa74 »

lologuzzi a écrit :A propos de T sup, j'en recherche un pour ma LM, le mien est cassé... Si tu as ça qui traine dans le fond de ton garage ça me botte ;) Entraxe 180MM
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Message par lologuzzi »

Ben non c'estun Té de T3 ou SP car il y a les pontets pour le guidon, et très certainement entraxe 195... La LM a une fourche de 180 mm d'entraxe et un Té lisse.
Merci quand même ;)
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Message par gisa74 »

lologuzzi a écrit :Ben non c'estun Té de T3 ou SP car il y a les pontets pour le guidon, et très certainement entraxe 195... La LM a une fourche de 180 mm d'entraxe et un Té lisse.
Merci quand même ;)
désolé lolo , je n'ai pas vu les pontets , j'ai vu le mans :roll: faut que je retourne chez l'ophtalmo :mrgreen:

c'est plutôt rare comme pièce , j'en vois passer parfois en Allemagne , au cas ou je te tiens au jus :cry:

@+
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »