[Le Mans I] Rénovation du LM1

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

phil1

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Message par phil1 »

tobrouk a écrit :Salut
Je te met ce lien , met tu doit l'avoir vu , pi il ne montre que la position sur l'axe , par contre ce qu'il faut voir , c'est à bien passer le bout autour de l'excentrique , bien encliqué , si tu à joué plus ou moins sur l'exentrique ( trop devissé ) à tout les coup il à sauté et du coup se retrouve posé sur le plat de l'axe d'excentrique , pas bon , mais pas de solution pour le renquiller , faut r'ouvrir , j'te dit çà parce que c'est tant ci j'ai pas mal etait le nez dans ma boite... ;)
Je te remercie pour les conseils, je zieuterais ça ;)
Par contre le lien doit être tombé au fond de la boite avec le petit bout de l'épingle... je le trouverais en ouvrant :?
tobrouk

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Message par tobrouk »

http://www.guzzitek.org/bible/Boite_de_vitesses.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; ah c'est pas beaux de vieillir :mrgreen:
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Message par gisa74 »

t'as essayé de jouer sur l’excentrique :roll:

faut y'aller doucement et essayer de passer les vitesses , cette vis excentrique passe entre les pattes du ressort de présélecteur sert à le positionner et le caler.
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
phil1

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Message par phil1 »

Je ne comprends pas de quelle vis tu parles :?: C'est au niveau des doigts du ressort ou au niveau de l'anneau ?
tobrouk

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Message par tobrouk »

l'excentrique c'est au cul de ta boite un ecrou et un contre ecrou , à gauche de la tige de butée d'embrayage...
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Message par gisa74 »

Image

la vis avec écrou et contre au dessus de la biellette qui appuie sur la tige d'embrayage , elle passe entre les pattes du ressort de présélecteur :geek:
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
phil1

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Message par phil1 »

Ok, ce que tu appelles le ressort de préselecteur c'est ce que la RT appelle le porte cliquets, c'est bien ça ?
Mais comment ce réglage via l'excentrique peut-il se modifier d'un coup :shock:
De toute façon je serais plus tranquille d'avoir démonté le cul de boite, ça sera aussi l'occasion de voir ces pignons à taille droite et l'état de ma boite. Elle fonctionnait, je n'avais pas de raisons d'ouvrir, ce n'est plus le cas...
Merci en tout cas, je vous tiendrais au jus, faut trouver le temps maintenant... Ce weekend roulage avec un pote qui avait un seudem avant et qui se faisait un plaisir d'essayer ma LM qui doit être assez proche d'un Seudem, faudra qu'il attende, c'est le LM3 qui va s'y coller :D
phil1

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Message par phil1 »

C'est démonté et remonté, le ressort était bien cassé :oops:

Image

J'en ai profité pour faire une petite modif:

Image

Une petite bille au cul du porte cliquet, qui déborde très légèrement... Un petit coup de marteau sur l'axe au remontage, la bille fait son empreinte dans le couvercle et voilà un axe de rotation digne de ce nom :)

J'en ai profité également pour reconditionner mes cartouches de fourche, elles faisaient très mal leur boulot...

Image

Le système à l'intérieur est très simple, un piston percé, qui laisse passer un peu d'huile en détente et beaucoup en compression... Pas de possibilité de jouer sur la quantité d'huile, c'est plein, par contre on peut jouer sur la fluidité. J'ai mis de la dextron, essai plus tard, là j'ai monté les cartouches simples d'origine que j'avais commandées. Les cartouches se présentent comme ça...

Image
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Message par etp »

Yes, mais déjà vu garçon !!!

Là : viewtopic.php?f=9&t=2656&p=45361#p45361

et là : viewtopic.php?f=9&t=2656&p=45294#p45294

C'est un certain phil1 qui t'a volé la vedette !!!

J'ai l’œil hein !!!

Ceci dit, ça ne me dérange pô, bien au contraire !!!
phil1

Re: [LM I] Rénovation du LM1

Message par phil1 »

Oh putain, fait pas bon vieillir :shock: :lol:
T'avais pas vu le ressort quand même... :)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »