[V50 ] Jeu de soupapes

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Répondre
Norbert62

[V50 ] Jeu de soupapes

Message par Norbert62 »

Bonjour,

En voulant faire mon jeu de soupapes, je constate que lorsque je regle le cylindre gauche (par exemple), au niveau du cylindre droit, le tige retombe et est en décalé par rapport au culbuteur. Est ce normal ? :roll: je m'inquiete un peu. Et vice versa lorsque je regle le droit. Quelqu'un peut-il m'eclairer ?

Merci d'avance

Norbert
billyguzzi

Re: [V50 ] Jeu de soupapes

Message par billyguzzi »

La vis de réglage se termine par une rotule (sphère) qui vient se loger dans une cuvette au bout de la tige. La vis de réglage pouvant être plus ou moins sortie, cela induit un décalage normal.
Ca n'empêche pas de vérifier l'état des composants de la culbuterie, et particulièrement des tiges: la tige alu comprend 2 embouts en acier sertis, et ils peuvent prendre du jeu. Si c'est le cas, 2 possibilités: l'embout tourne sans jeu - on peut le recoller, et vérifier à chaque entretien que ça ne tourne pas. Si on sent un jeu, c'est que l'alu de la tige s'est maté, et là ça devient dangereux > à remplacer.
Norbert62

Re: [V50 ] Jeu de soupapes

Message par Norbert62 »

Merci pour l'info, je viens de finalliser le reglage. Les tiges retombaient à cause d'un mauvais réglage (mauvais positionnement villebrequin). Maintenant mon jeu de soupape est OK. ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »