[Le Mans III] Remontage : album photo page 5

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [LM III] Remontage LM3 : encore quelques semaines de bou

Message par Phigen »

Ça m'épate les gens qui démontent et remontent ce genre de puzzle. Il me faut déjà une journée pour changer une lampe !
Bravo.
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [LM III] Remontage LM3 : encore quelques semaines de bou

Message par peyruque »

j'ai fait pareil avec un xls 250 et un transalp 600.
les joies du bricolage en hiver au garage et tout et tout.
et bien, je vous le dit, le fer, c'est froid l'hiver.
chapeau bas zagato. moi, j'ai plus le courage.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D
Messages : 2348
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 22:39

Re: [LM III] Remontage LM3 : encore quelques semaines de bou

Message par Gouziii Guzziiii »

Je l'ai fait une fois , il y a très longtemps ..sur ma Honda XLS 125.
Je m'était installé sur le sol de la cuisine d'été , chez mes parents..celle ci était non occupée bien sur. Mais le soir venu , je me suis pris un ronflon par mon père qui voyant le moteur de la bécane totalement ouvert au quatre coins de la pièce ..et qui me dit " je te conseil de la remonter rapidement et dans le bon ordre " ..ça voulait tout dire :roll: c'est fou l'irresponsablilité quand on est ado..rien ne te fait peur. :lol:
Image
martial

Re: [LM III] Remontage LM3 : encore quelques semaines de bou

Message par martial »

Beau travail , ah ! la Le mans III , que de souvenirs
phil1

Re: [LM III] Remontage LM3 : encore quelques semaines de bou

Message par phil1 »

Joli boulot oui, moi je dirais que ça va prendre un certain temps :) , pour la terminer... mais le travail est soigné, ne bâcle pas la fin...
Zagato

Re: [LM III] Remontage LM3 : encore quelques semaines de bou

Message par Zagato »

J'avance, en démélant les Spaghetti du faisceau électrique, heureusement j'ai pris des centaines de photos au démontage !

Image

Un essai à blanc avec le réservoir, histoire de voir:
Image

Image
tobrouk

Re: [LM III] Remontage LM3 : encore quelques semaines de bou

Message par tobrouk »

Beau boulot , mais gaffe quant tu va la sortir , tu va la salir ... :)
phil1

Re: [LM III] Remontage LM3 : encore quelques semaines de bou

Message par phil1 »

Il est tout neuf ton faisceau, il a l'air bien propre :D
Tu mets des commandes reculées ou tu laisses d'origine ?
carlo

Re: [LM III] Remontage LM3 : encore quelques semaines de bou

Message par carlo »

Impressionnant, tout est à l'état de neuf ! Superbe ! 8-)

A+ Carlo V11 Le Mans
Zagato

Re: [LM III] Remontage LM3 : encore quelques semaines de bou

Message par Zagato »

Il est tout neuf ton faisceau, il a l'air bien propre :D
Il est pas neuf mais d'origine (à part quelques câbles de masse que j'ai remplacé car le cuivre avait vieilli).
J'ai nettoyé beaucoup de pièces plastiques dont le faisceau électrique avec ldu pétrole désaromatisé + pinceau + rinçage à l'eau et séchage à l'air comprimé puis au soleil, c'est fou ce que ce produit fait comme miracles sur les pièces plastiques et dérivés.Ca ravive les couleurs et assouplit les gaines. Une fois rincé à l'au et sec , ce n'est plus gras, juste ce qu'il faut pour donner de la souplesse.
Ca peut paraitre surprenant de laver un faisceau à l'eau mais je vous jure que ça marche !

Après ce traitement il est possible de finir le nettoyage avec ça, suivi aussi d'un rinçage à l'eau:
Image
Ce produit est top car pas agressif ni corrosif, comme peuvent par contre l'être certains (la plupart même) des dégraissants moteurs.
Modifié en dernier par Zagato le lun. 12 mai 2014, 21:22, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »