[Nevada] Fuite au carburateur gauche

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par etp »

Ce que tu racontes, c'est exactement les symptômes que je ressentais avec la Calif !!!

Ça a duré quelques temps, puis presque de manière continue, plus de puissance du tout !!!

Tournait sur qu'un cylindre la machine !!!

L'allumage donc !!!

Bobines ou boîtiers d'allumage !!!

C'étaient les boîtiers pour moi !!!
kaisersauzee

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par kaisersauzee »

merci, et comment as-tu su que c'était ça ?
tu es allé chez le concessionnaire où on peut tester par soi-même ?
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par etp »

Comme toi, je ne savais pô déterminer l'origine de ces défauts !!!

Mais étant d'un naturel peu inquiet (trop très certainement), j'ai laissé passer le temps et j'ai roulé comme ça !!!

Bien entendu, ça ne s'est pô arrangé tout seul, bien au contraire, mais du coup, quand ta machine se met à ne tourner que sur un cylindre, c'est tout de suite plus facile de comprendre que c'est allumage qui est en cause !!!

2 bobines, 2 boîtiers d'allumage !!!

Au minimum 1 bobine ou 1 boîtier à changer (puisqu'un cylindre tourne) !!!

L'accès à ces machins trucs est très simple, sans les démonter, j'ai interverti les branchements puis fait quelques essais de roulage !!!

Par élimination j' ai trouvé un coupable : 1 boîtier d'allumage !!!

Bon, quelques semaines plus tard, les mêmes symptômes, j'ai du changer aussi l'autre boîtier !!!



Il me semble avoir laissé quelques mots (peut-être même des images) sur un web très très mou !!!
kaisersauzee

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par kaisersauzee »

bon, cette fois ci ça l'a fait "à froid" au bout de 300 m au premier stop. je freine, le ralenti se stabilise puis, sans crier gare, ça coupe.
par contre au retour du boulot, R.A.S mais j'ai pris l'habitude de donner un peu de gaz pour ne pas trop faire chuter le ralenti, ceci explique peut-être cela

Avant la première panne, je m'étais amusé à atteindre la réserve, pour justement démonter le réservoir et changer mon flotteur et comme par hasard, avant que je ne le fasse, j'ai eu le souci la première fois. peut-être des merdes de fond de réservoir qui viennent boucher le gicleur de ralenti ? ou le filtre à essence
Au fait, comment trouver et changer le filtre à essence sur la nevada ? il est planqué dans le réservoir aussi ?

d'autres idées les gars ?
Alika

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par Alika »

J'ai l'impression qu'il y a un fitre sur le carbu et un autre dans le réservoir...
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par gisa74 »

les filtres sont sur tes robinets d'essence " à l'intérieur du réservoir " il faut les dévissés pour les nettoyer et en profiter pour rincer le réservoir .

le deuxième filtre se trouve derrière la pipette d'arrivé d'essence sur le carbu , pareil il y a une vis sur la pipette :geek:

@+
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Alika

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par Alika »

Alors ça doit ressembler à ça:
http://www.guzzitek.org/parts_list/pb/7 ... 02-2003_PL(GB" onclick="window.open(this.href);return false;)).pdf
Tableau n° 19
Tu as de la chance, c'est du gateau au démontage/remontage... ce qui n'est effectivement pas le cas avec les modèles suivant!
kaisersauzee

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par kaisersauzee »

merci beaucoup Alika !!

ps : pour le lien par contre il semble mort :oops:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par Doumé LCS »

http://www.guzzitek.org/parts_list/pb/7 ... %29%29.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
Alika

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par Alika »

Merci Le DRH...
J'arrive jamais à le copier correctement ce lien!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »