[Nevada] Fuite au carburateur gauche

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

kaisersauzee

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par kaisersauzee »

bonjour,
en effet, j'ai négligé l'aspect "électrique" car je n'y connait rien en électricité, ce qui est sur c'est que la moto fonctionne 98 % du temps, ce qui me laisse penser que les carbus marchent normalement, et les problèmes surviennent toujours au ralenti ou proche du ralenti.
après calage, la moto a du mal à redémarrer, je dois insister sur le démarreur avant qu'elle ne se mette à tousser..puis démarrer.
j'ai pensé dans un premier temps changer les bougies déjà...
phil1

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par phil1 »

Ca ne peut pas faire de mal, bougies, anti parasites... Commence par ça et tu verras bien déjà.
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par philmar »

La piste des bobines ou du condensateur est possible si elle marche bien et s'arrête
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
phil1

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par phil1 »

Tout à fait, j'ai eu aussi ce problème avec un anti parasite fissuré et j'ai cherché un moment :shock:
Quand je testais l'allumage en mettant le culot à la masse c'était nickel et quand je remontais la bougie ça marchait... Y'avait un arc qui se faisait par moment et je perdais le cylindre...
kaisersauzee

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par kaisersauzee »

Bon la série continue.....
ce matin balade, 15 km, je fais quelques courses, j'ai du mal à redémarrer la moto et je constate surtout sous celle-ci, au niveau des reniflards, une tache sentant l'essence, mais aussi huileuse, cela vient de la boite à air. je rentre, laisse tourner la moto au ralenti un moment, elle tourne bien, je coupe le contact et la laisse quelques minutes sur la latérale, çà goutte au reniflard, un mélange huileux d'essence.

je vérifie le carburateur dont je n'avais pas changé le flotteur, et bingo, il est percé et le flotteur est rempli d'essence.
je commande donc un flotteur sur dellorto.fr pour mon carbu gauche. (phbh 30 bs)

j'ignore pourquoi, par acquis de conscience, je vérifie l'autre carbu, celui dont je viens de changer le flotteur pour un neuf il y a un mois environ (pièce d'origine dell'orto) et là surprise, le flotteur neuf est rempli d'essence. (l'un des deux corps du flotteur en particulier)

bref, en attendant, j'ai réclamé chez dell'orto un flotteur neuf pour le carbu gauche et un neuf de remplacement pour remplacer celui qu'il m'a envoyé il y a un mois et qui est defectueux, comme c'est fermé pour les congés, j'attend.....sinon, la moto marchait bien ce matin....elle n'a pas calé mais a eu du mal à redémarrer à chaud.....


alors, tout cela ne serait du qu'à des flotteurs buveurs d'essence ? mystère en tout cas j’espère que l'importateur dell'orto sera sérieux et me prendra ma pièce en garantie ou en échange!!!!
phil1

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par phil1 »

Ben dis donc, t'as pas de bol :shock:
Sinon c'est effectivement possible que ça vienne de là. Tant que tu roules, l' essence est consommé. Au ralenti le niveau monte dans la cuve et la moto cale. Par contre je ne sais pas si tu as un trop plein sur ces carbus, sinon retire ta jauge d'huile et vérifie si elle ne sent pas l'essence... J'ai eu le problème sur un V50 d'un pointeau qui fermait mal, le carbu se remplissait et faute de trop plein, en fonction de la position des soupapes, l'essence passait dans le bas moteur :o
Ne fais pas l'impasse là dessus, c'est pas bon pour ton moteur et ça va générer une surpression ce qui expliquerait tes fuites au reniflard.
kaisersauzee

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par kaisersauzee »

non, je fais gaffe à mon huile, le niveau ne monte pas et elle ne sent pas l'essence, par contre le liquide provient bien d'un tuyau reniflard branché sur la boite à air...
en tous cas merci de tes conseils et de l’intérêt que tu portes à mes soucis :D
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par philmar »

Sur ma calif, j'vais un pointeau qui fermait mal et j'vais le même symptôme. A l'arrêt un mélange huile essence coulait par le reniflard qui part sous la boite à air.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
kaisersauzee

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par kaisersauzee »

nouvelle panne ce matin, je remonte la batterie que j'avais profité pour charger cette nuit, je remonte les flotteurs, la moto ne démarre pas, l'essence n'arrive plus aux carbus comme si la pompe ne les alimentait plus à l'aide svp!!!!
phil1

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par phil1 »

Une allumette, je vois que ça :?
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »