[Nevada] Fuite au carburateur gauche
Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche
bon, ça a tenu jusqu'à hier, puis pannes sur le chemin du boulot, aller et retour, calage intempestif à bas régime, détonations dans le pot...ça craint, j'ai pu rentrer au bercail pour l'apéro, sauvé!
Ce matin, j'ai donc démonté le carbu gauche, assez facilement, changé le flotteur, l'axe, le joint de cuve, nettoyé le pointeau et la cuve, changé le joint du gicleur principal, j'ai refait le niveau de cuve, remonté le tout.
je n'ai pas interverti les carbus, je voulais vérifier que ma panne principale était résolue.
pour l'instant, la moto démarre bien et tourne bien au ralenti, les accélérations sont franches.
j'irai l'essayer sur route pour être certain que les symptômes de la panne ont disparu. je croise les doigts
si ça tourne comme ça, je ferai l'inversion des carbus plus tard, ça n'est pas sorcier en tout cas.
Ce matin, j'ai donc démonté le carbu gauche, assez facilement, changé le flotteur, l'axe, le joint de cuve, nettoyé le pointeau et la cuve, changé le joint du gicleur principal, j'ai refait le niveau de cuve, remonté le tout.
je n'ai pas interverti les carbus, je voulais vérifier que ma panne principale était résolue.
pour l'instant, la moto démarre bien et tourne bien au ralenti, les accélérations sont franches.
j'irai l'essayer sur route pour être certain que les symptômes de la panne ont disparu. je croise les doigts
si ça tourne comme ça, je ferai l'inversion des carbus plus tard, ça n'est pas sorcier en tout cas.
- lologuzzi
- C'est le plombier !
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Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche
Content que ça marche Pense à vérifier la synchro des carbus, après un démontage il se peut que ça ai bougé un peu
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
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Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche
oui merci à tous en tout cas
Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche
bon ,j'ai été trop optimiste car les symptômes sont revenus, pareil qu'avant le changement de flotteur.
la moto démarre nickel, tient le ralenti, elle tourne normalement quelques kilomètres, puis soudain, cale au premier feu. elle redémarre, prend ses tours normalement mais ensuite, à bas régime, elle semble hoqueter pour vouloir caler. refroidie, elle redémarre et tourne nickel à nouveau. les symptômes apparaissent au bout de 5 kilomètres environ.
je ne pense pas que mon intervention sur le flotteur soit en cause puisque ça l'a fait avant que je n'y touche.
alors, saletés dans l'essence ? réglages à revoir ? des idées ? merci d'avance
la moto démarre nickel, tient le ralenti, elle tourne normalement quelques kilomètres, puis soudain, cale au premier feu. elle redémarre, prend ses tours normalement mais ensuite, à bas régime, elle semble hoqueter pour vouloir caler. refroidie, elle redémarre et tourne nickel à nouveau. les symptômes apparaissent au bout de 5 kilomètres environ.
je ne pense pas que mon intervention sur le flotteur soit en cause puisque ça l'a fait avant que je n'y touche.
alors, saletés dans l'essence ? réglages à revoir ? des idées ? merci d'avance
- philmar
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Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche
Si ça merdoie à ,chaud, j'irais voir vers les bobines ou condos
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça
Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche
Question conne, ton aiguille de compte tour fait-elle le yoyo ?
Très certainement à côté de la plaque, mais je me souviens aussi avoir eu beaucoup de mal à ne pas caler à l'arrêt moteur chaud, d'abord de temps en temps, puis systématiquement.
Après, c'était prendre des tours qui devenait difficile, d'abord de temps en temps, puis de plus en plus souvent.
Avec des détonations impressionnantes.
J'ai changé un boitier d'allumage (puis l'autre un peu plus tard), et hop, plus de problème !!!
Enfin, plus celui là !!!
Très certainement à côté de la plaque, mais je me souviens aussi avoir eu beaucoup de mal à ne pas caler à l'arrêt moteur chaud, d'abord de temps en temps, puis systématiquement.
Après, c'était prendre des tours qui devenait difficile, d'abord de temps en temps, puis de plus en plus souvent.
Avec des détonations impressionnantes.
J'ai changé un boitier d'allumage (puis l'autre un peu plus tard), et hop, plus de problème !!!
Enfin, plus celui là !!!
Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche
Vérifie également la mise à l'air de ton réservoir, quand ça merde ouvre le bouchon et tu seras fixé...
Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche
non, ce n'est pas la mise à l'air libre, je connais j'ai déjà eu sur une autre moto.
aujourd'hui j'ai fait 40 kms.
la moto a bien démarré, roulé sans souci quelques kilomètres, au premier feu rouge, à 5 kms du départ, elle a calé au ralenti. j'ai pu redémarrer avec insistance et coups de gaz. elle est repartie mais en broutant parfois, comme si elle manquait d'essence par exemple (genre passage en réserve). ensuite j'ai roulé, elle a pris ses tours normalement. j'ai eu l'impression peut-être fausse qu'elle était plus rugueuse à mi-régime (2500/3000 trs), moins souple. le reste de la balade s'est passé normalement, sauf à la sortie d'un rond-point à très bas régime ou elle a re-brouté
rentré, je la laisse tourner au ralenti sur la béquille, ralenti stable et d'un coup l'aiguille du compte-tour qui chute brutalement. j'ai pu l'empêcher de caler en accélérant un coup.
j'ai continué à la laisser tourner en la montant en régime, celui-ci se stabilise bien mais parfois chute d'un coup.
vos avis ? problème de carburation ? allumage ?
je ne sais quoi penser du tout. je rappelle que j'ai changé un flotteur de carbu mais elle m'avait fait le même coup avant que je ne le change donc, j'écarte cette piste.
merci pour vos suggestions
aujourd'hui j'ai fait 40 kms.
la moto a bien démarré, roulé sans souci quelques kilomètres, au premier feu rouge, à 5 kms du départ, elle a calé au ralenti. j'ai pu redémarrer avec insistance et coups de gaz. elle est repartie mais en broutant parfois, comme si elle manquait d'essence par exemple (genre passage en réserve). ensuite j'ai roulé, elle a pris ses tours normalement. j'ai eu l'impression peut-être fausse qu'elle était plus rugueuse à mi-régime (2500/3000 trs), moins souple. le reste de la balade s'est passé normalement, sauf à la sortie d'un rond-point à très bas régime ou elle a re-brouté
rentré, je la laisse tourner au ralenti sur la béquille, ralenti stable et d'un coup l'aiguille du compte-tour qui chute brutalement. j'ai pu l'empêcher de caler en accélérant un coup.
j'ai continué à la laisser tourner en la montant en régime, celui-ci se stabilise bien mais parfois chute d'un coup.
vos avis ? problème de carburation ? allumage ?
je ne sais quoi penser du tout. je rappelle que j'ai changé un flotteur de carbu mais elle m'avait fait le même coup avant que je ne le change donc, j'écarte cette piste.
merci pour vos suggestions
Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche
Elle a été longtemps sans rouler?
Vider le réservoir, nettoyer le(s) filtre et vider les cuves de carbu.
Dans un premier temps...
Vider le réservoir, nettoyer le(s) filtre et vider les cuves de carbu.
Dans un premier temps...