[Nevada] Fuite au carburateur gauche

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Répondre
kaisersauzee

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par kaisersauzee »

bon, ça a tenu jusqu'à hier, puis pannes sur le chemin du boulot, aller et retour, calage intempestif à bas régime, détonations dans le pot...ça craint, j'ai pu rentrer au bercail pour l'apéro, sauvé!
Ce matin, j'ai donc démonté le carbu gauche, assez facilement, changé le flotteur, l'axe, le joint de cuve, nettoyé le pointeau et la cuve, changé le joint du gicleur principal, j'ai refait le niveau de cuve, remonté le tout.
je n'ai pas interverti les carbus, je voulais vérifier que ma panne principale était résolue.
pour l'instant, la moto démarre bien et tourne bien au ralenti, les accélérations sont franches.
j'irai l'essayer sur route pour être certain que les symptômes de la panne ont disparu. je croise les doigts :D

si ça tourne comme ça, je ferai l'inversion des carbus plus tard, ça n'est pas sorcier en tout cas.
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par lologuzzi »

Content que ça marche ;) Pense à vérifier la synchro des carbus, après un démontage il se peut que ça ai bougé un peu
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
kaisersauzee

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par kaisersauzee »

oui merci à tous en tout cas ;)
kaisersauzee

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par kaisersauzee »

bon ,j'ai été trop optimiste car les symptômes sont revenus, pareil qu'avant le changement de flotteur.
la moto démarre nickel, tient le ralenti, elle tourne normalement quelques kilomètres, puis soudain, cale au premier feu. elle redémarre, prend ses tours normalement mais ensuite, à bas régime, elle semble hoqueter pour vouloir caler. refroidie, elle redémarre et tourne nickel à nouveau. les symptômes apparaissent au bout de 5 kilomètres environ.

je ne pense pas que mon intervention sur le flotteur soit en cause puisque ça l'a fait avant que je n'y touche.

alors, saletés dans l'essence ? réglages à revoir ? des idées ? merci d'avance
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par philmar »

Si ça merdoie à ,chaud, j'irais voir vers les bobines ou condos
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par etp »

Question conne, ton aiguille de compte tour fait-elle le yoyo ?

Très certainement à côté de la plaque, mais je me souviens aussi avoir eu beaucoup de mal à ne pas caler à l'arrêt moteur chaud, d'abord de temps en temps, puis systématiquement.

Après, c'était prendre des tours qui devenait difficile, d'abord de temps en temps, puis de plus en plus souvent.

Avec des détonations impressionnantes.

J'ai changé un boitier d'allumage (puis l'autre un peu plus tard), et hop, plus de problème !!!

Enfin, plus celui là !!!
phil1

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par phil1 »

Vérifie également la mise à l'air de ton réservoir, quand ça merde ouvre le bouchon et tu seras fixé...
kaisersauzee

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par kaisersauzee »

non, ce n'est pas la mise à l'air libre, je connais j'ai déjà eu sur une autre moto.
aujourd'hui j'ai fait 40 kms.
la moto a bien démarré, roulé sans souci quelques kilomètres, au premier feu rouge, à 5 kms du départ, elle a calé au ralenti. j'ai pu redémarrer avec insistance et coups de gaz. elle est repartie mais en broutant parfois, comme si elle manquait d'essence par exemple (genre passage en réserve). ensuite j'ai roulé, elle a pris ses tours normalement. j'ai eu l'impression peut-être fausse qu'elle était plus rugueuse à mi-régime (2500/3000 trs), moins souple. le reste de la balade s'est passé normalement, sauf à la sortie d'un rond-point à très bas régime ou elle a re-brouté
rentré, je la laisse tourner au ralenti sur la béquille, ralenti stable et d'un coup l'aiguille du compte-tour qui chute brutalement. j'ai pu l'empêcher de caler en accélérant un coup.
j'ai continué à la laisser tourner en la montant en régime, celui-ci se stabilise bien mais parfois chute d'un coup.
vos avis ? problème de carburation ? allumage ?
je ne sais quoi penser du tout. je rappelle que j'ai changé un flotteur de carbu mais elle m'avait fait le même coup avant que je ne le change donc, j'écarte cette piste.

merci pour vos suggestions ;)
Alika

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par Alika »

Elle a été longtemps sans rouler?
Vider le réservoir, nettoyer le(s) filtre et vider les cuves de carbu.
Dans un premier temps...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »