[Nevada] Fuite au carburateur gauche

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

kaisersauzee

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par kaisersauzee »

bon, j'étais en vacances et je n'ai pas eu le loisir de rouler avant ce matin.

toujours pareil, à 3 km de la maison, premier feu, ralentissement et la bécane qui ratatouille, comme si elle manquait d'essence ou que l'arrivée se faisait mal. maintenant que j'ai l’habitude, je maintiens le moteur en marche à coups de gaz à 2500 tours et j'arrive à ne pas caler, la moto repart mais avec des à coups, comme si elle aller tomber en réserve et puis ensuite, elle repart comme si de rien n'était. ensuite, plus aucun souci.

hier, j'avais démonté et nettoyé les filtres sur les carbus au niveau des banjos des arrivées, ras, nickel propres. par contre, le réservoir étant quasi plein, j'attendrai pour le filtre du robinet automatique.

j'ai aussi remarqué que lorsque je souffle dans le tuyau de mise à l'air du réservoir, je n'arrivé à rien, il est comme bouché....

mais si c'était la mise à l'air libre le problème, la moto ne remarcherai pas correctement d'un coup; il faudrait ouvrir le reservoir, or, ce n'est pas le cas....

j'y perds mon latin !! des idées ??
brojl

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par brojl »

je ne suis pas un tres grand mecano, quand j'achete un vehicule, la premiere chose, j'achete la revue technique ....
dessus cette bible tu as tout les réglages de ta machine, c'est bien expliqué avec des fotos, chemas etc ..
si tes carbus, comme j'ai crus comprendre, sont ok , cherche coté allumage , teste tes bobines, les vis platines , les condensateurs, le régaglage de l'avance, contrôle le calage ...
oui je sais, c'est facile à dire , facile à faire quand on sait , mais avec le bouquin ou peut etre des explications sur le net ... mais ne te borne pas à croire que tes soucis viennent de l'essence !!!
fait le tour de l'allumage, contrôle aussi le jeu des soupapes , a froid mais avec les directive du constructeur, c'est parfois barbant mais avec de la patience ,on y arrive ...
a +
brojl

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par brojl »

reglage de calif 3 si ca peu te donner une idee ... copie de la revue technique moto n° 53
ImageImageImage
c'est les réglages de la calif 3 et de la 850 le Mans, pour ton cas , c'est peu etre pas forcement idem , mais ci sa peu t'eclairer pour la marche à suivre , il ne doit pas y avoir beaucoup de différences .
kaisersauzee

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par kaisersauzee »

merci, c'est sympa
je vais finir la piste arrivée d'essence (filtre a essence dans le reservoir) et si quelqu'un peut me dire s'il arrive à souffler dans son tuyau de mise à l'air libre parce que moi, ça paraît bouché.
ensuite, j'explorerai la piste allumage...
brojl

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par brojl »

Sur un dell orto PHF 30 quand tu soufle dans la mise à l'air ,l'essence sort par un trou cote starter ( j'avais jammais essayé ) je viens de le faire .
mais tu peut le deboiter et faire un essai avec ce tube caoutchouc hors du carbu ...si sa passe c'est dans le couvercle que c'est obstrué !!
kaisersauzee

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par kaisersauzee »

merci, je parlais du tuyau de mise à l'air du réservoir d'essence, durite qui passe sous le réservoir et qui semble bouchée quand je souffle dedans.
brojl

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par brojl »

?? sauf erreur, la mise à l'air du reservoir se fait par un petit trou qui est dans le clapet du bouchon de remplissage de ce reservoir ,
le plus simple pour verifier , tu debranche le tuyau d'essence du carbu et tu fait couler dans un bidon ,ou ca coule ou ca coule pas .. tu est fixé de suite !!
kaisersauzee

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par kaisersauzee »

vidéo de mon problème : ralenti stable à 1200 trs/min, puis chute de régime soudain avant calage.
pourtant, 30 kms de balade sans soucis avant

http://youtu.be/bCRqeeqQE4c

phil1

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par phil1 »

Tu as regardé tes bobines, est ce que la moto redémarre après avoir calé, quand elle cale c'est pas parce qu'elle perd un cylindre ?
phil1

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par phil1 »

Je viens de relire et voir que ça a déjà été évoqué :oops: mais je n'ai pas vu ton commentaire par rapport à ça. Depuis le début me semble t-il tu bosses sur les carbus mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit un problème d'allumage, comme ça a déjà été dit. Tu disais que t'avais un pote guzziste, il ne peut pas te préter ses bobines pour un essai...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »