[Nevada] Fuite au carburateur gauche

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Répondre
kaisersauzee

[Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par kaisersauzee »

lorsque je mets ma bécane sur la béquille latérale, il y a un suintement d'essence au niveau de la cuve du carbu. de même, le boulon sous la cuve est humide d'essence.
je pense que le joint de cuve mérite d'être changé, mais comment fait-on ?
peut-on démonter la cuve sur la bécane sans démonter le carbu ?
et dans ce cas, suffit-il de dévisser ce boulon sous la cuve ?
merci pour les tuyaux
Modifié en dernier par kaisersauzee le ven. 31 oct. 2014, 14:45, modifié 4 fois.
Alika

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par Alika »

Si accessible, on peut changer le joint sans démonter le carbu (attention au niveau de cuve!) et il semblerait que seule la vis centrale retienne la cuve...
Regardes aussi si le pointeau fonctionne correctement...
http://www.guzzitek.org/parts_list/pb/7 ... %29%29.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 03 mai 2014, 21:31, modifié 1 fois.
Raison : Correction du lien URL...
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par philmar »

Si ça ne faisait pas avant, c'est pas le joint qui doit être en cause.
C'est plutôt parce que ça ferme plus donc l'essence déborde. Donc comme alika l'indique je vérifierai que le pointeau ferme bien (pas coincé, pas de saleté) ainsi que le bon fonctionnement du flotteur.
Par contre pour tout ça il faut démonter le carbu. :?
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
4canards

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par 4canards »

Salut Kaiser
J'ai eu un jour la même chose que toi.
Inquiété, j'ai tout de suite appelé mon mécano, il m'a dit qu'une merdouille pouvais s’être coincée dans le carbu et de simplement lui taper un peu dessus.
C'est ce que j'ai fait et instantanément l'écoulement c'est arrêté.
Trop cool.
spookie
ForumGUZZISTE novice
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 18:29

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par spookie »

philmar a écrit :Si ça ne faisait pas avant, c'est pas le joint qui doit être en cause.
C'est plutôt parce que ça ferme plus donc l'essence déborde. Donc comme alika l'indique je vérifierai que le pointeau ferme bien (pas coincé, pas de saleté) ainsi que le bon fonctionnement du flotteur.
Par contre pour tout ça il faut démonter le carbu. :?
ok avec ça , mais pas besoin de démonter, au moins dans un 1er temps, tu vires la cuve et du gigottes le flotteur (en plus, ça lui fait plaisir...)
logiquement, la merdouille a de grandes chances de s'évacuer
kaisersauzee

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par kaisersauzee »

donc, on peut démonter la cuve simplement en dévissant l'écrou sous la cuve, je pense que l'essence contenue dans celle-ci va s'écouler...
ensuite, j'actionne les flotteurs, je remonte la cuve et le niveau devrait se rétablir tout seul ?
bon je vais essayer à l'occasion, sachant pour l'instant que ça n'est pas gênant, la moto est parquée sur la centrale 99 % du temps!
merci :D

cela dit, la bécane tourne nickel, est-ce qu'une saleté au niveau du pointeau ne la ferait pas cafouiller ?


au fait, sur mes carbus, je n'ai aucun vis apparente (richesse, ralenti) contrairement à ce qui est indiqué dans la notice? bizarre non?
phil1

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par phil1 »

Je ne sais pas ce que tu as comme carbus mais c'est bizarre oui, ils ne sont pas montés à l'envers, droite gauche... enfin, ça se fait pour des essais ça mais c'est pas le plus simple comme montage... C'est pas une nain jection :lol:
Sinon méfie toi quand même, sur mon V50 j'avais d'un coté un niveau de cuve trop haut et l'essence arrivait à passer dans le bas moteur en fonction de la position des soupapes, pas de trop plein sur ce modèle :oops:
Vérifie ton niveau de cuve en même temps que ton pointeau, c'est pas sorcier...
kaisersauzee

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par kaisersauzee »

en fait, je ne sais pas comment on vérifie un niveau de cuve......
sinon le carbu est bien un dell'orto PHBH 30 comme prévu...par contre aucune vis n'est visible...
phil1

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par phil1 »

Voilà tes carbus en principe...

Image

La vis du milieu est la vis de ralenti et l'autre près du manchon la vis de richesse.
Pour le réglage tu trouveras les cotes sur la guzziteque. Sinon, dans la mesure ou tu as un carbu qui va bien si j'ai bien compris, tu te fie à celui là. Tu fermes l'essence des 2 cotés, tu démontes les fonds de cuve et tu tiens levé le flotteur du carbu qui merde. Ca c'est pour que l'essence ne coule pas de ce coté si tu as un croisillon sur tes durites, sinon c'est pas la peine.
Ensuite coté carbu qui fonctionne, tu lèves également le flotteur, sans forcer, et tu ouvres le robinet d'essence. Le flotteur en position haute vient enfoncer le pointeau qui ferme l'arrivée d'essence. En le laissant redescendre ( le flotteur ), tu vas libéré l'arrivée d'essence ce qui remplit la cuve. C'est le moment précis où le pointeau ferme qu'il faut que tu visualises. En principe, à ce moment précis, le plan de joint du flotteur est parrallèle au plan de joint de la cuve. Il faut donc que ça ferme de la même façon pour l'autre carbu. Si réglage nécessaire il faut agir sur la petite languette sur le flotteur...
Avant par contre, regarde si tu as bien les 2 mêmes flotteurs et démonte celui du coté qui merde pour voir a quoi ressemble ton pointeau, est ce qu'il n'est pas trop marqué, nettoie aussi la portée du pointeau. Si tu ne comprends pas tout, je rechercherais des tutos par rapport à ça, c'est plus facile avec des images. Bon courage ;)
PAT1100SPORT

Re: [Nevada] Fuite au carburateur gauche

Message par PAT1100SPORT »

J'ai le même problème sur ma 1100sport fuite coté béquille. Le problème avait disparu en démontant la cuve. Je me suis dit: une merde coincé dans le pointeau mais la fuite est réapparue ces jours ci.
Donc ce week end je démonte pour voir l'état des joints et du pointeau...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »