[Le Mans I] Entretien de la fourche

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

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lologuzzi
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Re: [LM I] Entretien de la fourche

Message par lologuzzi »

Ha c'est bien le coup de la petite bille, je mets ça en mémoire pour le jour où je démonterai la boîte. Merci pour le truc ;)
Tout ce qui a 2 petits trous peut se démonter :mrgreen:
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phil1

Re: [LM I] Entretien de la fourche

Message par phil1 »

Mais encore... :lol:
phil1

Re: [LM I] Entretien de la fourche

Message par phil1 »

Démontage de mes cartouches Bitubo aujourd'hui...

Image

En fait elles sont on ne peut plus simple, il n'y a pas différentes chambres comme sur d'autres modèles, le corps est plein d'huile qui passe d'un coté à l'autre du piston, bien freinée à la détente et très peu en compression...

Image

J'ai changé l'huile pour de la Dextron... Je vais quand même monter mes cartouches d'origines neuves et je verrais ensuite pour essayer celles ci. Du coup y'a moyen de jouer sur la qualité de l'huile pour être plus ou moins freiné en détente :)
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lologuzzi
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Re: [LM I] Entretien de la fourche

Message par lologuzzi »

C'est l'avantage par rapport aux cartouches d'origine ;) Mais tu dois pouvoir caler tes ressorts pour retrouver une précontrainte plus conforme à l'origine, voire un peu plus forte. Avec des manchons du même diamètre que les ressorts intercalés entre les ressorts et les cartouches, non?
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phil1

Re: [LM I] Entretien de la fourche

Message par phil1 »

Ben maintenant je vais faire l'essai comme ça et je verrais ce que ça donne. Je dois effectivement pouvoir intercaler des espèces de manchons pour augmenter la précontrainte... Je vais voir si c'est nécessaire, je ne veux pas un bout de bois non plus. Par contre j'ai vu des docs pour des LM1 avec 2 ressorts, un gros et un petit dont la longueur totale était supérieure à celle des ressorts d'origine, donc différents montages sont possibles, puis y'a aussi les ressorts progressifs, mais c'était un peu cher :oops: , j'ai pas pris
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Re: [LM I] Entretien de la fourche

Message par lologuzzi »

Le réglage de la fourche, sujet délicat, le tout c'est de trouver les réglages qui te conviennent à toi.
En fait les miennes n'étaient pas des bitubo, elles avaient une valve qui permettait de les gonfler pour augmenter la résistance de la fourche sans avoir à démonter pour caler le ressort, mais je ne sais plus la marque. C'était vraiment bien pour peaufiner pile poil.
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phil1

Re: [LM I] Entretien de la fourche

Message par phil1 »

Ca devait être des Fac je pense...
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Re: [LM I] Entretien de la fourche

Message par lologuzzi »

P'têt bien, sais plus :?
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