[Nevada] Quelle huile pour le pont ?

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

kaisersauzee

Re: quelle huile pour le pont Nevada 2003 ?

Message par kaisersauzee »

tu parles de la motul gearbox 80w/90 ?
quelqu'un en mets dans son pont ?
sinon sur le site d'IGOL, il y a une rubrique qui conseille, pour chaque véhicule, l'huile adaptée. pour le pont de la nevada ils conseillent de la rallye gear 80W/140 (10 Euros le litre)
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [Nevada] Quelle huile pour le pont ?

Message par gisa74 »

motul gearbox 80w/90

très bien pour la boite et le pont :geek:
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Alika

Re: [Nevada] Quelle huile pour le pont ?

Message par Alika »

Motul HD 85W140... de la 140, comme préconisée!
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [Nevada] Quelle huile pour le pont ?

Message par gisa74 »

les préconisations des constructeurs sont connus :cry:

je suis en train de refaire une boite et j'ai changé les roulements d'un pont y'a pas très longtemps , faudra juste m'expliquer la différence entre un couple conique en friction et des pignons de boite également en friction :roll:

en conséquence si la 80/90 fait pour la boite , elle le fait pour le pont :geek: la plupart des professionnels ne mettent que de la 80/90 :idea:

quand aux huiles d’aujourd’hui , elle n'ont plus grand chose à voir non plus :idea:

chacun fait comme il veut :ugeek:
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
tobrouk

Re: [Nevada] Quelle huile pour le pont ?

Message par tobrouk »

Les discussions sur l'huile font couler beaucoup d'encre.... :mrgreen:
pour moi c'est Motul 80w90 et pi c'est tout !
Alika

Re: [Nevada] Quelle huile pour le pont ?

Message par Alika »

gisa74 a écrit :les préconisations des constructeurs sont connus :cry:

je suis en train de refaire une boite et j'ai changé les roulements d'un pont y'a pas très longtemps , faudra juste m'expliquer la différence entre un couple conique en friction et des pignons de boite également en friction :roll:

en conséquence si la 80/90 fait pour la boite , elle le fait pour le pont :geek: la plupart des professionnels ne mettent que de la 80/90 :idea:

quand aux huiles d’aujourd’hui , elle n'ont plus grand chose à voir non plus :idea:

chacun fait comme il veut :ugeek:
Je suis assez d'accord avec toi: sur nos Guzzi, une huile bonne pour la boîte doit l'être aussi pour le pont (et l'inverse peut aussi s'avérer judicieux pour une boîte un peu accrocheuse!).
J'essaie cependant de coller au préconisations du manuel...
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [Nevada] Quelle huile pour le pont ?

Message par gisa74 »

sur la philosophie de la chose , je suis d'accord avec toi aussi :geek:

cependant quand je vois que piaguzz demande de vidanger la boite et le pont tous les 7500 kms , ça me parait très excessif :P
quand on voit que les bagnoles , maintenant c'est zéro vidange boite :) et donc a vie , je pense que sur la v7 tous les 15 000 kms c'est déjà bien , vu la qualité des huiles :roll:
dans cette putain de société actuelle qui pousse à consommer à outrance , faut juste qu'on arrête de nous prendre pour de blaireaux :o

@+ ;)
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19536
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Nevada] Quelle huile pour le pont ?

Message par Doumé LCS »

150 % d'accord avec Gigi, les préco Guzzi relèvent plus d'accord commerciaux qu'autre chose, les qualités d'huile d'aujourd'hui suffisent à indice cohérent et le sulfate de mobylette, quand t'as commencé, faut plus arrêter d'en mettre... Le mieux est souvent l'ennemi du bien ! ;)

Sinon, tu vas dans un commerce agricole et tu prends de l'huile chez eux, t'y trouveras ton bonheur et les ponts de tracteurs, ce ne sont pas ceux de nos vieillissantes Guzzi... ;)

Enfin, en utilisant le bouton "Rechercher", tu aurais déjà trouvé réponse à tes questions sur le forumGUZZI. :P
gelam

Re: [Nevada] Quelle huile pour le pont ?

Message par gelam »

+1000
d'autant que les qualités des huiles ont tellement évoluées, dans les modernes de la 90 "normale" pour les BV et les ponts et par sécurité dans les "vieilles" de la 90 avec mobylette.
Pour le moulin dans les vieux blocs, de la 10/40 de bas de gamme suffit pas besoin de la synthèse, d'ailleurs je crois que c'est déconseillé.
Modifié en dernier par gelam le ven. 16 mai 2014, 18:57, modifié 1 fois.
tobrouk

Re: [Nevada] Quelle huile pour le pont ?

Message par tobrouk »

:lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »