[V50] Remise en route / Restauration

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: [V50 II] Remise en route / Restauration

Message par lologuzzi »

J'ai un support de clignotants AV dont je ne fais rien...
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
billyguzzi

Re: [V50 II] Remise en route / Restauration

Message par billyguzzi »

Pour ta fuite de pont, tu ne résoudra rien en changeant le gros spi, c'est certainement le petit qui est usé. Il est bien plus chiant à changer, c'est pour ça qu'on tarde à y passer.
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: [V50 II] Remise en route / Restauration

Message par lologuzzi »

Oui parce qu'il faut tout démonter et re-vérifier, re-régler en remontant
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
billyguzzi

Re: [V50 II] Remise en route / Restauration

Message par billyguzzi »

Non, ça encore c'est simple, si c'est calé on ne s'en occupe pas (juste voir le nombre de joints papier)
Il faut chauffer le carter, prendre ses gants de moto, prendre le carter et le taper bien à plat sur une planche de bois. Normalement, la bague extérieure du roulement à aiguilles descend, et on peut attraper le joint spi fautif.
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: [V50 II] Remise en route / Restauration

Message par Olivier34 »

Franchement les gars , il y a 2000 ans un mec nommé Jésus a fait un chemin de croix ; c'était un amateur à côté de vous :lol: :lol: :lol:
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: [V50 II] Remise en route / Restauration

Message par lologuzzi »

Meu non c'est pas si compliqué, il suffit d'être méticuleux et d'avoir du bleu de prusse :mrgreen:
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Quentin

Re: [V50 III] Réparation / Préparation

Message par Quentin »

je vais prendre mon temps, pour le moment c'est moteur, je profite d'avoir un vrai atelier cette année
Quentin

Re: [V50 II] Remise en route / Restauration

Message par Quentin »

J'ai fait l'intégral des joints, tant que c'est démonté autant les faires
Comprends plus rien moi, maintenant ça fuit plus, y'a peut être déjà plus d'huile

Et j'ai trouvé le gros roulement à 26.51€HT chez un fournisseur de matériels indus, sacrée différence avec le minimum de 70€ trouvé sur le net
Quentin

Re: [V50 III] Réparation / Préparation

Message par Quentin »

Voilà quelques nouvelles du projet de la V50III

Le moteur est toujours en pièces et y restera encore quelques temps, mais il a été entièrement microbillé,
Pour le moment je bosse principalement sur les culasses,

Dégagement des guides à la presse

Image

Et dégagement des vieux sièges à la fraiseuse

Image

Et les futurs sièges en bronze béryllium (et du vrai)

Image

La recharge alu étant de mauvaise qualité, je dois la faire refaire, et à cause de ça je ne peux pas commencer à usiner mes sièges
Mais les plans sont déjà fait, sièges admission et échappement, guides, les futures pipes d'admission, et aussi et surtout l'outil qui permettra de rectifier les sièges une fois en place pour être parfaitement concentrique avec les guides.

Il ne manquera après ça plus que les soupapes pour finaliser les culasses (et je me tâte encore pour des ressorts un poil plus raides et le tiges de culbuteurs qui vont avec), et après on passera aux cylindres/pistons avec un beau barreau de Magnésium pour les futurs pistons (et peut-être un réalésage à 550cc)

PS: j'en profite faire un appel à toute personne passant ici qui serait chaudronnier ou serrurier et sachant souder l'alu, j'aurais besoin d'aide... (ou même un ami du frère d'une connaissance...)
Quentin

Re: [V50 II] Remise en route / Restauration

Message par Quentin »

Depuis le temps j'ai enfin trouvé le fautif, c'était le moyeux qui avait une impact, et selon la position de la roue à l’arrêt ça fuyait ou ça fuyait pas,
Je l'ai remplacé par celui de la III, et envoyé celui d'origine en micro-soudure avant de le reprendre (quand j'aurais un peu plus de temps) en rectif-cylindrique

Mais depuis un petit mois, elle est partie chez mes parents dans le Gers, avec mon départ pour l'Allemagne qui approche, faut bien que je les stocks quelques par toutes ces motos...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »