[V50] Remise en route / Restauration

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Quentin

Re: Quentin

Message par Quentin »

une boite à huile? C'est pas pour les sardines ça?
tobrouk

Re: Quentin

Message par tobrouk »

c'est good ! ;)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Quentin

Message par Doumé LCS »

Quentin a écrit :une boite à huile? C'est pas pour les sardines ça?
http://www.youtube.com/watch?v=vUes9-tFWm4" onclick="window.open(this.href);return false; :mrgreen:
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3832
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: Quentin

Message par lologuzzi »

Le Chat a écrit :
etp a écrit :Et encore BRAVO !!!
Je dirais même plus...Bravo :P
Si tu cherches une boite à huile, Lologuzzi n'a plus rien à faire pour l'hiver :twisted:
Chat 8-)
Bah au printemps si je veux rouler en guzzi il faudra bien que je fasse autre chose que des boîtes à huile :D
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Quentin

Re: Quentin

Message par Quentin »

Faut que je regarde cette histoire de plus près, j'ai pas mal de tuyaux qui se promènent...

Pour le moment je fais un peu le tour de ce qu'il me faut dans un futur proche:
Image

Me manque encore l'huile moteur, l'huile de fourche et la batterie, et je pense être bon pour le moment
Peut-être un kit joint pour les carbus, mais j'hésite encore, à voir après le démontage de ce weekend (normalement)
Quentin

Re: Quentin

Message par Quentin »

Je ne passe pas autant de temps que je le voudrais sur la V50 mais voici quelques nouvelles,
Pour commencer, après beaucoup de difficulté, une batterie toute neuve

Image

Et ensuite un bon nettoyage des carbus avec un passage en pièces aux ultra-sons pendant environ 3 heures (au boulot :mrgreen: )

Image

J'attends toujours ma commande Stein-dinse pour qu'elle soit enfin prête à rouler (malgré que la neige commence à se montrer sur Pontarlier :cry: )
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: Quentin

Message par philmar »

Hello Quentin,
De toute façon, c'est encore l'hiver qu'on bricole le mieux sur nos anciennes.
Ma Calif est en chantier depuis 1 an maintenant!!! On ne fait pas toujours ce qu'on voudrait!
Pour tes carbus, je n'ai pas vu de pochette de joints dans ta liste. Si ça t'intéresse, j'ai 2 pochettes neuves et complètes pour des PHBH de 30.
mp pour aller plus loin.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Quentin

Re: Quentin

Message par Quentin »

L'hiver est arrivé bien vite ici, un peu trop même...
Merci pour ta proposition, mais au boulot on a une grande panoplie de joints en tout genre et j'ai trouver mon bonheur et de plus je suis monté en VHB24F
J'ai remonté mes carbus ce matin, mais impossible de la faire repartir, et pris par le temps je n'ai pas pu chercher plus loin, je vais aller faire un petit tour du coté du manuel d'atelier voir ce qu'ils disent pour les réglages.
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: Quentin

Message par philmar »

Si elle tournait avant le démontage, ça ne doit pas être grand chose.
Réglage des cables d'accélérateur, vis de richesse et de ralenti.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Quentin

Re: Quentin

Message par Quentin »

J'ai rejeté un petit coups d’œil, j'aurais seulement dû attendre un peu plus que les cuves se remplissent bien, après elle démarrait mais sur un seul cylindre et impossible de régler le ralenti (j'ai surement inversé les boisseaux), et ensuite je me suis rendu compte qu'un des cables d'anti-parasite ne tenait plus que par la gaine étanche, donc le cylindre noyé et encore pris par le temps, impossible de refaire un essai.

Pfou, qu'est-ce que j'adore travailler au fond d'un petit garage sombre...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »