[V50] Remise en route / Restauration

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Quentin

Re: Quentin

Message par Quentin »

Oui ça marche, mais je dois encore les étalonner

J'étais motivé aujourd'hui à finir le chantier
Problème d'allumage sur un cylindre, je teste les bougies, une de cramée que je remplace, et au moment du serrage les filets de la culasse ont décidé de céder :cry:
J'ai donc clôturé l'après-midi par le démontage de la culasse (rapide, en 15min elle était sur l’établis) et la commande d'inserts filetés sur internet
Autant dire que se n'est pas demain qu'elle pourra enfin reprendre la route...
Quentin

Re: Quentin

Message par Quentin »

Oyé oyé braves gens!!
Depuis pâques la V50 est de nouveau sur la route, avec encore pas mal de mise au point à faire.

Image

Problèmes rencontré:
Pédale de frein trop haute (vite réglé)
Accélérateur très dure (câbles mal passés réglé aussi)
Fuite au reniflard (réglé façon bricolage avec du scotch)
encore un peu de rouille dans le réservoir (ce qui a obstrué les robinet et c'est pas facile à solutionner au bords de la route, j'attends les moto légendes pour avoir LA solution)
Et surtout des échappements beaucoup trop bruyants (réglé avec des chicanes faites maison et un bon bourrage de l'aine de roche)

Et aussi depuis peu de temps des coupures moteur une fois le moteur chaud

C'est à peu près tout (et déjà pas mal)

Mes super chicanes :

Image

Image

Image
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: Quentin

Message par etp »

Regarde ici mes chicanes à môa !!!

viewtopic.php?f=6&t=2723#p45116

Bon, d'accord, les tiennes sont plus jolies !!!
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3832
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: Quentin

Message par lologuzzi »

Pour régler le problème de la rouille de façon définitive http://www.entretien-moto.fr/superkit-t ... ir-134.htm

Et pour le reniflard, à croire que c'est un problème récurent sur les V50, j'ai tout viré et remplacé par une boîte de ma fabrication je te reposterai les tofs si tu veux vu que j'ai tout viré de imageshack, donc les photos sont invisibles
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Quentin

Re: Quentin

Message par Quentin »

Merci lologuzzi, en fait pour le réservoir je compte sur les coupes moto légende pour trouver mon bonheur.

Et pour le reniflard c'est simplement le tuyau qui est craquelé/percé, mais j'avais vu ton montage très sympa, j'en achèterai un neuf quand il ne restera plus que des broutilles dans ce genre là, je voudrais garder la II d'origine le plus possible, par contre pour la III on verra plus tard
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3832
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: Quentin

Message par lologuzzi »

Sur la mienne aussi le tuyau était tout craquelé, alors je l'ai remplacé, mais ça n'a rien changé, à chaque arrêt il y avait des gouttes d'huile dessous, pareil qu'une anglaise :mrgreen:
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Quentin

Re: Quentin

Message par Quentin »

Ça y est, la V50 tourne à nouveau très bien!!

Après un petit passage du réservoir au Restom et le remplacement des robinets et du filtre à essence (qui était déjà complètement colmaté par la rouille) je enfin pu faire plus de 50 kilomètres sans tomber en panne.

Malheureusement j'ai du me séparer d'elle pour quelques temps, et oui, je viens de déménager de Besançon pour aller sur Annecy et un petit problème technique (j'arrive pas encore à conduire la voiture et la moto en même temps) m'a obligé à la laisser chez des amis le temps que je trouve le temps de remonter en train pour la redescendre par la route (eh oui maintenant qu'elle roule!!!)

maintenant j'attends les vacances pour retourner chez mes parents dans le Gers et commencer à remonter la V50 III...
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [V50] Restauration

Message par gisa74 »

bienvenue en yaute quentin :geek:

t'es passé ou à dijon :roll: le temps de voir et disparu :)

bon tu viendras me voir , pas d’excuses :mrgreen:

et pour info , là ou tu vas crécher , y'a un membre du fofo en v7 :o

@+
Modifié en dernier par gisa74 le dim. 20 juil. 2014, 15:31, modifié 1 fois.
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3832
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: [V50] Restauration

Message par lologuzzi »

Content de voir qu'elle roule enfin! Maintenant tu ne va plus pouvoir l'arrêter :P
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Quentin

[V50 III] Réparation / Préparation

Message par Quentin »

Pour rappeler un peu les faits, quand j'ai acheté la V50II de 1979 pour la restaurer, j'ai eu droit en cadeau à une épave en pièce de V50III de 1981
Après un rapide tour des cartons, j'ai eu constaté qu'il me manque très peu de pièce pour la "remonter"

Voilà une fois les pièces rassemblées

Image

Image

Image

Seulement voilà, une soupape à cassé et à emporté avec elle le piston et la culasse (culasse normalement irréparable)

Par mon métier j'ai accès à pas mal de machines tel que tours, fraiseuses, rectifs, centres d'usinage et bien d'autres équipements de production
J'ai également une passion pour la préparation moteur/auto/moto

Je vous laisse imaginer le devenir de cette V50...

Début demain avec le décadrage et estimation des travaux moteur






Pour les puristes à qui ce choix ne plairait pas, le cout d'une restauration complète de cette moto serait beaucoup trop élevé, j'ai déjà du mal avec une, de plus si je n'avais pas ce projet, elle aurait été vendue en pièce.
Et pour finir, je compte me donner une contrainte à cette préparation, ne pas utiliser d'équipement d'après 1991 (10 ans après la production de la III)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »