[V50] Remise en route / Restauration

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [V50 III] Réparation / Préparation

Message par philmar »

Hello Quentin, ça y est, t'es foutu... Tu as mis le nez dedans et là attention, c'est de la drogue dure nos Guzz.
Bon courage à toi pour ce nouveau chantier!!
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D
Messages : 2348
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 22:39

Re: [V50 III] Réparation / Préparation

Message par Gouziii Guzziiii »

Voila une bonne idée que tu as..et plus particulièrement quand on as les compétences et les machines a disposition pour réparer ;)
Image
Quentin

Re: [V50 III] Réparation / Préparation

Message par Quentin »

Alors voilà le plus amusant, le démontage, rapide il ni à plus grand chose à démonter pour séparer le cadre du moteur/boite/pont.

L'âme de la bête:

Image

Image

Le reste:

Image

Et le moteur sans cardan ni bras oscillant:

Image

A venir un petit nettoyage et une estimation du boulot en déculassant
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [V50 III] Réparation / Préparation

Message par etp »

Quentin, si tu veux vraiment que ton post nous intéresse !!!

Évite de prendre des photos sur de la pelouse ou du graviers lavés !!!

Y'a qu'le parquet qui le fait bien !!!
Quentin

Re: [V50 III] Réparation / Préparation

Message par Quentin »

Et sur de la moquette? :mrgreen:
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: [V50 III] Réparation / Préparation

Message par lologuzzi »

Nan, rien ne vaut un bon parquet :lol:
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [V50 III] Réparation / Préparation

Message par philmar »

Pour le parquet, on connait un fournisseur dans le centre de la france...
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Quentin

Re: [V50 II] Remise en route / Restauration

Message par Quentin »

Bonjour tout le monde, cela fait bien longtemps que je n'étais point passé par là

La V50 roule toujours trs bien, surtout sur les petites routes de Haute-Savoie.
J'ai juste une droit à une casse du pont il y a deux semaines, en vidangeant j'ai retrouvé une dents et de la limaille, j'ai préféré prendre celui de la III (qui est en réalité celui de celle là) avec un jeu de joints neufs, et ensuite c'était repartit...

300kms plus tard, j'ai de nouveau des gouttes d'huiles qui apparaissent sur la jante :( , conseillé par mon patron, je vais surement passer sur un roulement étanche en plus d'un joint neuf (le roulement a quelques signes de fatigue)

Programme à venir:
-réfection carbus (kits joints complets et tendeurs neufs)
-de vrais échappements (trouvé en Italie)
-légère réfection de la selle (mousse un peu plus dense, celle actuelle à 35 ans)
-me décider enfin à refaire un reniflard
-et réussir à retrouver un support de clignotant avant d'origine (introuvable même en neuf et différent de la III)

Voilà pour le moment

@gisa: J'ai eu l'aide de mon patron pour le pont, donc je ne te dérangerais pas avec ça
Et j'ai un peu exploré le coin en moto, du coté de Faverges, Thones, La Clusaz, St Pierre et La Roche, les paysages sont vraiment magnifiques, pour le plus grand plaisir de ma passagère
Quentin

Re: [V50 III] Réparation / Préparation

Message par Quentin »

Voilà, le moteur de la III avance très doucement, il est entièrement démonté, la culasse est passée en recharge et je l'ai rectifiée, j'ai trouvé des morceaux de bronze-béryllium pour les sièges et les guides
Par contre je recherche encore de l'alu (7075) pour les pistons.

Pour le reste du moteur, ça va être masquage des plans de joints, microbillage et peinture

Les pièces à microbiller

Image

La culasse rechargée

Image

La culasse rectifiée, elle est retournée en soudure pour les dernières petites impacts

Image

Et le défunt piston

Image
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: [V50 III] Réparation / Préparation

Message par lologuzzi »

Ah ouais elle devait moins bien marcher comme ça! Moi je faisais des trous dans mes pistons mais c'était sur ma 80 RG 2 temps :D Mais c'était avant
Bon courage pour le remontage du puzzle
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »