[Nevada] Problème d'alimentation essence

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Répondre
kaisersauzee

[Nevada] Problème d'alimentation essence

Message par kaisersauzee »

bon j'ouvre un nouveau post pour un nouveau souci.
hier, je démonte la batterie pour la recharger.
je la remonte ce matin, impossible de démarrer, le réservoir d''essence parait ne plus alimenter les carbus.
j'ai l'impression que la valve solenoide (robinet auto) ne marche plus car si je débranche la durite et que je mets le contact, l'essence ne coule pas.

j'ai essayé avec un récipient rempli d'essence branché sur la durite, la moto démarre normalement.
Modifié en dernier par kaisersauzee le mar. 04 nov. 2014, 13:01, modifié 4 fois.
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [Nevada] Problème d'alimentation essence

Message par philmar »

Si c'est une électrovanne de type calif, le fil d'alimentation a tendance à se couper donc elle ne fonctionne plus ou pas bien.
On peut la remplacer par un robinet normal qui était dispo à la boutique italienne
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Mazette

Re: [Nevada] Problème d'alimentation essence

Message par Mazette »

Je viens de lire ça sur motostation pour les 750 nevada

attention aussi a la pompe a essence qui se trouve dans le réservoir le raccord entre pompe et filtre se débranche le collier est de mauvaise si qualité,si vous la réparez vous même vous avez 15 euros maxi chez le garagiste 160 euros et parfois ils vous change la pompe et la c'est 500 euros


Est-ce une piste ?
kaisersauzee

Re: [Nevada] Problème d'alimentation essence

Message par kaisersauzee »

je pense qu'il n'y a pas de pompe à essence sur ce modèle de guzzi.
en fait j'ai re testé au multimètre et j'ai bien du jus sur la cosse d'alimentation de l’électrovanne, donc celle-ci semble être morte.
par quel robinet manuel la remplacer ?
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [Nevada] Problème d'alimentation essence

Message par philmar »

J'ai trouvé ça à la boutique, je crois que ça s'adapte
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf" onclick="window.open(this.href);return false;
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
kaisersauzee

Re: [Nevada] Problème d'alimentation essence

Message par kaisersauzee »

merci philmar, je vais de toutes façons appeler la boutique demain pour être sur.

sinon, c'était bien l'électrovanne. je l'ai démontée, j'en ai profité pour constater que le filtre à essence était propre. aucun fil apparemment coupé et pourtant branché en direct, elle ne marche pas. en fait, derrière l’isolant, le fil était coupé à la base dans la résine. j'ai gratté quelques mm, soudé le fil et noyé le tout dans de la colle liquide au pistolet. l’électrovanne re fonctionne. cela dit, n'ayant pas confiance, je vais la remplacer par un robinet.

moi je pensais à celui-ci :
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf

dans les bécanes compatibles il y a la 750 nevada. la boutique me confirmera ?
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [Nevada] Problème d'alimentation essence

Message par philmar »

le mieux effectivement c'est de faire confirmer par Dédé.
Pour moi, ce modèle ne remplace pas l'électrovanne.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19527
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Nevada] Problème d'alimentation essence

Message par Doumé LCS »

Quelques pistes ou aides possibles sur le forum :

viewtopic.php?f=10&t=2580&hilit=%C3%A9lectrovanne" onclick="window.open(this.href);return false;

viewtopic.php?f=39&t=2260&hilit=%C3%A9lectrovanne" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
kaisersauzee

Re: [Nevada] Problème d'alimentation essence

Message par kaisersauzee »

sympa, j'ai les mêmes symptômes que le premier lien : flotteurs non étanches, électrovanne défaillante.

par contre, pour le robinet, il me faudra confirmation d'un pro car l'électrovanne de la nevada est différente de celle de la calif, j'ai peur que la sortie sur le modèle présenté plus haut soir trop grosse pour ma durite....le diamètre intérieur de celle-ci semble être du 6mm!!
kaisersauzee

Re: [Nevada] Problème d'alimentation essence

Message par kaisersauzee »

bon, j'ai remplacé l'électrovanne par un robinet trouvé chez stein-dinse :
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/R ... ::623.html
ça se remplace sans souci, simplement, j'ai du évider à la scie cloche dans le cache chromé latéral un trou pour avoir accès à ce robinet.
j'ai aussi changé les flotteurs, pointeaux et sièges et le joints.
la moto tourne bien.
l'électrovanne est réparée et au chaud si je décide de la remettre.
j'ai aussi shunté le détecteur de niveau d'essence, puisque j'ai une réserve à l'ancienne, inutile de compliquer les choses.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »