[Nevada] Problème d'alimentation essence
[Nevada] Problème d'alimentation essence
bon j'ouvre un nouveau post pour un nouveau souci.
hier, je démonte la batterie pour la recharger.
je la remonte ce matin, impossible de démarrer, le réservoir d''essence parait ne plus alimenter les carbus.
j'ai l'impression que la valve solenoide (robinet auto) ne marche plus car si je débranche la durite et que je mets le contact, l'essence ne coule pas.
j'ai essayé avec un récipient rempli d'essence branché sur la durite, la moto démarre normalement.
hier, je démonte la batterie pour la recharger.
je la remonte ce matin, impossible de démarrer, le réservoir d''essence parait ne plus alimenter les carbus.
j'ai l'impression que la valve solenoide (robinet auto) ne marche plus car si je débranche la durite et que je mets le contact, l'essence ne coule pas.
j'ai essayé avec un récipient rempli d'essence branché sur la durite, la moto démarre normalement.
Modifié en dernier par kaisersauzee le mar. 04 nov. 2014, 13:01, modifié 4 fois.
- philmar
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Re: [Nevada] Problème d'alimentation essence
Si c'est une électrovanne de type calif, le fil d'alimentation a tendance à se couper donc elle ne fonctionne plus ou pas bien.
On peut la remplacer par un robinet normal qui était dispo à la boutique italienne
On peut la remplacer par un robinet normal qui était dispo à la boutique italienne
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça
Re: [Nevada] Problème d'alimentation essence
Je viens de lire ça sur motostation pour les 750 nevada
attention aussi a la pompe a essence qui se trouve dans le réservoir le raccord entre pompe et filtre se débranche le collier est de mauvaise si qualité,si vous la réparez vous même vous avez 15 euros maxi chez le garagiste 160 euros et parfois ils vous change la pompe et la c'est 500 euros
Est-ce une piste ?
attention aussi a la pompe a essence qui se trouve dans le réservoir le raccord entre pompe et filtre se débranche le collier est de mauvaise si qualité,si vous la réparez vous même vous avez 15 euros maxi chez le garagiste 160 euros et parfois ils vous change la pompe et la c'est 500 euros
Est-ce une piste ?
Re: [Nevada] Problème d'alimentation essence
je pense qu'il n'y a pas de pompe à essence sur ce modèle de guzzi.
en fait j'ai re testé au multimètre et j'ai bien du jus sur la cosse d'alimentation de l’électrovanne, donc celle-ci semble être morte.
par quel robinet manuel la remplacer ?
en fait j'ai re testé au multimètre et j'ai bien du jus sur la cosse d'alimentation de l’électrovanne, donc celle-ci semble être morte.
par quel robinet manuel la remplacer ?
- philmar
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Re: [Nevada] Problème d'alimentation essence
J'ai trouvé ça à la boutique, je crois que ça s'adapte
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Nevada] Problème d'alimentation essence
merci philmar, je vais de toutes façons appeler la boutique demain pour être sur.
sinon, c'était bien l'électrovanne. je l'ai démontée, j'en ai profité pour constater que le filtre à essence était propre. aucun fil apparemment coupé et pourtant branché en direct, elle ne marche pas. en fait, derrière l’isolant, le fil était coupé à la base dans la résine. j'ai gratté quelques mm, soudé le fil et noyé le tout dans de la colle liquide au pistolet. l’électrovanne re fonctionne. cela dit, n'ayant pas confiance, je vais la remplacer par un robinet.
moi je pensais à celui-ci :
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
dans les bécanes compatibles il y a la 750 nevada. la boutique me confirmera ?
sinon, c'était bien l'électrovanne. je l'ai démontée, j'en ai profité pour constater que le filtre à essence était propre. aucun fil apparemment coupé et pourtant branché en direct, elle ne marche pas. en fait, derrière l’isolant, le fil était coupé à la base dans la résine. j'ai gratté quelques mm, soudé le fil et noyé le tout dans de la colle liquide au pistolet. l’électrovanne re fonctionne. cela dit, n'ayant pas confiance, je vais la remplacer par un robinet.
moi je pensais à celui-ci :
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
dans les bécanes compatibles il y a la 750 nevada. la boutique me confirmera ?
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Re: [Nevada] Problème d'alimentation essence
le mieux effectivement c'est de faire confirmer par Dédé.
Pour moi, ce modèle ne remplace pas l'électrovanne.
Pour moi, ce modèle ne remplace pas l'électrovanne.
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Re: [Nevada] Problème d'alimentation essence
Quelques pistes ou aides possibles sur le forum :
viewtopic.php?f=10&t=2580&hilit=%C3%A9lectrovanne" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=39&t=2260&hilit=%C3%A9lectrovanne" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=10&t=2580&hilit=%C3%A9lectrovanne" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=39&t=2260&hilit=%C3%A9lectrovanne" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [Nevada] Problème d'alimentation essence
sympa, j'ai les mêmes symptômes que le premier lien : flotteurs non étanches, électrovanne défaillante.
par contre, pour le robinet, il me faudra confirmation d'un pro car l'électrovanne de la nevada est différente de celle de la calif, j'ai peur que la sortie sur le modèle présenté plus haut soir trop grosse pour ma durite....le diamètre intérieur de celle-ci semble être du 6mm!!
par contre, pour le robinet, il me faudra confirmation d'un pro car l'électrovanne de la nevada est différente de celle de la calif, j'ai peur que la sortie sur le modèle présenté plus haut soir trop grosse pour ma durite....le diamètre intérieur de celle-ci semble être du 6mm!!
Re: [Nevada] Problème d'alimentation essence
bon, j'ai remplacé l'électrovanne par un robinet trouvé chez stein-dinse :
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/R ... ::623.html
ça se remplace sans souci, simplement, j'ai du évider à la scie cloche dans le cache chromé latéral un trou pour avoir accès à ce robinet.
j'ai aussi changé les flotteurs, pointeaux et sièges et le joints.
la moto tourne bien.
l'électrovanne est réparée et au chaud si je décide de la remettre.
j'ai aussi shunté le détecteur de niveau d'essence, puisque j'ai une réserve à l'ancienne, inutile de compliquer les choses.
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/R ... ::623.html
ça se remplace sans souci, simplement, j'ai du évider à la scie cloche dans le cache chromé latéral un trou pour avoir accès à ce robinet.
j'ai aussi changé les flotteurs, pointeaux et sièges et le joints.
la moto tourne bien.
l'électrovanne est réparée et au chaud si je décide de la remettre.
j'ai aussi shunté le détecteur de niveau d'essence, puisque j'ai une réserve à l'ancienne, inutile de compliquer les choses.