[Nevada] Ne démarre plus !

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

tobrouk

Re: [Nevada] Ne démarre plus !

Message par tobrouk »

Donc ce devait être ta batterie trop faible pour entrainer le demarreur..
maintenant faut que tu vois si tu à de l'etincelle aux bougies , un côté aprés l'autre tu pause ta bougie sur le cylindre pour quelle fasse masse et tu regarde en appuyant sur start, si y'en à faudra voir côté arrivé d'essence !
Mais ta bécane , combien à t'elle de bornes et depuis quand la derniere révise ? Parce que peut y'avoir beaucoup de causes à ta panne... :)
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: [Nevada] Ne démarre plus !

Message par lologuzzi »

Regarde si le coupe circuit au guidon est dans la bonne position :mrgreen:
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
kaisersauzee

Re: [Nevada] Ne démarre plus !

Message par kaisersauzee »

bon, pas d'étincelles aux bougies,
2 bobines qui lachent d'un coup ça me parait bizarre, que pourrais-je tester pour identifier la panne d'allumage ?
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [Nevada] Ne démarre plus !

Message par gisa74 »

regarde si tes bobines sont alimentées ?

quand tu tournes ton contacteur a clé , tu alimentes tes bobines , donc soit une cosse oxydée , voir débrancher , du côté des bobines ou derrière le neiman " contacteur à clé ' ou fusible griller :roll:

bien entendu le coup-circuit est sur on ; comme te le suggère lologuzzi :geek:

@+
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
kaisersauzee

Re: [Nevada] Ne démarre plus !

Message par kaisersauzee »

bon, elle refonctionne :D
ce matin, je nettoie bien les contacts des fils ht au niveau des bobines, je teste les bobines, j'ai une étincelle avec une bougie et pas avec l'autre. par contre en inversant, les 2 bobines délivrent bien du jus. j'en déduis qu'une bougie est morte.
bingo, 2 bougies neuves plus tard, elle pète enfin.

c'était donc la conjonction entre une bougie défaillante et une batterie déchargée.
le mécano qui m'a vendu les bougies pense qu'elles ont souffert suite à mes soucis de flotteurs/pointeaux.

cet aprem, je recharge à nouveau la batterie parce qu'elle a mangé la pauvre :lol:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19524
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Nevada] Ne démarre plus (résolu) !

Message par Doumé LCS »

Super, mais si la batterie "a mangé", tu peux en prévoir une de rechange (au cas z'où !)... ;)
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: [Nevada] Ne démarre plus (résolu) !

Message par lologuzzi »

Si tes cosses sont oxydées tu devrais vérifier toutes celles de la moto, parce que tu risques d'avoir d'autres problèmes dus à ça. Le WD 40 ou autre dégrippant multifonction, c'est bon pour nos Guzzi, ça repousse l'humidité et retarde l'oxydation ;)
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
kaisersauzee

Re: [Nevada] Ne démarre plus (résolu) !

Message par kaisersauzee »

oui merci à tous, en effet, moto de 10 ans avec peu de kilomètres, moto qui a peu servi donc sources de petits soucis....
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »