[Nevada] Ne démarre plus !

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

kaisersauzee

[Nevada] Ne démarre plus !

Message par kaisersauzee »

bon, ce matin, la moto ne démarre plus, le démarreur ne tourne pas, lorsque j'appuie sur le bouton du démarreur, j'entends un bruit genre bzzzz qui vient du côté des relais et fusibles. les clignos fonctionnent, la veilleuse aussi, mais j'ai le même bruit quand je mets le phare.
la tension de la batterie est de 12v18 contact coupé et 12v16 contact mis.
serait-ce la batterie HS ?

Edit : problème résolu, bougies en cause
Modifié en dernier par kaisersauzee le ven. 31 oct. 2014, 14:45, modifié 4 fois.
tobrouk

Re: (nevada) démarre plus !

Message par tobrouk »

salut
vu comme çà , pour moi , relai de démarreur , faut le sonner en sortie quand tu appuie sur ton bouton sart ...tu verras si çà passe 8-)
pilou64

Re: [Nevada] Ne démarre plus !

Message par pilou64 »

j'ai eu un plan comme ça, essayes en tapant sur le demarreur, sur la mienne les charbons restaient collés..... ;)
kaisersauzee

Re: (nevada) démarre plus !

Message par kaisersauzee »

tobrouk a écrit :salut
vu comme çà , pour moi , relai de démarreur , faut le sonner en sortie quand tu appuie sur ton bouton sart ...tu verras si çà passe 8-)
Que veux-tu dire par "sonner" ?

pour info, j'ai tenté de la démarrer avec une batterie de voiture, le démarreur a tourné mais j'ai stoppé car les fils au niveau de la batterie auto fumaient et chauffaient !! de toutes façons la moto n'a pas voulu partir....

je n'ai aucune idée de ce qui se passe mais en ré-essayant avec la batterie moto, elle s'est vidée, plus de klaxon, plus rien que des petits clics au niveaux des relais...
tobrouk

Re: [Nevada] Ne démarre plus !

Message par tobrouk »

"sonner " se dit quand on test avec un amperemetre , les entrées et les sorties !
Maintenant faut recharger la batterie , si elle se redecharge au bout de quelques essai , c'est quelle est morte...
kaisersauzee

Re: [Nevada] Ne démarre plus !

Message par kaisersauzee »

c'est bizarre que je n'ai pas réussi à démarrer avec la batterie de voiture non ?
et pourquoi ça fumait ?
pilou64

Re: [Nevada] Ne démarre plus !

Message par pilou64 »

t'es sûr qu'il est pas collé ton demarreur ?
tobrouk

Re: [Nevada] Ne démarre plus !

Message par tobrouk »

kaisersauzee a écrit :c'est bizarre que je n'ai pas réussi à démarrer avec la batterie de voiture non ?
et pourquoi ça fumait ?
çà peut être plusieurs choses si t'a fait des fausses manip...( polarités inversées , ampérage , un truc qui touche tes câbles , ou un cour circuit sur ta bécane )
faut reprendre à zéro , batterie en charge , et testé les sorties de relai et demarreur et comme dit Pilou pour le démarreur , essaye avec une massette en caoutchouc , tu tapote dessus ,avec les ondes de choc çà peut décoincer , mais si çà marche faudra quand même démonter et réviser...
kaisersauzee

Re: [Nevada] Ne démarre plus !

Message par kaisersauzee »

bon, la batterie a été chargée toute la nuit, du coup, le démarreur retourne bien normalement, par contre, la moto refuse obstinément de démarrer....mystére !
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »