[Nevada] Fuite d'huile

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

kaisersauzee

Re: [Nevada] Fuite du capteur de pression d'huile

Message par kaisersauzee »

je redis merci car j'ai eu une baisse de moral avec ces pépins à répétition. :(
ce soir, petit tour, et la moto ne semble plus fuir du capteur (à vérifier) j'avais tenté de le resserrer et j'ai mis du loctite autour.
je pense que je vais essayer de démonter cette fameuse durite.
la boite à air, ça a l'air chaud sans décadrer (c'est ce que j'avais lu sur un forum Olivier Guzzi) mais bon si vous le dites.... ;) ;)
le niveau d'huile a un peu baissé du à la fuite, mais c'est vrai que je faisais le niveau jauge vissée, alors n'aurais-je pas mis trop d'huile d'où une hausse de pression ? je m'interroge :?:
Alika

Re: [Nevada] Fuite du capteur de pression d'huile

Message par Alika »

kaisersauzee a écrit :le niveau d'huile a un peu baissé du à la fuite, mais c'est vrai que je faisais le niveau jauge vissée, alors n'aurais-je pas mis trop d'huile d'où une hausse de pression ? je m'interroge :?:
Retour d'huile vers la boîte à air et surpression possible en cas de niveau trop élevé: on gagne à tous les coups!
C'est toi qui sait quand tu fais ton niveau et comment...
kaisersauzee

Re: [Nevada] Fuite du capteur de pression d'huile

Message par kaisersauzee »

bah, pour moi, je faisais le niveau à froid, jauge vissée, mais apparemment, c'est à chaud, jauge dévissée.... :oops:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Nevada] Fuite du capteur de pression d'huile

Message par Doumé LCS »

kaisersauzee a écrit : forum Olivier Guzzi)
Pas de gros mots sur le forumGUZZI, s'il te plait ! :mrgreen:

Si tu fais ton niveau à froid, jauge vissée, tu ne vas pas au maxi, mais dessous de quelques millimètres (disons 3 à 5) : le trop est l'ennemi du bien ! ;)
Alika

Re: [Nevada] Fuite du capteur de pression d'huile

Message par Alika »

kaisersauzee a écrit :le niveau d'huile a un peu baissé du à la fuite, mais c'est vrai que je faisais le niveau jauge vissée, alors n'aurais-je pas mis trop d'huile d'où une hausse de pression ? je m'interroge :?:
En relisant ton post... si tu fais ton niveau jauge vissée, pour atteindre le Maxi, tu mets forcémment moins d'huile que si la jauge est posée... non ???
Pas de risque dans ce cas de trop d'huile, ni de surpression... ça pourait plustôt être l'inverse!
La différence entre le Maxi posée et vissée est environ égale à la hauteur du pas de vis de la jauge...
Maxi vissé se situera environ à + 1 cm du maxi de la jauge (si hauteur du pas de jauge = 1 cm)
Et le maxi posé se trouvera au niveau du Maxi de la jauge ( je crois que c'est le mode de mesure préconisé...), mais dans ce cas il est préférable de positionner le maxi à - 5 mm du repère (augmentation du volume à chaud)...
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3832
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: [Nevada] Fuite du capteur de pression d'huile

Message par lologuzzi »

Sur le circuit d'huile il y a un clapet de décharge, qui s'ouvre s'il y a trop de pression, donc pas de risque de ce côté là.
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
kaisersauzee

Re: [Nevada] Fuite du capteur de pression d'huile

Message par kaisersauzee »

exact, donc ça ne vient pas d'un niveau trop élevé d'huile.
gelam

Re: [Nevada] Fuite du capteur de pression d'huile

Message par gelam »

La pression et le niveau c'est différent, tu peux avoir une faible pression dans ton circuit et être au niveau maxi.
A mon avis comme tu lui a trop tiré dessus elle s'est vengé et t'a rendu sur les pompes ce que tu lui a donné en trop, rien de bien grave ,roule.
Et puis tant qu'il y a des fuites c'est qu'il reste encore de l'huile dans le bloc.
kaisersauzee

Re: [Nevada] Fuite du capteur de pression d'huile

Message par kaisersauzee »

cool!
kaisersauzee

Re: [Nevada] Fuite du capteur de pression d'huile

Message par kaisersauzee »

bon, je roule et depuis plus de fuite. en effet, je ne pense pas que ça venait du capteur mais de la boite à air. parfois, quelques gouttes tombent par le reniflard, mais il parait que c'est normal.!!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »