[Nevada] Réglage et fumée blanche

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Répondre
Stornello

[Nevada] Réglage et fumée blanche

Message par Stornello »

Salut à tous, mes excuses pour ce retard dans mes réponses à votre accueil chaleureux.
J'ai été très occupé par ma Nevada à laquelle je souhaite lui donner une nouvelle jeunesse.
j'ai rajouté des phares additionnels, des lampes leds dans des clignotants de Triump et aussi une attache remorque pour des voyages en prévision.
J'ai fait les vidanges avec les huiles préconisées mais par contre elle me donne des soucis pour ses réglages de carburateurs. J'ai fait les réglages comme indiqués sur le forum mais elle ne reste pas au ralenti et elle fume blanc maintenant alors quant je l'ais acheté, elle ne fumait pas.Les bougies sont noires.
J'ai fait un nettoyage des carburateurs, cela peut il venir de là?
je voudrais mettre des photos mais je ne sais pas comment faire.
Si l'un d'entre vous pouvez me donner une solution ou une explication, je suis preneur.
Merci d'avance
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 17 août 2014, 21:20, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Nevada] Réglage et fumée blanche

Message par Doumé LCS »

Pour les photos : viewtopic.php?f=26&t=2" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Motoviok
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 78
Enregistré le : lun. 01 oct. 2012, 13:12
Localisation : Montpellier alentours
Contact :

Re: [Nevada] Réglage et fumée blanche

Message par Motoviok »

D'abord je changerais les bougies par celles préconisées mais dans leur version Iridium. Je n'ai pas de Nevada mais une Calif carbu, et les bougies Iridium font merveille, j'ai une Guzzi qui démarre comme une japonaise, je sais c'est pas drôle mais pratique au quotidien. Ainsi l'allumage sera hors cause.
Bougies noires = mélange trop riche, revoir les réglages comme écris dans le manuel d'atelier. Voir le filtre à air, celui-ci bouché, mélange trop riche, voir que le système de starter fonctionne normalement, le principe de ce dernier est un enrichissement du mélange air essence. Changer tous le joints des carbus, pas cher chez Sepa. Quant à la fumée blanche je ne vois pas, à par les jours d'élection des Papes, amen.
In vino veritas
Stornello

Re: [Nevada] Réglage et fumée blanche

Message par Stornello »

Merci de ta réponse, je vais faire ce que tu m'a dis, j'ai déjà changé les bougies, le filtre à air mais pas les joints de carbus.
Elle dort depuis 2 jours sous abris, avant dans mon atelier, j'ai pensé que de l'humidité a dû condenser dans les pots donc fumée blanche. Qu’en pense tu?
Je vais aussi vérifier le starter car les câbles me semblent trop tendus, je pensé les changer pour des systèmes sur chaque carbus.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »