J ai l intention de monter des Lafranconi Compet qui traine dans le garage et KN sur mon Le Mans III ,ma question est pour vous qui avez fait la manip, j aimerai savoir quel sont les gicleurs a changer et de combien les augmentes
Merci
[Le Mans III] Lafranconi + K&N
- Marco Jura
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Re: Lafranconi + K&N
Bin je changerais rien, si ton bloc aspire plus d'air, il va aspiré aussi plus d'essence, c'est l'avantage des carbu
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Re: Lafranconi + K&N sur LE MANS III
A si c'était aussi simple mais j y crois pas tropMarco Jura a écrit :Bin je changerais rien, si ton bloc aspire plus d'air, il va aspiré aussi plus d'essence, c'est l'avantage des carbu
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Re: Lafranconi + K&N sur LE MANS III
Ben oui il n'aspirera pas plus d'essence que ne le permet le Ø des gicleurs...kokis a écrit :A si c'était aussi simple mais j y crois pas tropMarco Jura a écrit :Bin je changerais rien, si ton bloc aspire plus d'air, il va aspiré aussi plus d'essence, c'est l'avantage des carbu
Plus que le montage des pods KN c'est celui des Lafranconi competizione qui réclame un enrichissement, donc des gicleurs majorés et peut-être aussi une remontée des aiguilles.
Echappement libre = augmentation de la dépression, l'onde de retour générée par les chicanes du pot d'origine qui vient freiner la sortie des gaz n'existe plus. Ça se traduit, en charge, par une augmentation importante de la température au niveau de la chambre de combustion et des soupapes d'échappement.
Sans enrichissement adieu les soupapes d'échappement...