[Le Mans III] Lafranconi + K&N

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Répondre
kokis

[Le Mans III] Lafranconi + K&N

Message par kokis »

J ai l intention de monter des Lafranconi Compet qui traine dans le garage et KN sur mon Le Mans III ,ma question est pour vous qui avez fait la manip, j aimerai savoir quel sont les gicleurs a changer et de combien les augmentes
Merci
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: Lafranconi + K&N

Message par Marco Jura »

Bin je changerais rien, si ton bloc aspire plus d'air, il va aspiré aussi plus d'essence, c'est l'avantage des carbu :!:
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
kokis

Re: Lafranconi + K&N sur LE MANS III

Message par kokis »

Marco Jura a écrit :Bin je changerais rien, si ton bloc aspire plus d'air, il va aspiré aussi plus d'essence, c'est l'avantage des carbu :!:
A si c'était aussi simple mais j y crois pas trop
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Lafranconi + K&N sur LE MANS III

Message par Mandello »

kokis a écrit :
Marco Jura a écrit :Bin je changerais rien, si ton bloc aspire plus d'air, il va aspiré aussi plus d'essence, c'est l'avantage des carbu :!:
A si c'était aussi simple mais j y crois pas trop
Ben oui il n'aspirera pas plus d'essence que ne le permet le Ø des gicleurs...

Plus que le montage des pods KN c'est celui des Lafranconi competizione qui réclame un enrichissement, donc des gicleurs majorés et peut-être aussi une remontée des aiguilles.

Echappement libre = augmentation de la dépression, l'onde de retour générée par les chicanes du pot d'origine qui vient freiner la sortie des gaz n'existe plus. Ça se traduit, en charge, par une augmentation importante de la température au niveau de la chambre de combustion et des soupapes d'échappement.

Sans enrichissement adieu les soupapes d'échappement...
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »