[Nevada] Problèmes & entretiens sur Nevada 750

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Gregguzzi

Re: [Nevada 750] Entretien

Message par Gregguzzi »

J'ai une question au sujet du câble du compte tour
l'ancien proprio l'a enlever Mais je voudrait le remettre
mais ou se branche le câble au niveau du moteur?
gisa74
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Re: [Nevada 750] Entretien

Message par gisa74 »

Gregguzzi a écrit :J'ai une question au sujet du câble du compte tour
l'ancien proprio l'a enlever Mais je voudrait le remettre
mais ou se branche le câble au niveau du moteur?
compte-tours électronique ou mécanique ?

mécanique : il doit se prendre sur le haut de ton carter , vers l'avant " via une vis sans fin "

électronique , sur une bobine :geek:

@+
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Gregguzzi

Re: [Nevada 750] Entretien

Message par Gregguzzi »

gisa74 a écrit :
Gregguzzi a écrit :J'ai une question au sujet du câble du compte tour
l'ancien proprio l'a enlever Mais je voudrait le remettre
mais ou se branche le câble au niveau du moteur?
compte-tours électronique ou mécanique ?

mécanique : il doit se prendre sur le haut de ton carter , vers l'avant " via une vis sans fin "

électronique , sur une bobine :geek:

@+
Je pense bien que c'est mécanique vu que j'ai un câble style à un câble de compteur
Avec un embout carrer et la gaine qui viens se visser avec un écrou
gisa74
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Re: [Nevada 750] Entretien

Message par gisa74 »

Gregguzzi a écrit :
gisa74 a écrit :
Gregguzzi a écrit :J'ai une question au sujet du câble du compte tour
l'ancien proprio l'a enlever Mais je voudrait le remettre
mais ou se branche le câble au niveau du moteur?
compte-tours électronique ou mécanique ?

mécanique : il doit se prendre sur le haut de ton carter , vers l'avant " via une vis sans fin "

électronique , sur une bobine :geek:

@+
Je pense bien que c'est mécanique vu que j'ai un câble style à un câble de compteur
Avec un embout carrer et la gaine qui viens se visser avec un écrou
alors il se prend sur cette pièce , le câble se visse à l'endroit indiqué par la flèche :geek: dont tu dois voir dépasser le bout sur ton carter moteur :roll:

Image
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Gregguzzi

Re: [Nevada 750] Entretien

Message par Gregguzzi »

Oui exactement , encore un grand merci pour l'info ;) ;)
Je voulais juste le brancher pour régler le ralentit et ça fonctionne :D
J'ai régler le ralentit à 1100 t/min tu en pense quoi?

J'ai remarqué aussi que j'avais deux bougies différente :?
Une ngk b8es et une ngk b9es est ce grave elle sont toute neuve
gisa74
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Re: [Nevada 750] Entretien

Message par gisa74 »

Gregguzzi a écrit :Oui exactement , encore un grand merci pour l'info ;) ;)
Je voulais juste le brancher pour régler le ralentit et ça fonctionne :D
J'ai régler le ralentit à 1100 t/min tu en pense quoi?

J'ai remarqué aussi que j'avais deux bougies différente :?
Une ngk b8es et une ngk b9es est ce grave elle sont toute neuve
pour tes bougies : NGKBR8ES :roll: change les c'est mieux d'avoir les mêmes , normalement après un achat une petite révision s'impose , mais je vois que tu es sur la bonne direction ;)
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Alika

Re: [Nevada 750] Entretien

Message par Alika »

C'est sans doute pas grave... à moins que ce soit pour palier un léger disfonctionnement (mauvais réglage carbu, mauvais jeux aux soupapes...).
Tu mets les 2 même qui vont bien... ou même 2 comme la plus belle de celles qui sont en place... (si les ref. sont bonnes!).
Pour Nevada 1998: NGK B8ES (http://www.onlinemoto.fr/Bougies-Moto/" onclick="window.open(this.href);return false; ou http://www.motoligne.com/index.php?page ... t&Itemid=4" onclick="window.open(this.href);return false;)
Gregguzzi

Re: [Nevada 750] Entretien

Message par Gregguzzi »

Juste pour info qu'elle est la différence entre ngk b8es et br8es :?:

Je vais commander des ngk br8es et mettre les deux autres dans les valoches ça peux dépanner

J'espère aussi que le temps va se calmer parce que vive la belgique et la pluie aussi ça n'arrête pas :(

Faut que je teste la Nevada j'ai pas encore bien rouler avec et puis il a mis une boîte de brava qu'il me dit :| car j'ai la boîte d'origine aussi dans une caisse mais il paraît qu'elle est naze
gisa74
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Re: [Nevada 750] Entretien

Message par gisa74 »

http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... famille=AL" onclick="window.open(this.href);return false;

regardes sur le site , c'est un pro ;)
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Alika

Re: [Nevada 750] Entretien

Message par Alika »

Le BR8ES... R pour résistance... c'est la B8ES qui est recommandée pour ta machine... mais la BR8ES ira bien aussi!
La B9ES est un poil plus froide que la B8ES... si tu roules normalement avec ta moto en bon état et bien réglée, mets la B8ES.
Modifié en dernier par Alika le mer. 06 nov. 2013, 21:53, modifié 2 fois.
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