[Le Mans V] Suppression des pompes de reprise
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[Le Mans V] Suppression des pompes de reprise
j'ai supprimé les pompes de reprises sur ma le mans v , elle est équipée de Lafranconi competizione
le filtre à air est d'origine j'ai juste des gicleurs de ralenti de 65 au lieu des 57,
elle marche pareil ,pas de trou à l'accéleration meme si on ouvre les gaz d'un coup,
la poignée est légerement plus souple( j'ai une domino 2 cables ,des gaines téflonnées et des cables souples de chez Barnabé,
j'ai supprimé les palloniers pour des chapeaux de carbus et j'ai des ressorts de boisseaux de 36)
je consomme un peu moins 5l au lieu de 5,3 l en moyenne
le seul hic c'est qu elle est plus capricieuse pour la demarrer et j'ai peur d'etre emmerdé l'hiver par grands froids.
Pensez vous que des gicleurs de starters plus gros amélioreraient la chose?
le filtre à air est d'origine j'ai juste des gicleurs de ralenti de 65 au lieu des 57,
elle marche pareil ,pas de trou à l'accéleration meme si on ouvre les gaz d'un coup,
la poignée est légerement plus souple( j'ai une domino 2 cables ,des gaines téflonnées et des cables souples de chez Barnabé,
j'ai supprimé les palloniers pour des chapeaux de carbus et j'ai des ressorts de boisseaux de 36)
je consomme un peu moins 5l au lieu de 5,3 l en moyenne
le seul hic c'est qu elle est plus capricieuse pour la demarrer et j'ai peur d'etre emmerdé l'hiver par grands froids.
Pensez vous que des gicleurs de starters plus gros amélioreraient la chose?
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 27 mai 2015, 21:50, modifié 1 fois.
Raison : Usage de la touche "valider" pour aérer la prose & sujet déplacé dans la bonne rubrique...
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- lologuzzi
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Re: [Le Mans V] Suppression des pompes de reprise
Essaie d'améliorer ton allumage, ça aide au démarrage par temps froid. Mais c'est vrai que les coups d'accélérateur avant de démarrer pour actionner les pompes de reprise aident bien aussi.
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
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Re: [Le Mans V] Suppression des pompes de reprise
Sur la v l'allumage est electronique,je pense mettre des irridiums
Re: [Le Mans V] Suppression des pompes de reprise
salut ,
sur ma lemans 1 " à l'époque " je n'avais plus de pompe de reprise non plus et ça le faisait bien
jamais eu de soucis
sur ma lemans 1 " à l'époque " je n'avais plus de pompe de reprise non plus et ça le faisait bien
jamais eu de soucis
Modifié en dernier par gisa74 le dim. 31 mai 2015, 16:37, modifié 1 fois.
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin
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Re: [Le Mans V] Suppression des pompes de reprise
bon je viens de mettre des irridiums ,en pompant 2 fois ,starter à fond et un tres leger filet de gaz elle démarre! on verra cet hiver!
- lologuzzi
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Re: [Le Mans V] Suppression des pompes de reprise
Si les pompes de reprise sont enlevées ça ne sert absolument à rien de donner des coups d'accélérateur avant de démarrer. En fait c'est ladite pompe qui envoie un jet d'essence dans le conduit d'admission à chaque levée de boisseau, si tu la suprimes rien ne se passe si le moteur est à l'arrêt.
Vérifie aussi ton allumage, tout électronique qu'il soit, ton jeu aux soupapes, la synchro des carbus et le réglage des vis de richesse.
Normalement ça doit démarrer au quar de tour.
@ guzman : les cuves se remplissent toute seules par simple gravité lors de l'ouverture des robinets d'essence, pas besoin de donner des coups de gaz pour ça
Vérifie aussi ton allumage, tout électronique qu'il soit, ton jeu aux soupapes, la synchro des carbus et le réglage des vis de richesse.
Normalement ça doit démarrer au quar de tour.
@ guzman : les cuves se remplissent toute seules par simple gravité lors de l'ouverture des robinets d'essence, pas besoin de donner des coups de gaz pour ça
Vieux motard que jamais
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Re: [Le Mans V] Suppression des pompes de reprise
Merci pour ces éclaircissements ,pour l'instant elle démarre plutot bien ,la synchro est impec,je vais toucher à rien.Pour ce qui est de l'économie d'essence c'est 0,3l /100 vérifié sur 3 pleins,on est loin des 1l comme j'ai pu lire sur un forum mais je dépasse rarement les 5000 tours .