[V50] Problème de charge de la batterie
- Oliv
- Une bonne huile !
- Messages : 1638
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
- Localisation : Neuf Cinq
Re: [V50 II] Problème de charge de la batterie
Dès fois, il vaut mieux un reboninage fait dans les règles de l'art avec du bon matériel, que du neuf fait à la va vite à pas cher en Chine. Lequel des 2 tiendra le coup le plus longtemps ?
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Re: [V50 II] Problème de charge de la batterie
"Made In Italy" ..
Tout à fait d'accord pour les réfections adéquats, par des professionnels consciencieux. J'y penserais plus sérieusement la prochaine fois !
Tout à fait d'accord pour les réfections adéquats, par des professionnels consciencieux. J'y penserais plus sérieusement la prochaine fois !
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19537
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [V50 II] Problème de charge de la batterie
Le made in China ne me dérange pas outre mesure, il y a certains produits de qualité !
C'est l'opacité de certains produits, comme ceux de chez Stein Dinse, qui te vend de la "refabrication" pour "de l'origine" ou qui te pousse aux rêves avec un site jamais à jour qui me gêne davantage...J'aime pô SD, c'est con mais c'est comme ça !
De plus, les allemands sont en train de prendre le monopole du marché de la pièce Guzzi et l'instar de l'inflationniste Piaggio, ce sont les pigeons de clients qui vont nécessairement passer à la caisse (c'est déjà le cas !)... Fermez le ban !
C'est l'opacité de certains produits, comme ceux de chez Stein Dinse, qui te vend de la "refabrication" pour "de l'origine" ou qui te pousse aux rêves avec un site jamais à jour qui me gêne davantage...J'aime pô SD, c'est con mais c'est comme ça !
De plus, les allemands sont en train de prendre le monopole du marché de la pièce Guzzi et l'instar de l'inflationniste Piaggio, ce sont les pigeons de clients qui vont nécessairement passer à la caisse (c'est déjà le cas !)... Fermez le ban !
Re: [V50 II] Problème de charge de la batterie
Quelles autres options pour s'approvisionner en pièces Guzzi ? Je suis preneur !
La boutique italienne ? Peu de choix et tarifs au moins 10 à 20% supérieurs pour les mêmes références..
Gutsibits ? Large choix et pièces d'origine mais tarifs prohibitifs..
Pour Piaggio, tu fais référence à JMPB ?
En revanche, l'argument de "Oliv' " est très percutant (j'aurai certainement fait autrement en le lisant avant commande !) : faire refaire des pièces d'origine par des professionnels aguéris est beaucoup plus proche de ma conception du véhicule ancien au quotidien..
La boutique italienne ? Peu de choix et tarifs au moins 10 à 20% supérieurs pour les mêmes références..
Gutsibits ? Large choix et pièces d'origine mais tarifs prohibitifs..
Pour Piaggio, tu fais référence à JMPB ?
En revanche, l'argument de "Oliv' " est très percutant (j'aurai certainement fait autrement en le lisant avant commande !) : faire refaire des pièces d'origine par des professionnels aguéris est beaucoup plus proche de ma conception du véhicule ancien au quotidien..
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19537
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [V50 II] Problème de charge de la batterie
Les "options" sont depuis longtemps évoquées sur ce forum : viewtopic.php?f=39&t=73" onclick="window.open(this.href);return false;
Les pièces GUZZI ne sont et ne seront plus bon marché, quand on peut les trouver neuves (simple exemple de la gamme V11 et j'en passe), ce n'est pas SD et sa gamme chinoise qui va tirer les tarifs vers le bas ou bouleverser la chose, c'est seulement mon point de vue et je n'ai de conseil à donner à personne, car chacun est libre de faire comme il l'entend, autant que la parole est libre (et la plume serve...) !
Quant à la BI, ça ne se limite pas à son site, car quand il peut te dépanner dans l'urgence, il le fait, mais la retraite approche, ce type de service hexagonal va forcément disparaitre !
Les pièces GUZZI ne sont et ne seront plus bon marché, quand on peut les trouver neuves (simple exemple de la gamme V11 et j'en passe), ce n'est pas SD et sa gamme chinoise qui va tirer les tarifs vers le bas ou bouleverser la chose, c'est seulement mon point de vue et je n'ai de conseil à donner à personne, car chacun est libre de faire comme il l'entend, autant que la parole est libre (et la plume serve...) !
Quant à la BI, ça ne se limite pas à son site, car quand il peut te dépanner dans l'urgence, il le fait, mais la retraite approche, ce type de service hexagonal va forcément disparaitre !
Re: [V50 II] Problème de charge de la batterie
Tout à fait d'accord notre drh, j'en ai fait l'expérience avec leurs condensateurs qui ne valent rien, je préfère maintenant passer par d'autres distributeurs, Barnabé pour ne pas le citer ou la BI.
Joss
V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Re: [V50 II] Problème de charge de la batterie
Ah super ! Merci pour toutes ces infos.
Je vais me pencher sur d'autres fournisseurs pour les comparer avec SD.
Je ne pensais pas que la politique de SD était de tirer à ce point les prix vers le bas, quitte à faire l'impasse sur la qualité. Je sais que l'entretien et l'usage d'une machine ancienne n'est pas bon marché..!
Je vais me pencher sur d'autres fournisseurs pour les comparer avec SD.
Je ne pensais pas que la politique de SD était de tirer à ce point les prix vers le bas, quitte à faire l'impasse sur la qualité. Je sais que l'entretien et l'usage d'une machine ancienne n'est pas bon marché..!
Re: [V50 II] Problème de charge de la batterie
Bon alors cet alternateur, il est réparé? et est ce que ta panne venait donc bien du rotor?
Joss
V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Re: [V50 II] Problème de charge de la batterie
Beaucoup de travail en ce moment, la Guzzi est au garage et je n'ai rien fait encore..!
Je vais essayer d'y passer dans la semaine !
Je vais essayer d'y passer dans la semaine !
Re: [V50 II] Problème de charge de la batterie
Voici des nouvelles,
Je viens de remonter le rotor d'alternateur.. Nickel ! ... Mais la batterie ne charge toujours pas ..
Et le voyant de batterie vient de s'allumer : la dernière fois qu'il s'était allumé, c'est le redresseur de tension qui était cramé.
Je suis allé faire un petit tour et j'avais tous les symptômes d'un défaut de redresseur ; ça ratatouillait quand je montais dans les tours..
Je pense qu'il est mort.
Bref, ma question est la suivante : est-ce possible de cramer un redresseur de tension en utilisant une machine avec un alternateur défectueux (j'ai fait plusieurs centaines de km en rechargeant régulièrement ma batterie avec un chargeur pendant que je me débattais à trouver la panne..) ?
Merci d'avance de votre réponse,
Ian.
Je viens de remonter le rotor d'alternateur.. Nickel ! ... Mais la batterie ne charge toujours pas ..
Et le voyant de batterie vient de s'allumer : la dernière fois qu'il s'était allumé, c'est le redresseur de tension qui était cramé.
Je suis allé faire un petit tour et j'avais tous les symptômes d'un défaut de redresseur ; ça ratatouillait quand je montais dans les tours..
Je pense qu'il est mort.
Bref, ma question est la suivante : est-ce possible de cramer un redresseur de tension en utilisant une machine avec un alternateur défectueux (j'ai fait plusieurs centaines de km en rechargeant régulièrement ma batterie avec un chargeur pendant que je me débattais à trouver la panne..) ?
Merci d'avance de votre réponse,
Ian.