[V50] Problème de charge de la batterie

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [V50 II] Problème de charge de la batterie

Message par Oliv »

Dès fois, il vaut mieux un reboninage fait dans les règles de l'art avec du bon matériel, que du neuf fait à la va vite à pas cher en Chine. Lequel des 2 tiendra le coup le plus longtemps ?
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Ian

Re: [V50 II] Problème de charge de la batterie

Message par Ian »

"Made In Italy" ..

Tout à fait d'accord pour les réfections adéquats, par des professionnels consciencieux. J'y penserais plus sérieusement la prochaine fois !
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V50 II] Problème de charge de la batterie

Message par Doumé LCS »

Le made in China ne me dérange pas outre mesure, il y a certains produits de qualité !

C'est l'opacité de certains produits, comme ceux de chez Stein Dinse, qui te vend de la "refabrication" pour "de l'origine" ou qui te pousse aux rêves avec un site jamais à jour qui me gêne davantage...J'aime pô SD, c'est con mais c'est comme ça ! :mrgreen:

De plus, les allemands sont en train de prendre le monopole du marché de la pièce Guzzi et l'instar de l'inflationniste Piaggio, ce sont les pigeons de clients qui vont nécessairement passer à la caisse (c'est déjà le cas !)... Fermez le ban !
Ian

Re: [V50 II] Problème de charge de la batterie

Message par Ian »

Quelles autres options pour s'approvisionner en pièces Guzzi ? Je suis preneur !

La boutique italienne ? Peu de choix et tarifs au moins 10 à 20% supérieurs pour les mêmes références..
Gutsibits ? Large choix et pièces d'origine mais tarifs prohibitifs..

Pour Piaggio, tu fais référence à JMPB ?

En revanche, l'argument de "Oliv' " est très percutant (j'aurai certainement fait autrement en le lisant avant commande !) : faire refaire des pièces d'origine par des professionnels aguéris est beaucoup plus proche de ma conception du véhicule ancien au quotidien..
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V50 II] Problème de charge de la batterie

Message par Doumé LCS »

Les "options" sont depuis longtemps évoquées sur ce forum : viewtopic.php?f=39&t=73" onclick="window.open(this.href);return false;

Les pièces GUZZI ne sont et ne seront plus bon marché, quand on peut les trouver neuves (simple exemple de la gamme V11 et j'en passe), ce n'est pas SD et sa gamme chinoise qui va tirer les tarifs vers le bas ou bouleverser la chose, c'est seulement mon point de vue et je n'ai de conseil à donner à personne, car chacun est libre de faire comme il l'entend, autant que la parole est libre (et la plume serve...) ! ;)

Quant à la BI, ça ne se limite pas à son site, car quand il peut te dépanner dans l'urgence, il le fait, mais la retraite approche, ce type de service hexagonal va forcément disparaitre !
Joss
Pomme pomme pomme !
Messages : 456
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 11:20

Re: [V50 II] Problème de charge de la batterie

Message par Joss »

Tout à fait d'accord notre drh, j'en ai fait l'expérience avec leurs condensateurs qui ne valent rien, je préfère maintenant passer par d'autres distributeurs, Barnabé pour ne pas le citer ou la BI.
Joss Image

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Ian

Re: [V50 II] Problème de charge de la batterie

Message par Ian »

Ah super ! Merci pour toutes ces infos.
Je vais me pencher sur d'autres fournisseurs pour les comparer avec SD.

Je ne pensais pas que la politique de SD était de tirer à ce point les prix vers le bas, quitte à faire l'impasse sur la qualité. Je sais que l'entretien et l'usage d'une machine ancienne n'est pas bon marché..!
Joss
Pomme pomme pomme !
Messages : 456
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 11:20

Re: [V50 II] Problème de charge de la batterie

Message par Joss »

Bon alors cet alternateur, il est réparé? et est ce que ta panne venait donc bien du rotor?
Joss Image

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Ian

Re: [V50 II] Problème de charge de la batterie

Message par Ian »

Beaucoup de travail en ce moment, la Guzzi est au garage et je n'ai rien fait encore..!
Je vais essayer d'y passer dans la semaine !
Ian

Re: [V50 II] Problème de charge de la batterie

Message par Ian »

Voici des nouvelles,

Je viens de remonter le rotor d'alternateur.. Nickel ! ... Mais la batterie ne charge toujours pas .. :cry:

Et le voyant de batterie vient de s'allumer : la dernière fois qu'il s'était allumé, c'est le redresseur de tension qui était cramé.
Je suis allé faire un petit tour et j'avais tous les symptômes d'un défaut de redresseur ; ça ratatouillait quand je montais dans les tours..
Je pense qu'il est mort.

Bref, ma question est la suivante : est-ce possible de cramer un redresseur de tension en utilisant une machine avec un alternateur défectueux (j'ai fait plusieurs centaines de km en rechargeant régulièrement ma batterie avec un chargeur pendant que je me débattais à trouver la panne..) ?

Merci d'avance de votre réponse,
Ian.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »