[850 T3C] Ralenti

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Répondre
jarno28
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 648
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 21:45

[850 T3C] Ralenti

Message par jarno28 »

Salut !
Voilà, j'ai bien avancé dans la remise en route de ma california 850 t3 avec carbus dellorto, je dis ça parceque maintenant que j'ai changé les bougies et remplacé le pseudo filtre par des "cornets" mon ralenti est entre 2000 et 3000 trs/min moteur chaud alors avant de faire n'importe quoi je me renseigne pour savoir si on peut le régler simplement sur les carbus ( vis ) ou si cela demande une manipulation précise ?
Merci de vos conseils !
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [T3 California] Ralenti

Message par philmar »

Bonjour,
pour régler mon SP avec des VHB, rien de compliqué.
D'abord, serrer à fonc la vis de richesse puis la dévisser de 1tour1/2 à 3/4.
Ensuite, moteur chaud il faut agir sur les vis de ralenti pour le caler autour de 1000t.
Un petit coup de twin max enfin pour bien équilibrer le tout et voilà, rien de bien compliqué!
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
billyguzzi

Re: [T3 California] Ralenti

Message par billyguzzi »

Un peu basique, comme réglage...
Après ces réglages de base ( ouverture des vis de richesse à 1,5 tours), on peaufine en ouvrant/fermant cette vis de richesse pour trouver le régime le plus haut, puis on redescend au besoin le régime de ralenti.
Le twinmax peut servir pour équilibrer le ralenti, mais sert surtout pour la synchro d'ouverture des boisseaux.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »