[V7 Special] Identification Guzzi V7 1970

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Gasgasone

Re: Identification V7 1970

Message par Gasgasone »

OUHHHH ça se complique...

Ma plaque est Allemande Ya...
Donc bon... ???

Ca me dit rien du tout :roll: :?: :oops:

Vu le prix je pense que je ne me suis pas fait avoir car c'est quand même une jolie bécane... quelques soit ses origines... !!!
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: Identification V7 1970

Message par etp »

Dans le post à Pilou64, je vous laisse chercher lequel, y'a plein de V7 !!!

Bon, on voit pô toujours très bien la plaque !!!
Joss
Pomme pomme pomme !
Messages : 456
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 11:20

Re: Identification V7 1970

Message par Joss »

:lol: :lol: :lol:
Joss Image

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Gasgasone

Re: Identification V7 1970

Message par Gasgasone »

Hier soir rdv avec un ami qui viens de s'acheter une V7 quasi identique à la mienne, elle viens du 50...
Blanche et en presque tout point identique a part que le précédent propriétaire disait d'origine et ya pas mal de trucs pas clair y compris une fourche un peu bancale...
Les prix de ses machines sont assez cher mais bon la valeur des choses... est tout un débat.

Par contre sa plaque est allemande aussi, de 1971 et le numéro 87 est encadré de 2 lettres avant et après...

je vais chercher le post de Phil67...
J'ai aussi des doc d'époque, allemand et américain et je vais me relancer dans les langues étrangères...
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3832
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: Identification V7 1970

Message par lologuzzi »

hummm! c'est bizzarre pasque selon les numéros susdits ma V7 spécial n'en serait pas une : VM41CS???
Pourtant la CG indique bien V7 Spécial...
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
tetarabra
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 39
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014, 15:21

Re: Identification V7 1970

Message par tetarabra »

Joss a écrit :moi le moteur est numéroté: 18380 et la plaque CG 82
Bizarre :shock:
Tu as une photo de ta plaque ?
Joss
Pomme pomme pomme !
Messages : 456
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 11:20

Re: Identification V7 1970

Message par Joss »

non, mais j'essaie de faire ça ce soir.
Joss Image

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
tetarabra
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 39
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014, 15:21

Re: Identification V7 1970

Message par tetarabra »

Mathieu a écrit :V7 700 , et V7 spécial en 750 sont en tout point commun effectivement , en fait c'est un abus de language de ma part ;)

prceque hormis en tombant les cylindré je ne connais pas de moyen pour les différencié ;)

mais bon il n'y a pas une grosse différence , de mémoire seul l'alésage est différent de qq mm , les différence sont bien plus visible avec les GT
Les V7 special ont effectivement un carter moteur comportant une nervure supplémentaire mais de mémoire les dernières V700 l'avaient aussi. A l'intérieur c'est différent aussi : soupapes plus grosses , 2 ressorts de rappel . Culasses continueront pour la 850.
Pistons différents et bien sûr alésages aussi. Pompes de reprise pour la special ( bien que les dernières 700 ont du en bénéficier).
La 700 tire plus long mais rapports de boite identiques.
Au niveau comportement moteur ce sont 2 machines différentes. Pour ceux à qui ça parle on retrouve à peu près la même différence qu'il y avait chez BM entre une 60/2 et une R69S. La base de la V7 special avait été utilisé par Guzzi pour tous leurs records de vitesse. La 700 est disons "agricole" :mrgreen: .
Chez Guzzi , les lettres d'identification correspondant à la special => VM . Pour la 850 => VP.

Pour la machine du début ,il s'agit d'une V7special . Le réservoir n'est pas un réservoir de 700 . Elle est toujours en sélecteur à droite .
Le dessin stylisé du réservoir est du type US.
Numéro bizarre . D'où vient elle ? Import US ? Via quel pays ? Tu peux lire le gravage sur la colonne de direction ?
Belle machine et complète , mérite qu'on se penche sur son cas 8-)
Joss
Pomme pomme pomme !
Messages : 456
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 11:20

Re: Identification V7 1970

Message par Joss »

je ne suis pas vraiment d'accord, les carters moteurs de la V7 700 et de la V7 Spécial (on parle bien de la Spécial et non de la Sport) sont identiques, avec des ailettes verticales et pas d’ailettes horizontales qui ne sont apparues que sur la 850GT.
Quand aux 2 ressorts de rappel, je ne sais pas ou tu as vu ça, tout comme la pompe de reprise???? je n'ai rien de tout ça sur machine qui est pourtant bien un V7 Spécial... :?
Joss Image

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
tetarabra
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 39
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014, 15:21

Re: Identification V7 1970

Message par tetarabra »

Le carter de la special a une nervure supplémentaire vers l'arrière orientée à 45°.
Quelques special ont bénéficié des carters nervurées type 850.
Pour les 2 ressorts regarde les manuels d'atelier qui te confirmeront.
La pompe de reprise n'est pas du modèle à membrane comme les PHF et PHM. Elle est verticale, placée sous le puits d'aiguille.
Le gicleur principal est vissé dedans. Attention au serrage de la pompe : fragile !!!
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 06 oct. 2015, 15:20, modifié 1 fois.
Raison : Citation du précédent message inutile...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »