[1000 SP] Nouveau jouet, nouveau projet...

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [1000 SP] Nouveau jouet, nouveau projet...

Message par jeanroche »

Modifié en dernier par jeanroche le mar. 16 mars 2021, 08:28, modifié 1 fois.
88x78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 145
Enregistré le : dim. 31 janv. 2021, 17:14

Re: [1000 SP] Nouveau jouet, nouveau projet...

Message par 88x78 »

Non Gunthar, tu ne dis pas de connerie.

Chez tous les constructeurs, les modèles évoluent dans le détail au fur et à mesure que leur production avance dans le temps , soit à fin d’amélioration, soit à fin de réduction du prix de revient ou pour toute autre raison comme la disponibilité de composants ...

Guzzi n’échappe pas à ce principe et si l’alternateur de ta Strada est de marque DUCATI , c’est simplement parce que ta moto est plus récente que la SP III de Philmar...

D’ailleurs, tu as pu te rendre compte de la diversité des équipements montés sur un même modèle puisqu’il a été mis en évidence que trois types d’allumages différents avaient été installés sur les Strada au cours de leur pourtant très brève période de production.

Ah, au fait, finalement, le tien d’allumage, c’est un Magneti Marelli ?

Et tu en est où de la mise au point de ta moto ?
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [1000 SP] Nouveau jouet, nouveau projet...

Message par jeanroche »

philmar a écrit : dim. 14 mars 2021, 12:06 Hello la troupe.
j’aurais besoin d’une photo du montage de la cellule redresseuse car je n’ai pas fait de photo au démontage et j’ai un doute.
Salut.
Ca peut t'intéresser....
Dans ce lien, toutes les connexions sur une 1000 convert et notamment avec une cellule redresseuse et alternateur Bosch, très propre et clair avec tous les détails pour chaque connexion.

https://www.thisoldtractor.com/moto_guz ... hotos.html
https://photos.app.goo.gl/zsMhUKKN3XPTs7tV7
Gunthar
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 279
Enregistré le : mer. 26 août 2020, 00:22

Re: [1000 SP] Nouveau jouet, nouveau projet...

Message par Gunthar »

88x78 a écrit : dim. 14 mars 2021, 20:59 Non Gunthar, tu ne dis pas de connerie.

Chez tous les constructeurs, les modèles évoluent dans le détail au fur et à mesure que leur production avance dans le temps , soit à fin d’amélioration, soit à fin de réduction du prix de revient ou pour toute autre raison comme la disponibilité de composants ...

Guzzi n’échappe pas à ce principe et si l’alternateur de ta Strada est de marque DUCATI , c’est simplement parce que ta moto est plus récente que la SP III de Philmar...

D’ailleurs, tu as pu te rendre compte de la diversité des équipements montés sur un même modèle puisqu’il a été mis en évidence que trois types d’allumages différents avaient été installés sur les Strada au cours de leur pourtant très brève période de production.

Ah, au fait, finalement, le tien d’allumage, c’est un Magneti Marelli ?

Et tu en est où de la mise au point de ta moto ?
C'est bien un Magnetti Marelli. Et à ma connaissance, il n'y en a qu'un seul autre sur cette moto : le Motoplat.

Les dernières nouvelles sont ici : https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php ... 67#p181367

Là, comme je (on) suspecte fortement le démarreur d'avoir créé ma panne, je n'ose pas prendre le périf et l'autoroute pour aller chez Légendes faire monter nouveaux régulateur, allumeur et démarreur : peur que le moteur s'arrête dans une zone sans bande d'arrêt d'urgence. Du coup, je me tâte pour aller le chercher chez eux avec une moto fiable et le monter moi même.

Mais je n'ai aucune idée de la difficulté de la tâche, comment faire, etc.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 16 mars 2021, 20:49, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [1000 SP] Nouveau jouet, nouveau projet...

Message par jeanroche »

Salut Gunthar :)
Gunthar a écrit : mar. 16 mars 2021, 13:41 C'est bien un Magnetti Marelli. Et à ma connaissance, il n'y en a qu'un seul autre sur cette moto : le Motoplat.
Il doit aussi exister quelques modèles avec allumage électronique Digiplex (très fiable).
https://guzzitek.org/schemas_electrique ... x_1994.gif

Monsieur Philmar doit être en vacances, on a parasité son post :mrgreen: .
Concernant son branchement cellule redresseuse, si il pouvait nous dire ce qui le chagrine, son doute :?: .
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [1000 SP] Nouveau jouet, nouveau projet...

Message par philmar »

Hello tàtous et merci pour vos retours qui m’éclairent sur certains points et m’en confirment d’autres.

Non Jeanroche, je ne suis pas en vacances mais je ne viens par ici que le soir et pas de soucis pour les commentaires « autres » sur mon post, on apprend toujours quelque chose.

Pour résumer, j’ai branché correctement la cellule mais pour l’alternateur, je n’ai que 2 fils à brancher. Un sur la fiche sur le corps de la bête et un seul sur le support des charbons?

Il faut donc que je revoie ça de plus près
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 16 mars 2021, 20:49, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [1000 SP] Nouveau jouet, nouveau projet...

Message par jeanroche »

D'après ce que je vois sur les images.
Mais sur ta moto :?: .

Pour le rotor, il y a 2 fils.
Un qui va à la masse D- (en passant par la broche qui va au régulateur), et l'autre DF qui va aussi au régulateur avec la broche.

Extrait Doc thisoldtractor.com
Image
Image

Extrait Doc guzzitek.org
Image

Image
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [1000 SP] Nouveau jouet, nouveau projet...

Message par philmar »

Merci pour les schémas Jeanroche, c'est très clair.

Il faut donc que je revoie les branchements car il me manque 1 fil sur le faisceau ducircuit de charge...qui se branche sur le 2ème pôle du support des charbons!!
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »