[V65 Florida] Quelle boite de vitesses monter suite casse

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Répondre
tout petit

[V65 Florida] Quelle boite de vitesses monter suite casse

Message par tout petit »

salut tout le monde

comme expliqué dans ma présentation je viens de péter ma boite de vitesses...
je voudrais en acheter une d occasion avec peu de km, j'ai quelques pistes sur le net, mais je ne voudrais pas faire une connerie et acheter un modèle non compatible...
(vu que j ai appris qu il y avait des modèles de cardans différents suivant le modele ( florida, lario ntx etc..)
je me dis que toutes les boites ne se montent peut être pas?
j aurai donc aimé savoir sur quel modèle tabler pour être sur de ne pas faire de conneries !

derniere chose ! je trouve que ma bécane mouline dans le vide, quel moyen j aurai d augmenter la demultiplication?
(j ai cru lire quelquepart un truc sur un pont de V75 nevada il me semble mais je n arrive pas a remettre la main dessus)

merci d avance !

thom
billyguzzi

Re: [V65 Florida] Quelle boite de vitesses monter suite cass

Message par billyguzzi »

Sur les petits blocs, la démultiplication se modifie par les 2 pignons d'entrée de boîte.
Si tu trouve une boîte de 750, elle aura le tirage plus long qu'une V65.
tout petit

Re: [V65 Florida] Quelle boite de vitesses monter suite cass

Message par tout petit »

merci pour ta réponse billy !
niveau montage c' est plug and play? (niveau cardan en embrayage surtout)

toupti
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V65 Florida] Quelle boite de vitesses monter suite cass

Message par peyruque »

c'est pas non plus de l'usb .... :shock: :arrow:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
tout petit

Re: [V65 Florida] Quelle boite de vitesses monter suite cass

Message par tout petit »

Cher machistador, peux tu developper?
sais tu quelles sont les adaptations nécéssaires?
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V65 Florida] Quelle boite de vitesses monter suite cass

Message par peyruque »

c'était une boutade, je ne connait pas ces modèles.
mais la boite du 750 est plus récente, et certaines évolutions peuvent te compliquer la tache.
voire rendre l'assemblage impossible.
et même en effectuant les modifications de billyguzzi, les démultiplications risquent d'être différentes.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
billyguzzi

Re: [V65 Florida] Quelle boite de vitesses monter suite cass

Message par billyguzzi »

Non c'est assez interchangeable, jusqu'à la breva 750 où ils ont commencé à modifier la boîte et l'embrayage, donc commencer à faire gaffe à partir de 2005.
Les différents cardans sont liés aux longueurs de bras oscillant.
Les ponts des 750 sont un peu renforcés (carters) pour rigidifier au niveau de la pignonnerie d'entrée de pont.
Les différences sont plutôt liées au montage de disque arrière, intégré ou séparé, mais les pièces internes sont identiques.
Pour revenir sur la démultiplication, c'est un choix à faire:
- le moteur 650 est un peu plus puissant que le 750 mais moins coupleux, et c'est vrai qu'on a envie qu'il tire plus long, mais on peut perdre un peu en fun, si l'envie nous prend d'attaquer sur petites routes ou en montagne (c'est là qu'on apprécie un petit bloc !).
- C'est bien de tirer plus long sur grands parcours, mais a) la pignonnerie de 5ème s'use assez vite b) on s'emmerde sur longs parcours avec un petit bloc.
tout petit

Re: [V65 Florida] Quelle boite de vitesses monter suite cass

Message par tout petit »

Merci pour tout billy, j ai commandé une boite de 650 chez tlm, a suivre bientot !
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »