[Le Mans IV] Problème de freins

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Joss
Pomme pomme pomme !
Messages : 456
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 11:20

Re: [1000 LM 4] Problème de freins

Message par Joss »

Le montage doit être fait depuis environ 20 ans, et moi je ne l'ai que depuis 3 ou 4 ans, j'imagine qu'en 20 ans la purge des freins a sûrement dû être faite au moins une ou deux fois :mrgreen:

Pour la graisse, je sais pas si c'est faisable, normalement le gras et les freins ça fait pas bon ménage il me semble ;)

Je vais attendre de voir avec un copain la semaine prochaine ce qu'il en dit avant de démonter l'étrier, j'ai pas envie de faire de conneries :?
Joss Image

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [1000 LM 4] Problème de freins

Message par philmar »

Si l'étrier grippe au point de faire fondre le cache en plastique, je pense que tu n'auras pas trop d'autre choix que de le démonter pour le refaire.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19484
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [1000 LM 4] Problème de freins

Message par Doumé LCS »

:shock: :shock: :shock:

Le changement de liquide de frein, c'est max tous les deux ans et ce n'est pas franchement compliqué à faire : juste de bons chiffons pour protéger autour du bocal, un bon "easybleed' et roule ma poule...

Je rejoins l'avis des camarades ! ;)
Joss
Pomme pomme pomme !
Messages : 456
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 11:20

Re: [1000 LM 4] Problème de freins

Message par Joss »

Oui je suis bien d'accord avec vous, le liquide va être changé, ainsi que les plaquettes qui ont bien morflées, j'en ai une paire d'avance, mais vu que je n'ai pas de vis de purge je me pose simplement la question de la méthode à mettre en oeuvre.......c'est pour ça que je veux avoir les compétences de quelqu'un qui pourra m'orienter ;)
Joss Image

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [1000 LM 4] Problème de freins

Message par Big Yeti »

Si la vis de purge est absente pas moyen de faire une purge et donc certainement le même liquide depuis la disparition de la vis de purge (20 ans ?).

Et après tu t'étonne que l'étrier grippe !
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »