Moto Guzzi V7 Sport, 750 S et 750 S3

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

narwalos

Re: Site sur les V7 Sport, 750 S et 750 S3

Message par narwalos »

salut Axel !

la Guzz' dans le couloir ..c est la mienne ,et c est bien un V7 sport (et non un S) de '74 qui a ete modifié par le concessionnaire de l epoque qui n arrivait plus a vendre celles qui etaient dotees du tambour avant,(une peinture plus 2 disques et 2 fourreaux et la voila )dixit le 1er proprio a qui je l ai achetée et qui lui la achetée neuve ,je connais tout le passé de cette guzz' ...et je peux vous affirmer haut et fort que je serais le dernier possesseur , Aermachh pourra vous le confirmer...il me connait assez!
v7sport

Re: Site sur les V7 Sport, 750 S et 750 S3

Message par v7sport »

il n'y a que la RMT (qui date de 1976) qui parle de ces fameuses V7 Sports transformées en 750 S dans le courant de l'année 1974. L'info avait été reprise par Christian Guislain dans son livre, et au cours de mes recherches, j'ai trouvé 3 variantes de l'histoire : un coup c'est l'usine qui fait la transfo, un coup c'est l'importateur (donc Motobécane pour la France à partir du 1er janvier 74), un coup ce sont certains concess uniquement.
En tout cas, une seule chose est sure, y'en a vraiment pas eu beaucoup !

Dis moi, Narwalos, est-ce que je connais ta moto, je veux dire, je l'ai déjà recensée ? parce qu'il me semble que non...
La suite en MP si tu veux :)
narwalos

Re: Site sur les V7 Sport, 750 S et 750 S3

Message par narwalos »

hello,

On s est telephoné il a quelques annees,tu m avais donné un plan pour un reservoir de V7 sport du cote de Poitiers ,que j ai acheté.
mon numero de cadre commence bien par VK ,1ere date de mise en circulation 03 mai 74 ...ça tombe bien je sui né un 3 mai....cette guzzi etait faite pour moi ! j ai aussi quelques couples coniques (750,900) ...ta memoire est elle revenue ? ;)
v7sport

Re: Site sur les V7 Sport, 750 S et 750 S3

Message par v7sport »

oui Philippe, ça y est, je te remets ! ;)
et je vois dans mes archives que si j'ai bien le numéro du cadre, il me manque celui du moteur...

Coté pièces, si ça intéresse quelqu'un, j'ai moi aussi encore quelques bricoles qui trainent sur mes étagères (caoutchoucs, filtres à huile, bras oscillant, tubes de fourche, tringle de frein arrière, phare, couvercle de boite de vitesses, tubes d'échappement, culbuteurs, tiges et supports, etc)
narwalos

Re: Site sur les V7 Sport, 750 S et 750 S3

Message par narwalos »

je te mets un MP !
v7sport

Re: Site sur les V7 Sport, 750 S et 750 S3

Message par v7sport »

je reposte ici l'info car il y a des pièces pour V7 Sport à vendre dans le stock de Jean Noel à Cannes
http://guzzi.cannes.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
pilou64

Re: Site sur les V7 Sport, 750 S et 750 S3

Message par pilou64 »

j'aime bcp aussi le "59" sur le reservoir.......
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Moto Guzzi V7 Sport, 750 S et 750 S3

Message par Doumé LCS »

En VO !







http://www.motoguzzi-v7club.it/images/s ... ati/v7.flv" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
4canards

Re: Moto Guzzi V7 Sport, 750 S et 750 S3

Message par 4canards »

Salut les copains,

Pour faire suite a votre conversation, quelques photos de ma belle achetée l'an dernier.
Elle était annoncée entièrement d'origine mais ce n'est peut être pas le cas . . .
Je m'explique: Le cadre renseigne 1972, le moteur est un moteur de S3, l'autocollant V7Sport n'est pas présent sur les boite a outil et, concernant ce dernier détail, j'ai lu un article sur le net (mais je n'arrive pas a remettre la main dessus) ou l'absence de cet autocollant correspondant a une certaine série/période de fabrication ou mise en circulation de certaines V7Sport . . . !!!
Quelqu'un parmi vous (un érudit ???) aurait il confirmation de cette info ???

Par avance Merci.

Image

Image

A+
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3832
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: Moto Guzzi V7 Sport, 750 S et 750 S3

Message par lologuzzi »

Bêêêêlle!!!
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »