[850 GT] Retour d'huile via le reniflard
Posté : jeu. 26 oct. 2017, 12:18
Bonjour à tous,
toujours dans une veille pour trouver une ancienne à utiliser dans son jus sans attaquer une restauration, je discute avec un monsieur qui a une 850.. très customisée et entretenu par lui de puis.. 31 ans.
La moto devient lourde et difficile à manœuvrer pour lui et il préfère vendre plutôt que de stocker.
Aujourd'hui, trouver une V7 ou 850 d'origine implique un certain prix, car plus on est proche de l'origine plus la moto prendra de la valeur..
plus elle est "exotique", plus c'est négociable.. enfin j'espère, car celle-ci est exotique mais je vise le plaisir de rouler pas la spéculation.. j'ai pas de Van Gogh, non plus !!
Bref, elle est entretenue et roule. J'espère la voir rapidement mais lors de nos échanges, la seule chose déclarée est de l'huile recrachée par le reniflard à vitesse stabilisée : 120 à 4000trs.
J'ai cherché, lu la guzzithèque.. et pas mal de posts.
Bien sûr, l’idéal est d'ouvrir et tout refaire.
Dans l'ordre de gravité, on parle de segmentation ou de clapet de reniflard ou simplement de condensation dans les durites.
La plupart des posts sont rarement conclus.. "au final, c'était quoi ??"
A la lecture, la réalité est moins anxiogène.
A priori, quand l'ancienne est entretenue et utilise des huiles récentes (qui assurent le nettoyage), il n'y a pas de souci à l'ouverture (même si une fois ouvert, on sécurise.. coussinets, etc).
Je n'ai pas vu de problème de segmentation avéré mais plutôt des souci de bille de clapet bloqué ou simplement des durites qui condensent en ville et bas régimes et qui d'une sortie de printemps, recrachent tout.
Voilà le résultat de mes recherches..
A vous de compléter.
Je pense que si les compressions sont bonnes (lesquelles d'ailleurs ?), que l'huile (semi-synthèse) est bonne, les vidanges régulières avec le bon volume (et pas un chouia de plus) ; un bon nettoyage du circuit de reniflard et éventuellement un second réceptacle, ca doit le faire..
Ou alors, le moteur est bien fatigué.. et là, je passe mon tour.
toujours dans une veille pour trouver une ancienne à utiliser dans son jus sans attaquer une restauration, je discute avec un monsieur qui a une 850.. très customisée et entretenu par lui de puis.. 31 ans.
La moto devient lourde et difficile à manœuvrer pour lui et il préfère vendre plutôt que de stocker.
Aujourd'hui, trouver une V7 ou 850 d'origine implique un certain prix, car plus on est proche de l'origine plus la moto prendra de la valeur..
plus elle est "exotique", plus c'est négociable.. enfin j'espère, car celle-ci est exotique mais je vise le plaisir de rouler pas la spéculation.. j'ai pas de Van Gogh, non plus !!
Bref, elle est entretenue et roule. J'espère la voir rapidement mais lors de nos échanges, la seule chose déclarée est de l'huile recrachée par le reniflard à vitesse stabilisée : 120 à 4000trs.
J'ai cherché, lu la guzzithèque.. et pas mal de posts.
Bien sûr, l’idéal est d'ouvrir et tout refaire.
Dans l'ordre de gravité, on parle de segmentation ou de clapet de reniflard ou simplement de condensation dans les durites.
La plupart des posts sont rarement conclus.. "au final, c'était quoi ??"
A la lecture, la réalité est moins anxiogène.
A priori, quand l'ancienne est entretenue et utilise des huiles récentes (qui assurent le nettoyage), il n'y a pas de souci à l'ouverture (même si une fois ouvert, on sécurise.. coussinets, etc).
Je n'ai pas vu de problème de segmentation avéré mais plutôt des souci de bille de clapet bloqué ou simplement des durites qui condensent en ville et bas régimes et qui d'une sortie de printemps, recrachent tout.
Voilà le résultat de mes recherches..
A vous de compléter.
Je pense que si les compressions sont bonnes (lesquelles d'ailleurs ?), que l'huile (semi-synthèse) est bonne, les vidanges régulières avec le bon volume (et pas un chouia de plus) ; un bon nettoyage du circuit de reniflard et éventuellement un second réceptacle, ca doit le faire..
Ou alors, le moteur est bien fatigué.. et là, je passe mon tour.