[California III] Allumage Digiplex

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

[California III] Allumage Digiplex

Message par jeanroche »

Bonjour.

Sur une california 1993 avec carbu de 30, il y a un 2 S Digiplex 446 (allumage électronique).
http://www.guzzitek.org/documents/allum ... cation.pdf

Il existe une prise diagnostic qui permet sans doute une connexion avec un appareil de contrôle, mais avec quel outil :?: .
C'est tout pour le moment.
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 23 févr. 2018, 13:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Allumage Digiplex

Message par Mandello »

Seul instrument d'époque que je connaisse qui faisait les Digiplex (et les IAW 7/8/16) c'était celui-ci:

Image

Les modèles en IAW 7/8/16 étaient aussi livrés avec un câble équipé d'une led comme celui-ci dans la trousse à outils (peut-être pas tous...), il n'y a pas de raison que ce dernier ne fonctionne pas avec le Digiplex puisque c'est ce système est opérationnel sur les Fiat, Alfa.. en Digiplex...

Image

Les séquences de clignotement de la led indique les erreurs suivant un tableau que je dois avoir dans un coin... Au besoin je peux te retrouver ça.

A savoir que le câble à led, comme l'outil de diag d'époque, ne signale que les erreurs de sonde ou capteur.
Image
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Calif III] Allumage Digiplex

Message par jeanroche »

Salut Mandello.
J'avais effectivement vu ce boitier avec led dans une doc, mais je ne savais pas comment on s'en servait.
Donc, en fonction des clignotements de la led, on peut se référer à un document qui donne un "diagnostic".
Et tu ajoutes si je comprends bien, que les infos données par la led ne peuvent être que pour indiquer si le capteur de phase sur le volant est en état ou pas de donner un signal correct.
Apparemment je crois que c'est le seul capteur que le digiplex ai besoin pour pour choisir l'avance allumage dans ses nombreuses grilles, + la dépression admission.
Quel autre capteur sur la moto serait diagnostiqué avec le boitier led ?.
On en trouve encore de ces boitiers led ? et a quel prix ?.
je vais chercher.

Merci pour ces infos précieuses, Mandello.
Ce matin j'ai demandé des infos à un seule concession et le monsieur ne savais point.
Vu que le binz date un peu, je ne m'étonne pas.
Mais je vais revenir la dessus car je trouve que la gestion avec le digiplex était finalement pas mal du tout (faisceau plus simple, moins de capteur).
Je suis en train de faire une remise en forme d'une calif 3 de 1993 avec petit carbu de 30.
Et j'ai du boulot, car ce n'était pas à jour sur l'entretien mais en bon état tout de même ce qui m'a surpris par rapport à l'année de fabrication à Mandello.
C'est bien à Mandello lieu du musée guzzi (aujoud'hui) qu'elle a été fabriqué ?.
J'espère !.
A bientôt.
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Calif III] Allumage Digiplex

Message par Mandello »

J'en ai eu dans les mains, c'est un simple câble avec une led au bout... Mais je ne sais pas comment c'est câblé. La réf : 00 97 00 00
Il y certainement quelqu'un ici qui a ça dans sa trousse à outils d'origine...

Je viens de télécharger un doc, il concerne les systèmes en 16M, mais tu y trouveras des infos sur le diag par câble-led.
Dans les codes d'erreur (7 au total) il y a celui concernant le capteur de dépression, alors qu'il n'est pas présent avec le 16M... Ceci pourrait vouloir dire que ce truc était utilisable sur toutes les bécanes en Marelli de l'époque.

https://www.fichier-pdf.fr/2018/02/23/1 ... nica-1.pdf

Tu peux dormir tranquille, il n'y a que les V50 qui ont été fabriquées chez Innocenti :lol:
Image
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Calif III] Allumage Digiplex

Message par jeanroche »

Ah ! ?.

Le système d'allumage avec centrale Digiplex est différent .

Il n'y a qu'un seul capteur de phase en regard vers le volant moteur pour informer la centrale du PMH allumage et tours moteurs.
Donc comme il manque une info, c'est sans doute une étincelle sur chaque PMH fin de compression et aussi fin échappement.

Vu qu'il n'y a pas de capteur sur AAC pour repérer le PMH fin de compression, ce système fonctionne donc avec une étincelle perdue sur PMH fin échappement .

Bobines BAE 850 AK faible résistance du primaire (haut rendement).

Image
Image
https://www.guzzitek.org/documents/allu ... 180531.pdf
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »