[California III] Schéma électrique 1987 - Masse relais klaxon

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

[California III] Schéma électrique 1987 - Masse relais klaxon

Message par jeanroche »

Bonjour à tous.

Comme en ce moment je fais un tour d'horizon sur l'ensemble de la moto, je me suis attardé sur le schéma électrique.
Au début, j'ai observé le schéma électrique California 1988 Digiplex.
En y regardant de près, j'ai vu que la réalité des connexions sur ma Calif cela ne correspondait pas à ce schéma, je me suis alors dit qu'il y avait peut être des erreurs.
Puis j'ai cherché d'autres plans de schéma électrique qui pouvait mieux coller à ma moto, car certaines incohérences me tarabustaient.

Finalement le bon schéma pour ma calif de 1992 avec digiplex est le schéma calif 1987 associé avec le complément du schéma Digiplex du plan de 1988 Digi. :mrgreen:

Et là tout parait coller à la réalité du faisceau qui est sur ma moto, même les couleurs des fils.
Ouf !, c'est du coup un bon support qui peu aider le cas ou la panne pointerais son nez.

Il y a toute fois une chose que je n'arrive pas à comprendre.:oops:

Comment la masse est-elle réalisée sur le fil gris et blanc qui alimente le 85 (masse) du relais klaxon ?.

Si vous connaissez le truc, je serais ravi de comprendre ;)
Dans le rond bleu que j'ai cerné, il se passe quelque chose qui fait que la masse est mise en contact sur ce fil gris et blanc pour rejoindre la masse 85 du relai 40 (klaxon).
Mais comment ?, je ne sais pas :?: , quel est le mécanisme qui le permet .
Apparemment ce serait supposé dans la poignée gauche (clignotant, lumières, klaxon) ?.

http://www.guzzitek.org/schemas_electri ... 3_1987.gif

Image
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [CALIF III] Schéma électrique 1987. Masse relais klaxon

Message par jeanroche »

Bon, c'est en postant la question que tout à coup la réponse s'est avérée comme une évidence, je me suis planté dans le raisonnement car j'avais planché sur 2 plans différents qui m'ont complètement soulé.
Sur l'autre plan de 88, il y a un relais (feux) de plus avec quelques différences et une masse que j'ai confondu, donc introuvable sur ma Calif.

J'y vois clair maintenant, je vais tout remonter tranquille.
Toutes les connexions semblent en bon état.

Donc la masse est tout simplement faite en appuyant sur le bouton klaxon, ouais je sais :mrgreen: , mais j'ai un peu chauffé avec tous ces schémas.
Bon ben la question n'a plus lieu d'être.
Cela peut être supprimé.
Toutefois l'info intéressante est que le schéma année 87 correspond à la moto modèle 92/93 , ce peut être utile à celui qui cherche.
Faut juste ajouter le schéma Digiplex au plan 87 pour ceux qui n'ont plus les rupteurs.
Ciao !.
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »