[850 T3] Restauration 850 T3 California 1976

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Zuperzyril

[850 T3] Restauration 850 T3 California 1976

Message par Zuperzyril »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais si ce n'est pas le cas, je suis sûr que le modérateur me déplacera au bon endroit.

Alors hier, dans ma présentation, je vous ai expliqué comment j'ai récupéré gratuitement une Guzzi 850T3 (immatriculée side car) dans un état un peu "endormie depuis longtemps". L ancien propriétaire n à jamais roulé avec car il voulait la transformer en California. Il avait récupéré plein de pièces de California, commencé plein de chose, mais n'avait rien fini.
Image


Image

Image

Donc je vais complètement la retaper comme beaucoup d'entre vous l'on déjà fait. Je compte vous faire profiter de cette aventure au fur et à mesure même si je n'ai pas de parquet bois dans mon garage 😉.

Au programme, je vais désosser la bête, poncer et repeindre cadre, réservoir et divers trucs, Lustrage des chromes, changement pneus et batterie, refaire le faisceau, changer système de freinage, changer joints spi de fourche qui fuient, changer tout les joints du moteur et tenter de remonter le tout pour aller me promener avec la belle.

Depuis 2 semaines, la bête dort dans ma cour, sous une bâche et je la demonte progressivement pour la rentrer dans mon garage. Bientôt mon quad sera fini et donc je pourrai récupérer de la place dans mon garage pour travailler sur la bête.

Le week-end dernier, j'ai démonté les chromes, les ai poncer et lustrer au belgom avec mon assistant.

Image

Image

Image

Et j'ai aussi démonté la roue arrière et le pont.

Image

Image

Image

Voilà où j'en suis. Je ne manquerai pas de vous informer de l avancée du chantier.

À bientôt.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 13 mars 2018, 13:13, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié...
Avatar du membre
Michèle
Baygon Jaune !
Messages : 1699
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015, 18:04
Localisation : Les Mureaux (78)

Re: Restauration 850 T3 California 1976

Message par Michèle »

Top ! Merci pour le récit, vivement les prochains épisodes
Et sympa l'assistant !
Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course 8-)
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: Restauration 850 T3 California 1976

Message par Clochette »

Je ne suis pas sure que tu ne seras pas obligé de mettre du neuf sur :
relais, démarreur, bobines, bougies, régulateur...
du temps et pas mal de frais en perspective :?

mais c'est une saine occupation :D

Par contre, perso avant de continuer, j'irai d'abord me renseigner si tu peux seulement avoir une carte grise
en bonne et due forme,
sans quoi il ne te restera plus que l'option: Vitrine ou vente en pièces détachées!!
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: Restauration 850 T3 California 1976

Message par Pinsol »

Oui, joli travail ... j'aime bien ça ;)
Par contre, comme Clochette, regarde pour ta CG, ... ou trouve un panier ;)
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Zuperzyril

Re: [850 T3] Restauration 850 T3 California 1976

Message par Zuperzyril »

Bah au pire, je mets un abat jour dessus et je la laisse dans le salon. Mme sera contente lol !

Pour la carte grise, il semble que maintenant, le véhicule doit être assuré avant d'entamer les démarches. Et comme je ne veux pas payer une assurance tant que le moteur ne fonctionne pas... Voici la raison pour laquelle je n'ai pas commencé par la préfecture.
Reste à savoir si la mention "side-car" m'autorise à rouler sans le panier. Mais je me dis que qui peut le plus peut le moins.

Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [850 T3] Restauration 850 T3 California 1976

Message par Clochette »

L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Zuperzyril

Re: [850 T3] Restauration 850 T3 California 1976

Message par Zuperzyril »

Au niveau du faisceau, c'est surtout le câblage que je veux modifier.... C'est un peu le bordel à mon goût
Image
Zuperzyril

Re: [850 T3] Restauration 850 T3 California 1976

Message par Zuperzyril »

Mais est ce que le side est obligatoire car perso, ça me branche moyen ?
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [850 T3] Restauration 850 T3 California 1976

Message par Big Yeti »

Regarde bien sur la carte grise s'il n'y a pas mentionné SOLOSIDE si il y a cette inscription tu as le choix de rouler avec ou sans side !
Image
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: [850 T3] Restauration 850 T3 California 1976

Message par Pinsol »

Zuperzyril a écrit : mar. 13 mars 2018, 18:30 ... Reste à savoir si la mention "side-car" m'autorise à rouler sans le panier. Mais je me dis que qui peut le plus peut le moins.
Vous en pensez quoi ? ...
Je suis certain que tu ne peux pas rouler en solo si ta CG est notée "side"
Par contre si tu as la chance d'avoir une CG "solo-side" alors là, oui, tu peux rouler en solo !
Zuperzyril a écrit : mar. 13 mars 2018, 18:38 ... Mais est ce que le side est obligatoire car perso, ça me branche moyen ? ...
Alors là, tu as tord. :lol: :lol: :lol:
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »