[850 T3] Restauration 850 T3 California 1976

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Zuperzyril

Re: [850 T3] Restauration 850 T3 California 1976

Message par Zuperzyril »

Arff, ça me réjouis moyen moyen alors car pour le genre, il n'est marqué que Side car. Comment peut-on faire changer cette inscription ?
Je n'ai jamais roulé en side et ça va me prendre trop de place...
Image
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: [850 T3] Restauration 850 T3 California 1976

Message par Pinsol »

Ça c'est ballot, quand il y a plein de gus qui cherchent des cartes grises side car et n'ont que des CG solo !
Je ne sais pas si il y a une solution à ton problème ... légalement parlant, of course !
Je vais demander ...
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Zuperzyril

Re: [850 T3] Restauration 850 T3 California 1976

Message par Zuperzyril »

Ça ce serait super ! 😊
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [850 T3] Restauration 850 T3 California 1976

Message par Clochette »

Pour faire simple:
tu vendrais le fourbis à quelqu'un qui cherche un side,
et tu achètes une moto 'prête à rouler' :idea: :P
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: [850 T3] Restauration 850 T3 California 1976

Message par Pinsol »

Une autre idée à creuser, si elle a plus de 30 ans, demander une CG collection en solo ...
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Joss
Pomme pomme pomme !
Messages : 456
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 11:20

Re: [850 T3] Restauration 850 T3 California 1976

Message par Joss »

Ça serait dommage à mon avis de flinguer une carte side, mais la carte collection serait la solution la plus simple ;)
Joss Image

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Zuperzyril

Re: [850 T3] Restauration 850 T3 California 1976

Message par Zuperzyril »

Comment ça se passe pour demander une carte collection ? Quels sont les avantages ?
Joss
Pomme pomme pomme !
Messages : 456
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 11:20

Re: [850 T3] Restauration 850 T3 California 1976

Message par Joss »

À la base l'intérêt est de pouvoir refaire une carte grise à a un véhicule qui n'en n'a plus, il suffit d'avoir un certificat de vente et de prendre contact avec la FFVE qui va te délivrer un certificat pour immatriculer ta moto en préfecture, je crois que ca coute dans les 50 euros pour avoir le certificat.

Pour les inconvénients, avant la carte collection limitait la circulation aux départements limitrophe du lieu d'habitation, mais maintenant il n'y a plus aucune restriction et pour les voitures c'est encore mieux puisque le contrôle technique est plus espacé et moins pointu je crois.

Je serais toi, quitte à faire une carte collection fais la en solo-side ce sera toujours intéressant à la revente le cas échéant.
Joss Image

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [850 T3] Restauration 850 T3 California 1976

Message par Mandello »

Dans le nouveau système de CG à la rubrique J.3 il n'est plus possible de faire figurer autre chose que la mention "Solo", c'est ce qui sera automatiquement inscrit sur la nouvelle CG, ceci que l'ancienne indique "Solo", "Solo/Side", ou "Side car".
Par contre, à la rubrique S.1 (nb de passagers) figurera "2" si l'ancienne CG était "Solo" et "3" si c'était "Side car" ou "Solo/Side".
Pour ces dernières une demande spéciale pourra être formulée par écrit, afin d'aboutir à l'ajout en rubrique Z.1 de la mention "Side car" ou "Solo/Side"... C'est prévu, mais le système dématérialisé ne sait pas faire. Bon courage :roll:

Compte tenu que pour tout ce qui n'entre pas dans les cases prévues de ce système non-abouti, il faut souvent des mois pour obtenir une CG correcte, tu as peut-être intérêt à assurer le bestiau momentanément (le temps de faire la demande de CG), et suspendre l'assurance en ne conservant qu'une garantie "garage" pour la durée des travaux.

Je n'ai pas trouvé de confirmation officielle, mais d'après un pro prestataire en demande de CG, avant l'année prochaine la réglementation deviendrait plus stricte... L'acheteur du véhicule devrait obligatoirement avoir obtenu sa nouvelle CG dans le mois suivant l'achat. A défaut, une contravention serait automatiquement ajoutée aux taxes d'obtention - Facile à mettre en oeuvre avec le système numérique centralisé, puisque le vendeur a l'obligation de signaler la vente...

On vit une époque formidable :mrgreen:
Image
Pascal 49

Re: [850 T3] Restauration 850 T3 California 1976

Message par Pascal 49 »

Ça va devenir très compliqué pour certaines transactions !...

Sinon, un peu du même avis que Clochette, ou faire une proposition d’échange, ça me peut intéressé...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »