Avis avant achat Nevada - Florida

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Joss
Pomme pomme pomme !
Messages : 456
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 11:20

[Nevada] Conseil avant achat

Message par Joss »

Bonjour

J'ai trouvé pas loin de chez moi une V75 Névada de 1998 à vendre, ça fait longtemps que ça me trotte dans la tête de me faire un petit scrambler (ou autre ...) sur base de Névada.

Je vais probablement aller voir la bête ce WE, mais n'ayant jamais possédé de petit bloc, je voudrais donc avoir votre avis sur les points à contrôler en particulier sur ces "petites" machines :?:

Merci d'avance.
Joss Image

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Avatar du membre
dom
Triumphaliste !
Messages : 643
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 04:42
Localisation : 2 eme champs de betterave a gauche

Re: [V75 Nevada] Conseil avant achat

Message par dom »

attention que la boite ne siffle pas ! problème de roulement monté trop serré et a la fin les billes sorte par le bouchon de vidange , sinon bonne petite machine qui marche super bien
Joss
Pomme pomme pomme !
Messages : 456
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 11:20

Re: [V75 Nevada] Conseil avant achat

Message par Joss »

Merci, si il n'y a que ça comme problème connu ca devrait aller, rendez-vous est pris samedi après midi pour essayer la machine.
Joss Image

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Joss
Pomme pomme pomme !
Messages : 456
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 11:20

Re: [V75 Nevada] Conseil avant achat

Message par Joss »

Bon et bien je n'ai pas donné suite, la machine est passablement oxydée de partout, le kilométrage est plus que vague avec un entraîneur de câble qui a lâché plusieurs fois et qui ne fonctionne toujours pas d'ailleurs , bref le prix demandé est trop élevé selon moi de 500 euros, donc je passe la main.
Joss Image

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
verreclair
ForumGUZZISTE novice
Messages : 4
Enregistré le : mer. 16 févr. 2022, 08:41

Avis avant achat Nevada - Florida

Message par verreclair »

Bonjour,

Je cherche m'alléger de 3000 euros, mon choix se porte vers une Névada Club carbu voir une Florida.

Ma question est simple : je mesure 1m77 suis je trop grand pour ces modèles ?
Ensuite concernant les pièces détachées vers quelle modèle me diriger ?

Merci à vous
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Avis avant achat Nevada - Florida

Message par Doumé LCS »

Salut,

1m83, j'ai démarré et enquillé des bornes sans soucis sur une V65 Florida, ma 1ère Guzzi.
Et pour moi, son châssis et son moteur sont plus joueurs que la Nevada.

What else ?
verreclair
ForumGUZZISTE novice
Messages : 4
Enregistré le : mer. 16 févr. 2022, 08:41

Re: Avis avant achat Nevada - Florida

Message par verreclair »

Merci Mr Le DRH
la Florida plus rare à trouver que la Nevada !

Que pouvez vous me dire sur la Nevada Club 1999 ?
20000 kms - 2500Euros !

Là sur youtube depuis 3 h cela parle moto Guzzi in Italiano !
Que du plaisir pour les oreilles et pour les yeux !
Je comprends la passion ...
Avatar du membre
Sergio
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 55
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 19:40
Localisation : Niort
Contact :

Re: Avis avant achat Nevada - Florida

Message par Sergio »

La Nevada Club a failli ne jamais exister. Mais comme l'Ippogriffo est restée dans les tiroirs, elle a eu droit à un massage cardiaque pour être remise en rayon.

Les Florida ont très probablement été beaucoup plus bidouillées par leurs utilisateurs que les Nevada, sans parler des 3 séries qui sont sorties comportant certaines grosses différences moteur. Il y a eu aussi des modifs au sein du moteur de la Club, mais moins.

650 ou 750 ? Les V65 de 1987 développaient 52CV. Un Nevada en fait cavaler 48, et 51 à partir de 2000.

À partir de 1999, le Nevada bénéficie de l'alternateur Ducati, bien plus performant que ses prédécesseurs Bosch ou Saprisa. Et à partir de 1996, fini cette merde d'allumage Motoplat et place au Marelli.

Le bras oscillant est un poil plus long, les disques AV sont plus grands que sur la Florida.

Les amortos ne devraient plus être d'origine donc à surveiller car "à air"

Pour le reste, comme tous les petits blocs, il faut vérifier au mieux possible le jeu de transmission à la roue AR car le joint de cardan à tendance à exploser s'il n'est pas entretenu correctement et quand ça pète, ça devient méchant, avec explosion du cul de boîte.

La 5e qui siffle, c'est endémique sur les petits blocs au moins jusqu'à la Breva : Mandello n'a jamais su faire correctement la cémentation des pignons et des arbres à cames. Peut-être que Piaggio leur a appris.

Jusqu'à 2003, les Nevada ont bénéficié de cette immonde et merdique prise de compteur par cable. Y'a une bidouille pour que ça casse pas toutes les 5 minutes mais je ne sais plus laquelle elle est... Donc pour ces brêles, le kilométrage affiché, bof, bof...

Enfin, les amortisseurs de couple situés dans le moyeu de roue AR devraient être HS si personne ne s'en est occupé.

Après, comme pour toutes les carburées, faut se méfier des carbus qui brillent... Et comme ce sont des motos en fer, demander quel pétrole a été utilisé parce que le SP95-E10 est à fuir.

Sergio @ inventaire
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillants avant d’avoir l’air con.
Avatar du membre
Sergio
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 55
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 19:40
Localisation : Niort
Contact :

Re: Avis avant achat Nevada - Florida

Message par Sergio »

verreclair a écrit : mer. 16 févr. 2022, 19:23 Que pouvez vous me dire sur la Nevada Club 1999 ? 20000 kms - 2500Euros !
20.000 bornes en 23 ans ? Je fuis.

Sergio @ radical
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillants avant d’avoir l’air con.
verreclair
ForumGUZZISTE novice
Messages : 4
Enregistré le : mer. 16 févr. 2022, 08:41

Re: Avis avant achat Nevada - Florida

Message par verreclair »

Merci Sergio !

petit budget (3000) quel modèle me conseillerais tu ?
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »