[V65 SP] Changement de guidon et de durite de frein avant
- Oliver B
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[V65 SP] Changement de guidon et de durite de frein avant
Bonjour,
je dois changer mon guidon pour un plus haut et plus large (Tommaselli tourisme medium) et du coup je vais devoir changer ma durit de frein avant droit (le non couplé) qui sera trop courte.
D'origine, cette durit est en 2 parties avec un "raccord" installé sur le T inferieur de fourche et comme ces durits ont une grosse trentaine je vais les remplacer pour l'occasion.
Je me demandais si je pouvais remplacer cette durit en 2 parties par une seule plus longue (environ 90 cm) qui irait du levier à l'etrier plutot qu'en monter 2 plus courtes comme d'origine ?
Y'aurait-y une taille maxi à ne pas depasser pour telle ou telle raison ?
Une bonne journée à tou(te)s !
je dois changer mon guidon pour un plus haut et plus large (Tommaselli tourisme medium) et du coup je vais devoir changer ma durit de frein avant droit (le non couplé) qui sera trop courte.
D'origine, cette durit est en 2 parties avec un "raccord" installé sur le T inferieur de fourche et comme ces durits ont une grosse trentaine je vais les remplacer pour l'occasion.
Je me demandais si je pouvais remplacer cette durit en 2 parties par une seule plus longue (environ 90 cm) qui irait du levier à l'etrier plutot qu'en monter 2 plus courtes comme d'origine ?
Y'aurait-y une taille maxi à ne pas depasser pour telle ou telle raison ?
Une bonne journée à tou(te)s !
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 13 avr. 2018, 13:31, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié...
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- Clochette
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Re: [V65 SP] Changement de guidon et de durite de frein avant
Elle est où ta photo,
que nous puissions juger de la chose
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L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- Oliver B
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Re: [V65 SP] Changement de guidon et de durite de frein avant
Ah ouais, désolé, pas pensé à ça, je publie ça a mon retour d'emplettes de survie alimentaire.
- Big Yeti
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Re: [V65 SP] Changement de guidon et de durite de frein avant
Moins il y a de raccords moins tu risque les emmerdes. Donc en un seul morceau la durite.
En plus ce qui fait une grosse partie du prix des durites se sont les raccords là tu en économise deux !
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- Oliver B
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Re: [V65 SP] Changement de guidon et de durite de frein avant
Ok Big Yéti, entendu ce bon conseil pragmatique !
Merci.
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- Clochette
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Re: [V65 SP] Changement de guidon et de durite de frein avant
M'est d'avis aussi que tu dois pouvoir en mettre qu'une,
tu dois mesurer en braquant à droite et à gauche, et prendre un peu plus pour l'enfoncement et le rebond de fourche.
D'observer les degrés et orientation des banjos, pour commander pile poil (chez le doc peut être?).
tu dois mesurer en braquant à droite et à gauche, et prendre un peu plus pour l'enfoncement et le rebond de fourche.
D'observer les degrés et orientation des banjos, pour commander pile poil (chez le doc peut être?).
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- Oliver B
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Re: [V65 SP] Changement de guidon et de durite de frein avant
Qui est "Le Doc" ?
- Clochette
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Re: [V65 SP] Changement de guidon et de durite de frein avant
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- VéDé17
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Re: [V65 SP] Changement de guidon et de durite de frein avant
Y-a-il un gros écart de longueur entre ta durite et ta future nouvelle durite
J'ai monté un guidon un peu plus haut et un peu plus large, et j'ai récupéré le manque de longueur (pas très important) en rapprochant les leviers de frein et d'embrayage du centre du guidon. Autrement dit, je les ai éloignés des poignées.
Le but premier était de gagner sur la longueur des durites, mais aussi, comme je freine et débraye souvent avec 2 doigts, ça me permet de freiner sans écrabouiller mes auriculaires et annulaires, puisque la poignée n'arrive pas jusqu'à eux.
En plus j'ai plus de force pour freiner puisque plus grand bras de levier puisque je freine avec le bout du levier...
J'ai monté un guidon un peu plus haut et un peu plus large, et j'ai récupéré le manque de longueur (pas très important) en rapprochant les leviers de frein et d'embrayage du centre du guidon. Autrement dit, je les ai éloignés des poignées.
Le but premier était de gagner sur la longueur des durites, mais aussi, comme je freine et débraye souvent avec 2 doigts, ça me permet de freiner sans écrabouiller mes auriculaires et annulaires, puisque la poignée n'arrive pas jusqu'à eux.
En plus j'ai plus de force pour freiner puisque plus grand bras de levier puisque je freine avec le bout du levier...
Bellagio !