[V65 SP] Modifier les butées de direction

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Répondre
Avatar du membre
Oliver B
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 62
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018, 13:16
Localisation : Niôrt

[V65 SP] Modifier les butées de direction

Message par Oliver B »

Salut,

je trouve que Guzette braque trop large et à regarder de plus pres y'aurait un peu de marge pour qu'elle braque mieux en reprenant les butées de direction.

Je pensais limer un poil (2/3 mm) chaque butée du T inferieur et reprendre aussi l'arret de butée qui est sur le cadre, 3/4 mm de chaque côté.

J'ai donc dans l'idée de recuperer environ 6/7 mm mais je ne me rends absolument pas compte de ce que ça represente comme gain de braquage, ça vaut peut etre pas le coup ?

Pensez vous qu'il y ait un risque particulier (pour le stationnement sur bequille laterale peut etre, que le guidon soit trop braqué et qu'elle pique du nez) ?

Si quelqu'un(e) a un avis sur la chose ça m'intéresse.
Avatar du membre
Thlar
Le Morse !
Messages : 222
Enregistré le : sam. 09 mars 2013, 20:02
Localisation : Perpignan

Re: [V65 SP] modifier les butées de direction

Message par Thlar »

C'est le genre de choses que font les moto-écoles, non ? Il ne devrait pas avoir de souci. Par contre 6/7 mm de chaque coté ça me parait beaucoup. Tu devrais peut-être commencer juste avec les butées sur le té.
MTS V4S
Avatar du membre
Oliver B
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 62
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018, 13:16
Localisation : Niôrt

Re: [V65 SP] Modifier les butées de direction

Message par Oliver B »

Ok Monsieur Le Morse, je vais donc m'y coller derechef en commençant par le T.
Merci.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »