[V65] Trous et ratés "à tiède" entre 3 et 4000 tr/min

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Répondre
Avatar du membre
Oliver B
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 62
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018, 13:16
Localisation : Niôrt

[V65] Trous et ratés "à tiède" entre 3 et 4000 tr/min

Message par Oliver B »

Salut,
j'ai un petit souci de carburation/allumage ? ... à tiède ... sur mon V65 SP

A froid, tt va bien, ralenti un poil au dessous de 1000 tr/min, bien regulier, reglage culbu tres recent nickel (0.15 adm et 0.20 echap), synchro parfaite au twin max, bougies marron pas trop clair, fonctionnement normal.

A chaud, nickel aussi, ralenti a 1100/1200 tr/min, fonctionnement normal et joyeux, comme un V65.

Mais entre "a froid" et "à chaud", apres 5 à 10 km parcourus avec respect de la mecanique (maxi et progressivement 3000/4000 tr/min) j'ai un probleme reccurent de "trous" à l'acceleration entre 3000 et 4000 tr/min, des ratés, elle ne prend pas ses tours, il faut que je lance les tours 4 ou 5 fois à vide pour qu'il n'y ait plus ce trou entre 3 et 4000 tr/min.

Bizarre non ?

Info supplementaire, j'ai mis dans mes derniers pleins un decrassant carburation (Bardhal) avec un doux rêve que celà nettoie plus ou moins le circuit d'admission et, selon le marketing du packaging, un "decalaminage" de la chambre de combustion :-)
Je fais ça sur ma caisse de temps à autre, il me semble que ça lui fait du bien, Placebo qd tu nous tiens ...
Outre la polemique recurrente sur ce genre de poudres de perlinpinpin, se pourrait il que ce nettoyage eventuel puisse gener occasionellement la carburation en lui envoyant des dechets ?

Je pensais sinon peut etre à un probleme de bobines ou de cables HT, antiparasites NGK 5k et bougies NGK B8ES neufs, allumage electro Newtronic Pirahna, mais pourquoi ça ne le ferait qu'à tiède et ni à chaud ni à froid ?

Je suis sur que qq'un aura un avis avisé avant que je me lance dans de la mecanique :-)
Merci.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 25 sept. 2018, 13:58, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »