Page 1 sur 2

[Le Mans III] Problème de démarrage

Posté : sam. 06 oct. 2018, 16:29
par strada748
bonjour à tous

je rencontre un problème avec le lemans III de ma femme, certes la moto ne roule pas très souvent, donc j'avais décidé de la prendre pour aller au taf, le troisième jour la moto ratatouille, ne monte pas dans les tours, l'impression qu'elle tourne sur un cylindre, je suis péniblement rentré à la maison.

tout d'abord je me suis dit carburateurs sales donc démontage et un coup de compresseur partout ou je pouvais, remontage et la nada, que dalle, pas moyen de redémarrer, même pas un toussotement, juste un ou deux retours aux carbus et quelques pets dans les pots.

peut etre l'allumage? démontage des bougies mise à la masse étincelles à chaque bougies

du coup j'ai tout repris, jeu aux cubuteurs, reglages des rupteurs, calage de l'avance, bougies neuves et antiparasites neufs, mais toujours rien, elle refuse de démarrer, deux jours que j'y suis je comprends pas, je vois pas ce que j'ai pu oublier

vous avez une idée?

Re: problème demarrage 850 lemans III

Posté : sam. 06 oct. 2018, 20:11
par Joss
Vois peut être du côté des condensateurs, mais attention à en prendre de qualité car beaucoup (dont moi :roll: ) se sont cassés la tête à cause de condos merdiques qui claquaient au bout de 30 bornes.

Re: [Le Mans III] Problème de démarrage

Posté : dim. 07 oct. 2018, 09:15
par philmar
+1 pour les condos.
Plutôt éviter la refab chinoise comme chez Stein par exemple, j'ai eu le cas

Re: [Le Mans III] Problème de démarrage

Posté : dim. 07 oct. 2018, 12:19
par strada748
ok, merci pour la piste, je vais essayer ça
pourtant je pensais que si les condos étaient claqués j'aurai pas d'étincelles aux bougies?????????? je sais bien que c'est bizarre ces petites betes voir capricieux
merci encore, je vous dis pour la suite
bon weekend

Re: [Le Mans III] Problème de démarrage

Posté : lun. 08 oct. 2018, 18:36
par strada748
bon ben j'ai changé les condos, du coup j'ai une meilleure étincelle aux bougies mais toujours rien en revanche j'ai des retours d'essence aux carburateurs et meme un debut d'incendie dans les cornets, je commence à flipper sévère......................

Re: [Le Mans III] Problème de démarrage

Posté : lun. 08 oct. 2018, 18:55
par Joss
A tout hasard t'aurais pas inversé tes câbles anti parasites ou les bobines ou le câblage des bobines? Autre piste, l'essence arrive bien aux carbus? tu n'aurais pas une durite de pincée?

En relisant ton premier post, je vois "calage de l'avance", comment as tu fais? Tu es sûr d'avoir pris le bon point mort haut?

Re: [Le Mans III] Problème de démarrage

Posté : lun. 08 oct. 2018, 19:05
par strada748
Joss arretes moi si je me trompe, rupteur en haut de l'allumeur fil rouge cylindre de droite (quand on est assis sur la moto), rupteur en bas de l'allumeur fil vert cylindre gauche, c'est bien ça ?
et pour l'essence oui elle arrive bien aux carbus

Re: [Le Mans III] Problème de démarrage

Posté : lun. 08 oct. 2018, 19:38
par Joss
Oui après verif sur mon manuel d'atelier pour ne pas dire d'annerie c'est bien ça, reste le mauvais calage de l'allumage sur le mauvais point mort haut, tu es sûr de ton calage?

Re: [Le Mans III] Problème de démarrage

Posté : lun. 08 oct. 2018, 19:46
par Joss
Au fait tes bougies sont sèches ou humides?

Re: [Le Mans III] Problème de démarrage

Posté : mar. 09 oct. 2018, 18:42
par strada748
Joss, c'est quoi la punition pour les mauvais élèves?
effectivement, j'avais oublié cette particularité de nos guzzi, j'étais calé sur le mauvais PMH, du coup une fois le calage revu et correct cette fois ci, ça marche beaucoup mieux
merci de m'avoir éclairé